Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tiguentourine : Le commando antiterroriste prend des galons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiguentourine : Le commando antiterroriste prend des galons

    Les éléments du commando antiterroriste qui sont intervenus sur la base gazière de Tiguentourine pour neutraliser le groupe armé islamiste d'Aqmi et libérer les otages ont été promus hier à Ouargla, siège de la 4e région militaire.

    Sur décision du chef de l'Etat, chef des armées, la promotion, rapportait hier une dépêche de l'APS, a élevé 19 militaires qui ont pris part à l'opération sur le site de Tiguentourine entre les 16 et 19 janvier 2013 à des grades supérieurs.

    La cérémonie s'est déroulée en présence du général-major Cherif Abderrazak, commandant de la 4e région militaire, dont dépend la région d'In Amenas dans la wilaya d'Illizi. D'après l'APS, trois des éléments du commando antiterroriste ont été promus au grade de colonel, lieutenant colonel et commandant, deux autres au grade d’adjudant-chef, quatre au grade d'adjudant, 8 à celui de sergent-chef et 2 autres au grade de sergent, et ce, à compter du 31 mars 2013, est-il précisé.
    Dans un message de félicitations adressé à cette occasion, le chef de l'état-major de l'ANP, le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, a souligné « le plan minutieusement préparé et exécuté avec un grand professionnalisme » par le commando.

    « L’assaut, lancé au moment propice par les éléments des forces spéciales aguerris et bien préparés pour ce genre de situations, a permis de semer la panique parmi les terroristes, en les prenant de court, et de déjouer leurs desseins criminels élaborés bien auparavant et visant à prendre des otages et à détruire l'usine de Tiguentourine, au regard de son importance économique stratégique pour le pays », a déclaré le chef d'état-major de l'ANP. De son côté, le commandant de la 4e RM, a salué « le courage et le professionnalisme » de ces éléments de l'ANP, de différents grades, « qui ont pris part avec succès à l'opération de libération des otages de Tiguentourine », ainsi que « leur détermination à neutraliser l'ensemble des terroristes et à libérer les otages, afin d'éviter le pire, en pertes humaines et en dégâts, économiques et écologiques ».

    Le commandant de la 4e RM a appelé à « faire preuve de vigilance, détermination et dévouement dans l'accomplissement de nos missions constitutionnelles, conformément aux orientations du haut commandement de l'ANP », et à « poursuivre les efforts jusqu'à l'élimination totale de ce qui reste des groupes terroristes des terres algériennes purifiées, par le passé, par l'Armée de libération nationale ».
    REPORTERS.DZ
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2

    Commentaire

    Chargement...
    X