Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annaba : la cuisine Kabyle à l'honneur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annaba : la cuisine Kabyle à l'honneur

    La cuisine kabyle sera à l’honneur pour la première fois dans la wilaya d’ Annaba.

    En effet, du 20 au 25 avril, le restaurant Bellevue du Golden Tulip Sabri Annaba Hôtel abritera l’événement au grand bonheur des amateurs de la gustation, où ils auront tous les plaisirs de faire découvrir à leur palais la cuisine amazighe. Et c’est Sadoune Slimane le grand chef de ce restaurant classé quatre étoiles qui a eu cette savoureuse idée d’inviter la carte kabyle à la table des habitants de la région pour leur faire découvrir les différents goûts de sa région natale.

    Pour la circonstance, il a concocté un riche menu à la carte qu’il compte faire déguster à ses clients intéressés par les saveurs de la spécialité kabyle. De la Ifelfel d’Aghroum Aqouran (salade pimentée à la galette) aux multiples variétés de Berkouks (couscous) en passant par les Ledjouaz (Tadjines) et les desserts tels que Tighrifine bel barkoke (crêpe fourrée aux pruneaux) ou Tighrifine stamente (crêpe au miel). Et ce n’est là qu’une infime partie d’une copieuse carte par laquelle les gourmands feront un réel plaisir à leur gustation. «L’idée a germé lorsque j’étais en train de préparer mon programme du mois d’avril. Aussitôt une sensation nostalgique m’a renvoyé vers les spécialités des régions kabyles dont je suis natif. Cette spécialité étant peu connue par les habitants de la wilaya, j’ai décidé de la leur faire découvrir et le printemps est une saison au cours de laquelle les ménages kabyles préparent de riches plats spéciaux», explique le jeune chef, Slimane Sadoune, en joignant la parole à des gestes.

    Ça mijote autant dans sa tête que dans sa poêle. Ce spécialiste des plats du terroir, des tajines et surtout du poisson, fait partie des enfants de Aïn Zaouia de Tizi Ouzou. Et il ne compte pas s’arrêter là. Aux différents plats de la cuisine kabyle, il a décidé d’agrémenter l’événement avec le décor qui sied en faisant habiller son personnel en tenue traditionnelle de sa région. Une manière de joindre l’utile à l’agréable tant que les fins gourmets seront transportés, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, vers les mille et une histoires de la Kabylie. Ils pourront y découvrir ainsi les richesses de cette région bien de chez nous et tous leurs sens seront assouvis par le goût de la cuisine, la musique, le décor et par la culture amazighe. Ainsi, le petit «Vatel» de Annaba innove. Cette fois avec des plats au menu ou à la carte venus directement des hauteurs de Djerdjera que le jeune chef éprouve du plaisir à concocter ou à créer. Des nouvelles saveurs qui feront vraisemblablement des adeptes,car tous ceux qui y goûtent y reviennent .


    Gaidi Mohamed Faouzi- El Watan

  • #2
    Très belle initiative

    Je veux bien être de la partie ..Je dirai pas non s'ils m'invitent
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Si je pouvais me faire inviter aussi ...

      Commentaire

      Chargement...
      X