Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infrastructures routières : plus de 4.000 projets en cours de réalisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infrastructures routières : plus de 4.000 projets en cours de réalisation

    ALGER - Bénéficiant d’importants investissements publics, le secteur des travaux publics enregistre actuellement plus de 4.000 projets en cours de réalisation, en attendant le lancement imminent de plusieurs autres projets d’autoroutes entre les hauts plateaux et les principales villes portuaires.

    C’est dans le cadre du quinquennat (2010-2014) que plusieurs infrastructures routières de différentes dimensions vont être construites avec pour objectif de densifier le réseau routier national, déjà conforté par l’autoroute Est-Ouest en cours d’achèvement, avec un intérêt particulier pour le désenclavement des régions du sud et des hauts plateaux.

    Ainsi, la priorité est accordée à l’autoroute des hauts-plateaux dont les études viennent d’être achevées, les travaux devant être entamés avant la fin du mois de juin, selon le planning établi par le ministère des travaux publics.

    Infrastructure non moins importante que l’autoroute Est-Ouest (1.216 km), l’autoroute des hauts plateaux (1.300 km) se veut une liaison routière à même de créer un environnement propice au développement économique et social, au-delà de son impact sur l’amélioration des conditions de circulation pour les automobilistes des wilayas d’intérieur.

    Scindée en trois tronçons, Est (220 km), Centre (495 km) et Ouest (305 km), cette autoroute qui reliera Tébessa à Nâama a été conçue pour desservir 12 wilayas du pays et sera reliée à l’autoroute Est-Ouest ainsi qu’à plusieurs axes routiers importants à travers de nombreuses pénétrantes.

    De même, elle va couvrir de nombreux centres urbains actuellement en plein développement économique, à l’instar de Sidi Bel Abbès, Saida, Tiaret, Djelfa, Ain Oussara, Bou Saada, M’sila, Biskra, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela et Tébessa.

    A ces projets vont s’ajouter d’autres qui totalisent 2000 km sur un programme de 4000 km d’autoroutes et dont les travaux seront entamés d’ici fin juin.

    Selon le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul, qui s’exprimait lors d’une récente réunion avec les 48 directeurs de wilaya, ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un plan qui consiste à lancer en travaux 11 autoroutes couvrant l’ensemble des régions du pays pour un investissement avoisinant 1.000 milliards de DA.

    ’’Le reste des projets d’autoroutes (2000 km) seront mis en chantiers dès l’achèvement des études techniques, actuellement en cours’’, avait-il précisé, ajoutant qu’il s’agit à travers ces futures infrastructures routières de relier les principaux ports du pays à l’autoroute Est-Ouest.

    Considérée comme étant un espace à fort potentiel économique, les wilayas traversées par l’autoroute Est-Ouest notamment Béjaia, Jijel, Skikda, Chlef, et Oran seront reliées à leurs ports respectifs par des pénétrantes autoroutières.

    Ces futurs projets routiers dont les études sont en cours d’achèvement totalisent 636 km et ont un cachet "prioritaire", souligne-t-on au ministère.

    Il s’agit de lancer en travaux des autoroutes pour relier, dans l’Est du pays, les ports de Skikda, de Djendjen (Jijel) et de Béjaia à l’autoroute Est-Ouest, dont il ne reste que quelques tronçons (entre Constantine et El Tarf) pour être totalement achevée.aps

  • #2
    Monsieur le ministre, j'aimerais traversé, le désert en voiture,

    Faites nous de belles autoroutes, pour Ghardaia, Tamanrasset, Adrar, Tindouf....
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Et moi je veux un tgv entre Alger et Tamanrasset avec la 4G pour mon téléphone et me service du hamoud avec un grand sourire

      Commentaire


      • #4
        Je voudrais prendre le train de Rachidia jusqu'à Oran juste avec mon passeport marocain,qui sait à force de rêver peut etre que un jour le vœu sera exaucé lol? franchement question train vous êtes à la traine quand même comparer au maroc lol
        Dernière modification par bonale, 01 avril 2013, 23h18.

        Commentaire


        • #5
          encore mieux juste avec ta pièce d'identité

          Commentaire


          • #6
            encore mieux juste avec ta pièce d'identité
            Qui sait? le monde changement tellement vite en se moment,les Algeriens pourront aller facilement aux Maroc et vis versa lol,et pourquoi aussi des tramay pour relier les villes algerienne et marocaine lol

            Commentaire

            Chargement...
            X