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Les beaux oiseaux russes !

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  • Les beaux oiseaux russes !

    Continuant sur la foulée, j'aimerai consacrer un topic à uen de mes passions de toujours, l'aviation russe. J'éssayerai donc de posetr quelques photos des plus beaux et plus prestigieux feluront que l'aéronautique russe à eu à produir depuis toujours.

    Certes les russes comme les soviétiques ne sont pas reputé pour la sureté absolue de leur amtériel , mais il n'enj reste pas moins que l'ingéniosité, la débrouillardise et l'originialité du style russe ne la matière m'ont toujours charmé et nul ne peut nier que mécaniquement et esthatiquement parlant leur appareils valent ceux des pays les plus riches et les plus developpés en la matière

    C'est donc un topic déstiné aux amateurs d'avioation et de belles mecaniques, qu'elles soient civiles ou militaires, produites par le pays des Tsars !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    Ilyushine Il-96 / 300

    Pour ceux qui pensent qu'ils ne produisent que des appareils militaires, voici donc le dernier né des avions de lignes russe :

    [img=http://img87.imageshack.us/img87/5023/il96300so9.th.jpg]

    [img=http://img99.imageshack.us/img99/791/il96300cabinefn3.th.jpg]

    [img=http://img77.imageshack.us/img77/4544/il9630001fo2.th.jpg]



    Il ressemble amplement à un Airbus A-340 ou à un Boeing B-777, il est pourtant russe à part entière et déscend directement de l'Ilyushine Il-86 que voici :

    [img=http://img228.imageshack.us/img228/3217/il86oh1.th.jpg]
    Dernière modification par Harrachi78, 16 août 2006, 17h49.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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    • #3
      Tupolev Tu-95

      Ce mosntre d'acier semble être un avion d'une autre époque et pourtant ! Il est l'équivalent russe du B-52 américain, c'est-à-dire un bombardier stratégique capable de parcourir des dizaines de milliers de kilomètres pour déverser quelques tonnes de bombes ou alors des armes nucléaires.

      Il vole à des altitudes incroyables et il fut à son retrait de service (comme bombardier) le dernier avion de geurre à hélice sur la face de la terre !

      Contrairement aux apparences il à 8 moteurs et non pas 4 étant couplés par deux sur une meêm menture (ne me demandez pas comment ils font ca car j'en sais foutrement rien IoI) ! Admirez la bête :





      Dernière modification par Harrachi78, 16 août 2006, 17h45.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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      • #4
        Je ne prendrais jamais le risque de monter dans un avion russe, on sait jamais avec eux T'es sur que les pièces sont neuves ????
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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        • #5
          @zwina

          Tu sais, le plus souvent le problème se situe au niveau de leur maintenance qu'à la fiabilité de leur matériel car celui-ci est trés robuste vu leurs méthodes de fabrication "guérrière" !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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          • #6
            Mais non zwina, c'est la propagande occidentale qui te joue des tours.
            Faut reconnaître que les Russes sont très efficaces, très à la pointe de la technologie, et cela, les Occidentaux eux-même le savent...

            Les occidendaux aussi, mais, eux, sont encore plus fort question communication La preuve...

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            • #7
              le TU-95 Bear fut le vécteur aérien de l'arme nucléaire soviétique à partir de 1960, mais des versions spécialisés dans la reconnaissance et la guerre éléctronique furrent mis en service juska la chutte de l'Union Soviétique. Moi mon préférer est le TU-160 Blackjak qui est aujourd'hui le principal vécteur aérien de la dissuasion nucléaire russe

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              • #8
                Tiens , je vais montrer ses liens à mon neveu de 15 ans , il adore les oiseaux de ce style et souhaite être pilote !

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                • #9
                  Avions de Chasse

                  Mikoyan-Gourevitch MiG-15 Fagot

                  Le MiG-15 fut un redoutable adversaire des Occidentaux lors de la guerre de Corée. Malgré certains défauts de maniabilité, d'équipement et d'armement, ses performances étaient bien supérieures à celles de bien de ses opposants. Sa configuration à voilure haute pourrait avoir été inspirée par le concept du Ta-183, et son moteur était une copie du Rolls-Royce Nene. Une version d'entraînement, le "Midget" a été construit. Le MiG-15 a également été produit sous licence en Chine, sous la désignation J-2. Environ 5000 monoplaces de combat et 3000 biplaces d'entraînement furent construits en tout.

                  Type: Chasseur
                  1er vol du prototype: décembre 1947
                  Mise en service: 1949

                  Fiche Technique:

                  Version : MiG-15 bis Fagot
                  Moteur : 1 Klimov VK-1
                  Puissance : 2700 kgp
                  Envergure : 10,08 m
                  Longueur : 10,86 m
                  Hauteur au sol : 3,70 m
                  Surface alaire : 20,60 m²
                  Masse à vide : 3681 kg
                  Masse maximale : 6045 kg
                  Plafond pratique : 15 500 m
                  Dist. franchissable : 1625 km
                  Vitesse maximale : 1075 km/h
                  Equipage : 1 pilote


                  Pays utilisateurs:
                  Chine, Corée du Nord, Cuba, Egypte, Emirats arabes unis, Hongrie, Pologne, Russie, Syrie, Tanzanie, Tchécoslovaquie, Viet Nam.






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                  • #10
                    Mikoyan-Gourevitch MiG-17 Fresco


                    Description:

                    Le MiG-17 était basé sur la structure du MiG-15, corrigeant les déficiences de ce dernier aux vitesses élevées. Grâce à un fuselage légèrement plus long et à des ailes en flèche d'un angle plus accentué, il possédait une meilleure stabilité aux alentours de Mach 1. Il fut également le premier chasseur soviétique équipé d'un réacteur à post-combustion, le Klimov VK-1. La production soviétique du MiG-17 cessa en 1958, après que 6000 exemplaires aient été construits et exportés dans une vingtaine de pays, mais il continua à être produit sous licence en Pologne et en Chine sous les dénominations Lim-5P et J-5/F-4.


                    Type:Chasseur
                    1er vol du prototype:janvier 1950
                    Mise en service: 1952


                    Données techniques:
                    Version : MiG-17F Fresco-C
                    Moteur : 1 Klimov VK-1F
                    Puissance : 3380 kgp
                    Envergure : 9,63 m
                    Longueur : 11,26 m
                    Hauteur au sol :
                    Surface alaire : 22,60 m²
                    Masse à vide : 3930 kg
                    Masse maximale : 6075 kg
                    Plafond pratique : 15 000 m
                    Vitesse maximale : 1145 km/h
                    Equipage : 1 pilote


                    Pays utilisateurs:

                    Afghanistan, Albanie, Algérie, Angola, Bulgarie, Chine, Congo, Corée du Nord, Cuba, Guinée, Guinée-Bissau, Madagascar, Mali, Mongolie, Mozambique, Pologne, Russie, Somalie, Sri Lanka, Tchécoslovaquie.





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                    • #11
                      Mikoyan-Gourevitch MiG-19 Farmer


                      Description:

                      Dès la mise en service du MiG-17 Fresco, les avionneurs soviétiques commencèrent à travailler sur une nouvelle génération de chasseurs, capable d'atteindre et de se maintenir à des vitesses supersoniques en vol horizontal. Il en résulta le développement du MiG-19 Farmer.

                      Le MiG-19 affichait de très bonnes performances, supérieures à celles du F-100 Super Sabre, mais les premières versions souffraient d'un grand manque de fiabilité: son atterissage était périlleux, il était difficile à contrôler à vitesse supersonique, et une mauvaise isolation du réservoir de kérozène provoquait des explosions en vol. La plupart de ces défaillances avaient été détectées lors des vols d'essais, mais l'avion ayant du être mis en production très rapidement, elles furent corrigées par la suite sur les appareils en service.
                      En 1956, une version améliorée, dénommée MiG-19S Farmer-C, entra en service dans l'armée de l'air russe. Le MiG-19S avait subi un certain nombre de modifications aérondynamiques afin d'améliorer la stabilité de l'appareil. Il était également équipé d'un radar "Svod" à plus longue portée. Le MiG-19S fut cependant rapidement remplacé par la version MiG-19P, dotée d'un radar "Izumrud", pour lequel le nez de l'appareil était modifié et l'un des 3 canons supprimé. Non seulement ce radar était peu fiable, mais son installation diminuait les performances de l'appareil et la visibilité depuis le cockpit.

                      L'armement du MiG-19 Farmer était composé, selon les versions, de 2 ou 3 canons NR-23 ou NR-30 - redoutablement efficaces - ainsi que de pods de roquettes, de bombes et, plus tard, de missiles air-air K-13 / AA-2 Atoll Sidewinder. Employé à la fin de la guerre du Vietnam contre les chasseurs américains, le MiG-19 se révéla performant.

                      Mais la mauvaise réputation dont souffrait cet appareil parmi les pilotes soviétiques conduisit les bureaux d'études à le remplacer rapidement par une nouvelle génération, le mythique MiG-21 Fishbed. Cependant, la Chine construisit sous licence, dans les ateliers Shenyang, environ 3000 MiG-19 sous la dénomination J-6. Un certain nombre de J-6 furent exportés, sous la désignation F-6. Le MiG-19 resta en service assez longtemps dans les pays de l'ex Pacte de Varsovie.

                      Type:Chasseur intercepteur
                      1er vol du prototype:18 septembre 1953
                      Mise en service: 1955



                      Données techniques:

                      Version : MiG-19S Farmer
                      Moteurs : 2 Toumansky RD-9BF
                      Puissance : 2x 3300 kgp
                      Envergure : 9,20 m
                      Longueur : 14,90 m
                      Hauteur au sol : 3,88 m
                      Surface alaire : 25 m²
                      Masse à vide : 5760 kg
                      Masse maximale : 10 000 kg
                      Plafond pratique : 17 900 m
                      Rayon d'action : 685 km
                      Vitesse maximale : 1540 km/h
                      Equipage : 1 pilote


                      Pays utilisateurs:

                      Albanie, Bangladesh, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Egypte, Ex-URSS, Irak, Iran, Pakistan, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Tanzanie, Tchécoslovaquie, Viet Nam, Zambie.





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                      • #12
                        Mikoyan-Gourevitch MiG-21 Fishbed


                        Description:

                        Le célèbre MiG-21 - désignation OTAN "Fishbed" - produit pendant plus de trente ans, était un chasseur léger dont l'efficacité a été prouvée. Il affichait globalement de bonnes performances, malgré un rayon d'action assez faible et une capacité limitée à voler par tout temps, et a été le chasseur soviétique standard pendant longtemps. Un grand nombre de versions modifiées (environ 15) ont apporté des améliorations au MiG-21 tout au long de sa carrière d'une longévité exceptionnelle. Alors que la première génération était strictement limitée aux missions air-air, les versions suivantes avaient quelques possibilités d'attaque au sol. Le MiG-21 détient le record du nombre d'appareils construits, avec probablement plus de 11 000 exemplaires toutes versions confondues. De plus, il a été utilisé par plus de 50 nations à travers le monde, y compris par des pays non affiliés à l'Union Soviétique.


                        Type: Chasseur
                        1er vol du prototype: 14 février 1955
                        Mise en service: 1958


                        Données techniques:

                        Version : MiG-21F Fishbed-C
                        Moteur : 1 Toumanski R11
                        Puissance : 5750 kgp en PC
                        Envergure : 7,15 m
                        Longueur : 15,76 m
                        Hauteur au sol : 4 m
                        Surface alaire : 23 m²
                        Masse à vide : 4980 kg
                        Masse maximale : 8625 kg
                        Plafond pratique : 15 000 m
                        Dist. franchissable : 1100 km
                        Vitesse maximale : 2230 km/h
                        Equipage : 1 pilote


                        Pays utilisateurs:

                        Afghanistan, Albanie, Algérie, Allemagne, Angola, Azerbaïdjan, Bangladesh, Bulgarie, Burkina Faso, Cambodge, Chine, Congo, Corée du Nord, Croatie, Cuba, Egypte, Ethiopie, Ex-Yougoslavie, Finlande, Guinée, Guinée-Bissau, Géorgie, Hongrie, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Kazakhstan, Kirghizistan, Laos, Libye, Madagascar, Mali, Mongolie, Mozambique, Myanmar, Nigéria, Ouganda, Pakistan, Pologne, Roumanie, Russie, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Syrie, Tanzanie, Tchécoslovaquie, Turkménistan, Ukraine, Viet Nam, Yémen, Zambie, Zimbabwe.






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                        • #13
                          Je sais ça n 'est pas bien , mais je très impressionnée par les avions , surtout ceux de chasse ! En fait , j 'habite depuis toute petite tout près d 'une base aérienne et j 'ai été "bercée " par leurs passages ! Tous les 2 ans , il y avait "portes ouvertes " ! Le prestige de l 'uniforme !
                          Il faut aller au salon du Bourget ,près de Paris ,qui se tient tous les 2 ans en juin ! Vous en avez pour vos oreilles et vos yeux !

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                          • #14
                            Mikoyan-Gourevitch MiG-23 Flogger

                            Description:

                            Le MiG-23 est un appareil performant, à flèche variable, de taille réduite, et capable d'opérer depuis des aérodromes petits et mal entretenus. La première série fut le MiG-23S, mais la production réelle commença avec la version M, en partie redessinée et équipée d'un moteur plus efficace, le R-29. Une version d'attaque, le MiG-23BN, a été construite, mais la version plus spécialisée a pris le nom de MiG-27. Plus de 5800 exemplaires du MiG-23 ont été construits.

                            Type:Chasseur multirôle
                            1er vol du prototype:10 juin 1967
                            Mise en service: 1970


                            Données techniques:

                            Version : MiG-23M Flogger-B
                            Moteur : 1 Toumanski R-29B
                            Puissance : 12 475 kgp t en PC
                            Flèche variable : 16°-72°
                            Envergure : 14,25 m (ailes déployées)
                            Longueur : 16,80 m
                            Hauteur au sol : 4 m
                            Surface alaire : 37 m²
                            Masse à vide : 9980 kg
                            Masse maximale : 18 500 kg
                            Plafond pratique : 19 000 m
                            Vitesse maximale : 2445 km/h
                            Equipage : 1 pilote


                            Pays utilisateurs:

                            Afghanistan, Algérie, Angola, Bulgarie, Bélarus, Corée du Nord, Cuba, Ethiopie, Inde, Irak, Kazakhstan, Libye, Pologne, Roumanie, Russie, Soudan, Syrie, Tchécoslovaquie, Ukraine, Viet Nam, Yémen.



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                            • #15
                              c 'est super beau quand même comme "joujou" !

                              Commentaire

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