Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest : l’absence de la signalisation et la dégradation de la chaussée mettent en danger les aut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroute Est-Ouest : l’absence de la signalisation et la dégradation de la chaussée mettent en danger les aut

    Autoroute Est-Ouest : l’absence de la signalisation et la dégradation de la chaussée mettent en danger les automobilistes


    L’autoroute Est-Ouest n’a pas encore été officiellement inaugurée. Mais les tronçons livrés présentent déjà beaucoup de défauts, qui mettent en danger les automobilistes. La conduite de nuit sur l’autoroute, entre Bouira et Sétif (230 km), est devenue à hauts risques pour les automobilistes en raison de l’absence de la signalisation routière. La peinture délimitant les voies de circulation a quasiment disparu. Les réflecteurs sur les glissières de sécurité servant à délimiter la chaussée sont inexistants et les panneaux indiquant les changements de direction sont rares et difficiles à lire.

    Les automobilistes qui empruntent ce tronçon de nuit sont obligés de rouler avec les phares allumés, gênant ainsi les autres voitures. Les virages ne sont pas bien signalés. Les panneaux indiquant la limitation de la vitesse et la dégradation de la route sont très peu nombreux. De Sétif à Bouira, aucun panneau ne précise la distance qui reste à parcourir pour arriver à Alger. Et de Bordj Bou Arreridj à Alger, aucune station‑service n’est disponible.

    En plus de l’absence de signalisation horizontale et les réflecteurs sur les glissières de sécurité, la chaussée est fortement dégradée, notamment sur le tronçon Lakhdaria-Bouira. Les travaux de réparation de cette partie de l’autoroute n’ont pas encore commencé. Mais aucune plaque de signalisation n’a été installée pour alerter les automobilistes sur l’état de la route et leur demander de ralentir et de réduire leur vitesse. Plus grave, la vitesse de 120 km/h, en vigueur sur cette autoroute, est maintenue sur le tronçon dégradé, alors qu’elle devrait être réduite.

    L’absence d’une société pour l’entretien et l’exploitation de cette autoroute a précipité sa dégradation et aggravé les conditions de circulation pour les automobilistes. Quelques mois seulement après son ouverture à la circulation, l’autoroute Est‑Ouest est loin de celle répondant aux normes européennes, promise par le ministre des Travaux publics Amar Ghoul.

    TSA
    Ali Idir

  • #2
    Les automobilistes qui empruntent ce tronçon de nuit sont obligés de rouler avec les phares allumés, gênant ainsi les autres voitures. Les virages ne sont pas bien signalés
    Amis algerien,je vous invite à éssayer les autoroute marocaine,vous verrez vous serez surpris,ok je sort

    Commentaire


    • #3
      bonale
      Amis algerien,je vous invite à éssayer les autoroute marocaine,vous verrez vous serez surpris,ok je sort
      En fait l'échange 20 km d'autoroutes Algériennes pour un km d'autoroutes Marocaines et c'est un bon prix

      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Stop je corrige 50 km d'autoroutes Algériennes pour un km d'autoroutes Marocaines


        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          @BONALE .....Cette autoroute marocaine me rappéle la nationale remchi-oran 2 voies sur 150 KMS.Vous faire payer des péages pour ça c'est un scandale(pauvres marocains).

          Commentaire


          • #6
            275 km h a l'autoroute Est-Ouest Algérie

            Commentaire


            • #7
              TSA
              Ali Idir
              Ça signe son nom avec deux prénoms!
              Mais pour qui roule TSA ?
              On aurait dit un mélange de MAK, Siwel, tamouth.info, le matin dz et la MAP.
              Il faut être vraiment bargeot pour croire à ces ragots de mégères mal baisées, c'est une autoroute flambant neuf.

              C'est pour quand TSM ?
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                @okba.......Le trançon entre oran et maghnia est en trés bonne état .J'ai enttendu dire qu'ils allaient refaire le tapis d'est en ouest une fois que le sol se stabilise.

                Commentaire


                • #9
                  nedromi
                  @BONALE .....Cette autoroute marocaine me rappéle la nationale remchi-oran 2 voies sur 150 KMS.
                  OU Remchi Ghazaouate A une époque (les annee 90) je la prenais deux fois par jour

                  Des nouvelles de la route Ben Talha Nedrouma par la Zaoua sidi Benamar ?
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    @AARROU....Remchi Ghazaouet est bien entretenue mais demeure trés dangereuse du coté de bokyo et sidi moussa;quand a l'ancienne route par mehrez-bentalha-zaouia -ain kebira-nedroma aucun changement et reste toutefois mal entretenue mais moins dangereuse.

                    Commentaire


                    • #11
                      nedromi
                      @AARROU....Remchi Ghazaouet est bien entretenue mais demeure trés dangereuse du coté de bokyo et sidi moussa;quand a l'ancienne route par mehrez-bentalha-zaouia -ain kebira-nedroma aucun changement et reste toutefois mal entretenue mais moins dangereuse.
                      Que de bon souvenir

                      Bokyo je me souvient sur le panneau a l'entrée du village un plaisantin a raye la lettre B et la remplace par un T ,et ça donne

                      TOKYO
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        @aarrou....Le panneau d'entrée du village indique toujours TOKYO je te le confirme mais suite a plusieurs accidents mortels on y a installé des sacrés dos d'anes.
                        Dernière modification par nedromi, 02 avril 2013, 17h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          la bande tlemcen maghnia du vrai caviar !

                          Commentaire


                          • #14
                            TSA a toujours une dent contre cette autoroute.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X