Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le statut des Athées en Islam ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le statut des Athées en Islam ??

    l'histoire de l'islam nous montré la tolérance de l'islam par rapport aux dhimmiste( Ahl Adhimma ) on trouve meme des juifs et chretien dans l'administration sous la Dynastie des Ommayade et aussi sous la Khilafa Abasside ,, ayant un pouvoir politique ,,etc
    lles relations entre les non-musulmans d'autres religions et les musulmans sont régies par la dhimma,, Cette protection assure à dhimma en terre d’islam une tolérance officielle par la religion dominante à un moment où les canons anti juifs, les persécutions, les expulsions, se multiplièrent pendant des siècles en europe chrétienne avant l’apparition de l’antisémitisme nationaliste et laïc, invention exclusive européenne ,,, dont la forme la plus horrible fut l’idéologie du Nazisme !!! bref notre sujet n'est pas l'europe n'est pas les israëliens et non pas les américains :22: !!!!sachant que La dhimmitude qui est le pacte liant les citoyens non musulmans de l'État islamique et ce dernier, leur donnant la garantie de la vie et de la sécurité en échange d’une totale loyauté.
    ectte loi, qui confère un statut particulier détermina toute une évolution historique ,,, e champ de la dhimmitude comprend l'examen de ce statut juridique, les rapports entre les différents peuples dhimmis répartis dans l'aire islamique, les clivages internes spécifiques à chaque groupe et leurs réactions aux interférences politiques et religieuses d'États étrangers. Or précisément, c'est en Terre sainte, à cette époque, que se concentrait l'ensemble de ces facteurs qui dans d'autres régions de l'aire islamique, se manifestaient dans moins de complexité

    et comme les sujets de discussions tournent autour des Athées ces dérniers jours !!! ma question est quel est le statut des Athées en Islam ??
    sont-ils consernés par le Pacte de Omar ???
    que deviendraient les athées dans une société gouvernée selon les principes du Coran?

  • #2
    ce n'est encore une fois que mon avis personnel, basé sur mes information personnelles qui restent à vérifier...

    mais je crois que les athés (bien que le système de dhymma n'est plus d'actualité) bénéficient du même système, de la même protection, parce que la dhymma n'est faite que, à mon humble avis, pour payer au non musulman la protection...prenons en exemple le khalifa (dont j'ai oublié le nom) qui a rendu la dhymma à ses proprietaires quand il ne pouvais plus les deffendre contre leurs ennemis...donc, pour moi, mais ça reste à vérifier, les athés ont la même considération en ce qui conerne la dhymma...

    PS: est ce que la dhymma est le pact de Omar?? n'est ce pas un règlement établi avant le départ du Prophète SBDSSL?

    Commentaire


    • #3
      le statut des athées???

      beh apres la mort c l enfer



      ouye ca brule

      Commentaire


      • #4
        justement aladain, pas necessairement...

        il ya une graaaaande différence entre athée (ou non musumlman en général) et mécrayant...
        un mécrayant est qq1 qui a eu l'occasion de se convertir, mais qui ne l'a pas fait, un athé peut vivre dans l'ignorance de l'islam, ou dans une fausse idée de l'islam (comme c'est le cas avec bcp de gens à cause du terrorisme)...

        est ce qu'il sera juger comme un kafir? non, à mon humble avis, et selon mes infos perso qui sont à vérifier...

        il sera juger selon al fitra...comme, en qq sorte, un tarzan qui ne savait pas que les humains existaient...

        i.e si tarzan vivait uniquement dans la jeungle, est ce que Dieu le punira?
        non, sinon, Dieu serait injuste...
        en fait, Dieu ne punis comme kafir que ceux qui ont vu l'islam, le vrai, et qui ont choisi consciencieusement de le renier...

        mais ce n'est que mon avis...basé sur mes info perso à vérifier

        ceci n'ayant pas de rapport directe avec le topic mais seulement avec ce qu'a dit aladain

        Commentaire


        • #5
          Dites-moi,
          c'est quoi la difference entre un athee et un non-musulman?
          Si un athee est destine a l'enfer, qu'en est il du cretien et du juif.
          Meditez sur ces questions et sur les reponses que vous envisagez.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            accpluscan

            j'ai li'mpression que ce n'est pas une question, mais soite, j'ai déjà répondu à la première question...selon mes infos persos

            quant à la 2nd, concernant les juifs et chrétiens, si il croient, rien ne les en empêche...enfin, sauf si Dieu décide d'en faire autrement...

            Commentaire


            • #7
              bonjour les amis

              pour moi un athee c est une personne qui ne croit plus au pere noel.
              La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

              Commentaire


              • #8
                Un athée qui a sauvé des centaines de vie dans des missions humanitaires -et ils sont nombreux- sont-ils également déstinés à l'enfer?

                Commentaire


                • #9
                  hé bien en fait, selon la religion, seul ceux qui ont cru ET qui ont fait le bien...iront au paradis...l'un sans l'autre ne marche pas...mais j'ai peut être tort...

                  Commentaire


                  • #10
                    Un athée qui a sauvé des centaines de vie dans des missions humanitaires -et ils sont nombreux- sont-ils également déstinés à l'enfer?
                    Si on rentre dans ce jeu là, on en sort plus ...

                    Seul Dieu le Sait ...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime bien cette réponse mystère et prudente. Disons que dans le jugement dernier un athée sera jugé selon ses actes et non pas par sa non-croyance. Il sera peut-être seulement reprimandé pour ca.

                      Commentaire


                      • #12
                        [B]Un athée qui a sauvé des centaines de vie dans des missions humanitaires -et ils sont nombreux- sont-ils également déstinés à l'enfer?


                        Si on rentre dans ce jeu là, on en sort plus ...

                        Seul Dieu le Sait ...[/
                        B]

                        Non il n'ira pas en enfer car il a fait ce qu'Allah recomande : le bien. Il a sauvé des vies sans aucunes rétributions et il fait parti des personnes qui seront récompensées.
                        Toutes personnes ayant lues le Coran correctement le sait et ceux qui essaient de faire croire que le Coran n'est qu'interdits feraient bien de le relire pour connaitre le châtiment qui les attend. Car il n'y a rien de pire dans la religion que ceux qui font croire qu'ils sont musulmans alors qu'en fait ce sont des hypocrites qui suscitent la haine contre les musulmans....
                        tel un bourricot qui est passé aussi par là ......
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Non il n'ira pas en enfer car il a fait ce qu'Allah recomande : le bien. Il a sauvé des vies sans aucunes rétributions et il fait parti des personnes qui seront récompensées.
                          Toutes personnes ayant lues le Coran correctement le sait et ceux qui essaient de faire croire que le Coran n'est qu'interdits feraient bien de le relire pour connaitre le châtiment qui les attend. Car il n'y a rien de pire dans la religion que ceux qui font croire qu'ils sont musulmans alors qu'en fait ce sont des hypocrites qui suscitent la haine contre les musulmans....
                          tel un bourricot qui est passé aussi par là ......


                          Reponse:
                          Et qu'en sais tu toi ? Un athee refuse de lui meme tout geste de Misericorde que Dieu pourrait avoir pour lui. Sinon il ne serait pas athee.

                          Commentaire


                          • #14
                            Heliopolis

                            Un athé n'est pas un mécréant ni un hypocrite La majorité des athés ne croient plus en la religion car justement des hypocrites et des mécréants ont donné une image tellement fausse des religions qu'ils pensent qu'il est impossible qu'un Dieu si il existait puisse laisser faire de telles choses. Dieu autorise-t-il le viol de femmes et le massacre d'enfants ???????? Permet il de juger ou de punir les autres ????? NON
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Un athé n'est pas un mécréant ni un hypocrite La majorité des athés ne croient plus en la religion car justement des hypocrites et des mécréants ont donné une image tellement fausse des religions qu'ils pensent qu'il est impossible qu'un Dieu si il existait puisse laisser faire de telles choses. Dieu autorise-t-il le viol de femmes et le massacre d'enfants ???????? Permet il de juger ou de punir les autres ????? NON


                              Reponse :
                              Dieu nous montre le droit chemin c'est aux hommes de le respecter.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X