Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme a-t-elle besoin de l'homme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme a-t-elle besoin de l'homme?

    Sujet inspiré par notre amie Lily

    Pensez vous que de nos jours, une femme peut se passer d'un homme pour vivre une vie convenable?

    Perso je pense que non, au même titre que je pense qu'un homme ne peut se passer d'une compagne... et vous ?

    Joce: ce sujet n'est pas reservé qu'aux musulmans ...

  • #2
    en reprenant ta phrase , je ne vois pas l'utilité d'un homme(femme) pour assurer a autruit une vie "convenable".

    a moin de preciser encore plus ta pensée.

    Commentaire


    • #3
      Aucun problème pour se passer d'un homme et vivre convenablement Crois tu que les femmes ont encore besoin des hommes pour vivre decemment ?? D'ailleurs il existe des femmes mariées qui ne vivent pas convenablement du tout.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Tu vois parfaitement où je veux en venir gros malin ...

        Je reformule :

        Peut on vivre tout seul ?

        Commentaire


        • #5
          Aucun problème pour se passer d'un homme et vivre convenablement
          Zaama ...

          Bah develloppe ... tu n'as pas besoin de la presence d'un homme à tes cotés?

          Commentaire


          • #6
            Peut on vivre tout seul ?
            oui oui oui(3 fois parce que le programe te dis que c'est tres court une fois)

            Commentaire


            • #7
              Finanièrement la femme devient de plus en plus independante, mais je ne crois pas qu'une femme puisse s'en passer d'un homme et vis versa....sur le plan affectif chaqu'un à besoin du soutien de l'autre c'est claire...
              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

              Commentaire


              • #8
                Il existe de plus en plus de personnes qui choisissent le célibat plutôt que de se marier pour faire plaisir à l'entourage ou par peur de la solitude. Beaucoup préfèrent cette situation qui leur permet de se consacrer à leur vie professionnelle et de gravir plus rapidement les échelons. C'est aussi un choix de vie par esprit de liberté, de tranquillité ou simplement parce que la bonne personne n'a pas encore frappé à la porte.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Bah si ...la vie à deux c'est mieux


                  Ils sont gentils les hommes...faut juste trouver le bon...

                  Perso y'a pleins de truc que je suis incapable de faire en temps que femme

                  C'est pas moi qui vais egorger le mouton de l'aid (lol)
                  A deux on est plus fort
                  A deux on rigole plus
                  Pour être parents il faut être 2

                  la liste est longue...on ne peut s'en passer....

                  Ah..........les hommes.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Les femmes peuvent plus facillement se passer des hommes que l'inverse, en particulier pour avoir des enfants. ...

                    Histoire de relencer ce sujet dans une autre direction ...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Les femmes peuvent plus facillement se passer des hommes que l'inverse, en particulier pour avoir des enfants. ...
                      Hein? elle a fait un bébé toute seule, elle a faiiit un bébééé toute seuuulllee....

                      No no ... déjà une femme ne peut donner une education convenable toute seule (tout comme un homme d'ailleurs...)

                      Et puis, nous les hommes, on peut adopter ...

                      Alors, je vois mal comment elles pourraient se passer de nous ... ne serait ce que d'un point de vu affectif ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Il existe de plus en plus de personnes qui choisissent le célibat plutôt que de se marier pour faire plaisir à l'entourage ou par peur de la solitude. Beaucoup préfèrent cette situation qui leur permet de se consacrer à leur vie professionnelle et de gravir plus rapidement les échelons. C'est aussi un choix de vie par esprit de liberté, de tranquillité ou simplement parce que la bonne personne n'a pas encore frappé à la porte

                        tu vas me dire que ces femmes n ont jamais de relations avec des hommes rien toutes leur vie???
                        Au moins d un point de vue sexuel une femme ne peut pas vivre sans homme toutes sa vie
                        Apres d un point de vue sentimental je n en parle meme pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui et non, ça dépend de quel point vs prenez la chose!!
                          Mais, moi perso je pense que tt les deux se completent et chacun à besoin de l'autre. H@
                          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                          H@

                          Commentaire


                          • #14
                            ou comment ca va mon petit bb ou tu es trop mignonne

                            c clair c reciproque mais dire qu un homme n a pas besoin d une femme ou inversement c du delire

                            Commentaire


                            • #15
                              Nouvelle donne chez les femmes : un bébé d'abord, le père ensuite

                              Aux usa cette tendance de femmes vivant seules existe.


                              ----------------------
                              Le mode de vie ne cesse de changer au fil des ans et progressivement la société modifie des concepts, autrefois jugés immuables, pour s’adapter à l’ère du temps. La structure familiale, jadis garante de la stabilité de notre société, s’est complètement désarticulée pour répondre aux besoins de l’homme moderne. La famille, cette composante de base, s’est aussi modifiée pour adopter des principes qui seraient impensables il y a 40 ans de cela.
                              Avec la libération des mœurs, la condition de la femme a subi une révolution. Celle qui autrefois était pétrie de principes moraux et idéologiques, est devenue si libérée qu’elle peut à elle seule fonder une famille.
                              Ainsi, depuis quelques années, les femmes peuvent concevoir un bébé en s’adressant à une banque de sperme. Pour la plupart, elles sont seules, cadres et peuvent s'adresser aux banques de sperme pour acquérir ce qui leur manque le plus : un enfant dont le géniteur est choisi sur catalogue. C’est devenu un geste quasi normal.
                              Des dizaines de milliers d'américaines font ce choix chaque année, en s'achetant le sperme qui manque à leur bonheur. Ainsi, de plus en plus d'enfants naissent de femmes seules..
                              L’organisme de don plus réputé est la California Cryobank, l'une des plus importantes banques de sperme au monde, qui décompte une proportion de femmes célibataires dont la clientèle n’a cessé d’augmenter, en passant de 10 à 50 % en quinze ans. Elles peuvent choisir le géniteur de leur enfant sans quitter leur salon, se faire envoyer le sperme ainsi sélectionné directement à leur domicile et pratiquer elles-mêmes l'insémination. Chaque dose coûte au final entre 150 et 600 dollars, selon les banques et les « options » choisies.
                              Pour les femmes vivant seules, le don de sperme est une solution beaucoup plus simple que l'adoption. Beaucoup de ces femmes se sont consacrées à leur vie professionnelle, souvent au détriment de leur vie sentimentale. Puis le désir de maternité finit par les rattraper, quand la quarantaine approche, le bébé leur manque plus que le mari. Lorsque la question du bébé est réglée, elles sont libérées. Leur adage est le suivant : « Faites le bébé d'abord, vous trouverez le père ensuite » !

                              http://french.epochtimes.com/
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X