Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : La Poste va livrer les journaux par drone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : La Poste va livrer les journaux par drone

    La Poste va livrer les journaux par drone

    Dans le cadre de son «plan de modernisation», le groupe postal a annoncé dimanche le lancement de son nouveau service : la distribution des journaux par drone télécommandé. Made in France oblige, la société française Parrot fournira ces engins volants, qui seront pilotés par des facteurs depuis les bureaux de poste. Le dispositif serait d'abord testé en Auvergne à partir de début mai auprès de personnes volontaires.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    on choisit l'oeuf..ou le poisson??

    Commentaire


    • #3
      @Bendz

      Bien vu mon ami tu n'as pas mordu

      Amitiés
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Quel beau poisson volant!!! magnifique chocolat de Pâques!!! C'est la journée, on attend la suite....
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Une loi pour protéger les députés à nom d'animal aquatique

          Le député UMP de la 10ème circonscription des Yvelines a un énorme complexe : il n'assume pas son nom de famille, Poisson. L'élu de Rambouillet, Jean-Frédéric de son prénom, a donc décidé de proposer dès ce lundi matin une loi visant à «protéger les les députés qui portent un nom d'animal aquatique». Car non, il n'est pas seul : Philippe Goujon, député UMP de Paris, et Jean-Marie tétard, élu UMP des Yvelines, partagent le même fardeau.
          __________________
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Google lance la recherche olfactive

            Le moteur de recherche a annoncé dimanche qu'il lançait une nouvelle fonctionnalité : «Google Nose». Grâce à ce service révolutionnaire, les internautes, lorsqu'ils tapent un mot-clé dans la barre de recherche, ne tombent plus seulement sur des réponses écrites, des images et des vidéos, mais aussi sur des... odeurs. S'appuyant sur «des technologies nouvelles et existantes», le géant américain a réussi a créé une bibliothèque virtuelle comptant plus de «15 millions d'échantillons olfactifs».

            <iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/VFbYadm_mrw?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Le canular du député Poisson ne fait pas l'unanimité à l'UMP

              Source Le Parisien Laurent Mauron | Publié le 01.04.2013,

              Jean-Frédéric Poisson, député (UMP) de la 10e circonscription (à gauche), veut faire perdurer la tradition du canular du 1er avril, mais sa blague ne convainc pas son collègue Jean-Marie Tétart. 2 réactionsRéagir «Dès demain matin, à l’ouverture des bureaux de l’Assemblée nationale, je déposerai une proposition de loi », lâche Jean-Frédéric Poisson, député (UMP) de la 10e circonscription des Yvelines.

              En ce 1er avril, l’élu de Rambouillet a choisi de faire de son nom un canular et donc de tenter d’inscrire une loi au Parlement afin de « protéger les députés qui portent un nom d’animal aquatique ».
              SUR LE MÊME SUJET
              Bachelot, Trieweiler et les autres : poissons d'Avril ! « C’est une blague », précise de suite l’intéressé qui, pour autant, situe cette farce dans la plus sérieuse des traditions. « Il n’y a pas de raison d’écarter l’Assemblée de la tradition du canular du 1er avril. Elle a tendance à disparaître alors que nos anciens la vivaient comme un moment de décompression », indique ce docteur en philosophie converti à la politique. Rien ne semble empêcher Jean-Frédéric Poisson de jouer un bon coup. « Le rire doit avoir un statut protégé, même en temps de crise », note encore le parlementaire qui a fait sienne la devise suivante : « Bienheureux celui qui peut rire de lui, il n’a pas fini de s’amuser. » Il est suivi par son homologue UMP parisien Philippe Goujon. « Il m’en a parlé et je l’appuie car la France possède une tradition d’humour et de fantaisie qui doit perdurer. Il n’est pas question d’être toujours sinistre », déclare l’élu de Paris.

              L’idée ne fait pas l’unanimité

              En revanche, Jean-Marie Tétart, l’autre député UMP des Yvelines au nom à « consonance aquatique », ne goûte guère la plaisanterie. « Je ne suis pas solidaire. C’est décalé par rapport à l’actualité et à ce que les gens pensent et vivent en ce moment. Nous n’avons pas été élus à l’Assemblée nationale pour ça », affirme le député-maire de Houdan.

              « Il n’y a pas de quoi en faire un plat », répond Jean-Frédéric Poisson qui pense que personne ne peut lui retirer le fait qu’il « travaille sérieusement ». Pas question non plus, selon lui, de faire gaspiller une minute du « temps précieux » des parlementaires pour parler de ce sujet.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Ce poisson d'avril français a traversé l'Atlantique

                Non, La Poste ne va pas utiliser des drones pour livrer le courrier

                Francetv info le 01/04/2013 | 09:31 ,

                Ce poisson d'avril français a traversé l'Atlantique. La Poste a annoncé, dimanche 31 mars, qu'elle allait expérimenter la livraison de la presse quotidienne par drone, avec le fabricant français Parrot. "Engagé depuis plusieurs années dans un plan de modernisation de ses activités de livraison, le groupe La Poste a décidé d'innover une nouvelle fois (...) Ce nouveau drone spécialement développé pour l'occasion par les équipes de Parrot portera le nom de 'Air Drone Postal' en référence à l'histoire de l'aéropostale", a écrit le groupe sur son site.

                En France, les journalistes ne sont pas laissés avoir. Radio, presse quotidienne régionale ou nationale, ont reniflé la blague. Mais les sites américains n'ont pas eu le nez aussi creux. Le San Francisco Chronicles (lien en anglais) a repris l'information au premier degré. Le très sérieux Business Insider (lien en anglais) aussi, avant de se reprendre. The Atlantic (lien en anglais) en a également parlé en ayant quelques doutes sur la véracité de l'information.
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire

                Chargement...
                X