Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule de Richard Bohringer dans "ONPC" face à Guaino

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de gueule de Richard Bohringer dans "ONPC" face à Guaino

    Je trouve qu il a dit et avec des mots simples, ce que les peuples ont envie de vivre : une cohésion pour le salut de tous.

    Au début, ça ressemble un peu aux algériens qui se plaignent on es pas les seuls
    Il est temps que les politiques arretent de faire des études et surtout baisser les salaires , smic pas plus !


    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Annulation des dettes et nationalisations des banques
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      - Annulation des dettes

      Il faut un boulversement de l'ordre mondial. Mais ça ne va pas tarder.
      nationalisations des banques

      Cela à commencer en Allemagne, la semaine dernière en Chypre. Moi je dirai nationaliser les banques et les grands groupes et qu'ils aillent se faire foutre les actionnaires

      Commentaire


      • #4
        mais il est gentiiiii lui, il est utopique surtout, les gens applaudissent ca leur plait que quelqu'un tape sur la table comme ca et gueule en face d'un politique.

        mais après, c'est retour à la vie normale, machakil, facture, insécurité et patatai et patata...

        je pense que l'époque dans laquelle nous vivons c'est celle de l'hyper-individualisme. de tout temps, les crises et les temps durs étaient unificateurs, depuis l'époque où les hommes s'unissaient pour aller chasser, où qu'ils se regroupaient pour se réchauffer...rien n'est suffisant en soi, RIEN.

        nous avons skype, nous avons les portables, FB...mais on ne se connait pas, le confort dans lequel nous nous prélassons nous rend tellement dépendent, tellement faibles, tout s’achète parce-que tout se vend.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Tous les problèmes économiques sont liés à l'usure (ar-ribâ) et aux ventes illicites (al buyû` al muHarramah) le tout saupoudré d'égoïsme et d'individualisme...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Pour une fois que je suis d'accord avec mkh.

            Risk Laisse le monde rêver c'est mieux que rien, et se battre c'est bien mieux que de rêver mais beaucoup n'ont pas les moyens.

            Fajito et ,Solas avec vous on es sur la bonne voie, on va dire que l'époque Mad Max est proche
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Fajito,

              Tu crois que c est viable ? Nationalisation et competitivité ne font pas bon menage.

              Pour la France il faudrait commencer par epurer le haut....
              Diminuer le nombre de postes au gouvernement, reduire son train vie, cesser les versements à vie, reduire le nombre de fonctionnaires....et surtout diminuer les charges patronnales : un salarié francais touche seulement 57% de ce qu il coute .

              Heureusement on a encore le droit de rever....

              Commentaire


              • #8
                Tu crois que c est viable ? Nationalisation et competitivité ne font pas bon menage.

                La nationalisation des banques et des grands groupes sera une conséquence de ce système.Aussi la nationalisation de certaines grandes institutions financières ne veut pas dire tuer le privée. Nuance.Le problème de la France est le même que partout en Europe. Il ne faut pas croire que 50% des français sont des fonctionnaires.Le cout des produits bruts augmentent, et le cout de production unitaire aussi, dans un système où l'Etat est régulateur, il y aurait moins de bénéfices mais le même Chiffres d'affaire et plus de cout. Un actionnaire ne permettrait pas cela.Je parle des grandes entreprises car c'est elle qui génère le travail pour ses salariés et pour les centaines de sous-traitants.
                Dernière modification par absent, 02 avril 2013, 20h29.

                Commentaire


                • #9
                  Faj,

                  Ok pour les banques.
                  Mais pour les grosses industries, je n y crois pas. L etat francais, de gauche comme de droite est un mauvais gestionnaire. Si bcp d entreprises delocalisent c est en partie du à cette masse salariale qui plombe les benefices.
                  Quand aux fonctionnaires, il y en a trop , avec trop de remuneration et trop d avantages ( comparé au privé et à la moyenne europeenne).

                  Commentaire


                  • #10
                    @Ina: jamais je ne m'opposerait à la rêverie du monde
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X