Annonce

Réduire
Aucune annonce.

exclusif-le-general-tewfik candidat aux presidentielles de 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • exclusif-le-general-tewfik candidat aux presidentielles de 2014

    De passage à l’Ouest du pays, le général de corps d’armée, Mohamed Mediène alias “Tewfik”, chef du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), rencontré à Oran, à l’hôtel Sheraton, a déclaré ce matin qu’il se porterait candidat à l’élection présidentielle de 2014.

    Le général Tewfik, qui était entouré d’amis et de notables, ce qui est en soi une première pour un homme habitué à à travailler loin des feux de la rampe, a laissé dire qu’il entamera sa campagne à partir de Tlemcen, sous le slogan “Armée et peuple contre la violence et la corruption”.

    Le général qui se trouvait donc en visite privé à Oran, d’où le refus de se faire photographier, dit compter sur les forces vives et en particulier les économistes, les intellectuels, les industriels et les jeunes, pour lancer un programme économique très ambitieux qui aura comme priorité l’ouverture économique, l’encouragement de tous les investissements nationaux et étrangers, la création d’un tissu industriel composé principalement de petites et moyennes entreprises (PME). Cette stratégie aura, dit-il, comme conséquences d’absorber tous les chômeurs.

    La seconde priorité sera la lutte contre la corruption, qu’il traitera dit-il avec toute la rigueur nécessaire, en aggravant les peines pour ceux qui s’adonnent à cette pratique ”malsaine” et en introduisant une nouvelle disposition dans le code pénal algérien, la peine capitale, qui sera prononcée à la fois contre le corrompu et le corrupteur.

    Pour la jeunesse, le général Tewfik précise qu’il renforcera la formation dans tous les domaines pour donner des chances à la jeunesse qui a eu à souffrir de la sinistrose de l’école algérienne.

    Les banques publiques seront privatisés, pour laisser place à des banques qui seront au service de l’économie et non au service de quelques personnes ajoute le général.

    L’autre point soulevé, et pas des moindres, consistera selon le même intervenant en la création de villes et zones industrielles au Sahara, avec la création d’une ville franche “ouverte” à Bordj Badji Mokhtar qui deviendra une grande wilaya.

    Le SNMG passera 36.000 DA

    Le Salaire national minimum garanti (SNMG) qui est de 18.000 DA sera porté à 36.000 DA soit le double, les chômeurs recevront une allocation mensuelle de 15.000 DA et chaque femme au foyer aura droit à une allocation de 20.000 DA a indiqué, au cours de cette rencontre informelle, le général candidat.

    Il a ensuite mis l’accent sur les transports dans le pays qu’il juge indigents. Pour se faire, il préconise la création d’une ligne de chemins de fer à grande vitesse (TGV) reliant l’Ouest à L’Est du pays. Air Algérie et l’ENMTV seront privatisés, d’autres compagnies de transport aérien et maritime seront autorisées pour stimuler la concurrence pour abaisser les prix actuels qu’il a jugé exorbitants.

    Sur le plan de la sécurité nationale, le général candidat s’est prononcé pour la suppression du service national. Il ajoutera par contre que l’armée sera une armée de métier qui deviendra la plus importante d’Afrique, par le renforcement de l’aviation militaire, la marine de guerre et tous les moyens de défense pour parer à toute agression extérieure.

    Concernant la politique internationale, le général Tewfik préconise de quitter la ligue arabe, qui est selon lui, au service de l’Occident et des pays du Golfe.
    ALGERIE 1
    Dernière modification par djet 7, 02 avril 2013, 06h28.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Quel requin d'avril,!!!! c'est si vrai je voterai pour lui
    Dernière modification par djet 7, 02 avril 2013, 06h34.
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      poisson d'avril

      Commentaire


      • #4
        Sans hésitation !


        Je voterai pour


        poisson d'Avril !

        Commentaire


        • #5
          +10000000000000000000000 ce n'est pas un poisson d'avril mais un dinausore d'avril lol chaque année on nous sort un truc sur toufik debut avril
          je vote pour lui en tt cas hihihihihi
          PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

          Commentaire


          • #6
            tewfik est trop jeune il ne connait pas ces grands parents algeriens

            l'algerie pillule par tous les peuples qui ont combatue et fuie la reprssion..ils ont ce mal dans le gene..les enfants de Noé d'abrahame et leurs amis sons ici en algerie..qui croit que la periode du terrorisme doit passer comme ça sans reglement de compte...les algeriens vont regler d'abords les comptes ensuite le reste n'est qu'affaire d'invéstissement banquaire ou autre..ils concernne la wilaya pas le gouvernement..chaque wilaya doit se demerder avec sa ppulation et avec ces baqnques ..comme l'avait dit un jour feu Hassane II? il voulait negocier avec le Diable pour ses interets..si une wialya voudra dans le cadre d'un developpement se lier avec le diable en lui offrant une belle fille qu'il souhaitera comme cela se fait au LIBAN ça leurs concerne..mais la gendarmerie constate une bande organisé satanqiue constituer pour un constituer un sydicat du crime et du vole..la lois du talion sera appliquée..dent pour dent oeil pour oeil et le voleur sera mutiler bras par bras pieds par pieds..que chque wialya fera attention en negociant avec le diable...
            l'invinstissement sera sur le principe suivant
            ''tout le monde doit se constituer en SPA physique (le morale sera interdit), s'il n'a rien caché pourquoi il se cache?? et ouvrir son capitale meme pour les banques publqiue et privé c'est une principe fondamental..la banque pourra avoir un pieds dans le privé et dans le publique..tout meme les université les ecoles les lycées les garderie les creches jusqu'a le les toillettes ouverte dans une gare ou arret de bus...
            c'est une exigeance politique des banques
            tu n'ouvres pas ils jettent du sable dans le circuit banquaire international..
            Dernière modification par zaki123, 02 avril 2013, 11h56.

            Commentaire


            • #7
              Mégalodon d'Avril
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi ? il veut être dégradé

                Commentaire


                • #9
                  Sérieux, président à vie s'il se présentait et concrétisait un tel programme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si c'etait un autre avec ce programme ?

                    C'est incroyablement hypocrite.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      je voterai pour lui pour 2 raison:

                      1 Avec ce qui ce passe en Algérie, il faut un militaire commme lui, pour faire un trés bon nétoyage (corruption)
                      2 surement, s'il se présente, donc il ya danger venant de Bouteflika qui veut préparer son frére Said pour sa succession et placer des vizirs de Telemcen un peut partout en Algérie

                      La principale

                      Concernant la politique internationale, le général Tewfik préconise de quitter la ligue arabe, qui est selon lui, au service de l’Occident et des pays du Golfe.

                      Bon courage Toufik
                      Dernière modification par wilams, 03 avril 2013, 11h18.
                      Éclairer les nations encore obscures.

                      Commentaire


                      • #12
                        1 Avec ce qui ce passe en Algérie, il faut un militaire commme lui, pour faire un trés bon nétoyage (corruption)
                        La blague du jour, comme si la DRS ne pas derrière une bonne partie des corruptions, un peu comme si on faisait élire une famille de la mafia pour nettoyer la corruption.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Beehiv

                          Dit moi combien de milliards de dollars ou de dinars avait detourner le DRS Toufik à l'exception d'une belle villa à (Hidra) et d'étre parmis le clan des généraux hizb frança, mais rien avoir avec le nain qui raméne sa propre bande de telemcene et de faire de l'Algérie une nouvelle monarchie avec des vizir un peut partout par décret présidentielle, des vizirs qui s'enrichissent à ta solde et la mienne, pendant que la jeunesse algérienne, tué méme les pauves gamins de 6, 10 ans ( voila la misére de Bouteflika ou à conduit la société algérienne)

                          Toufik, vous dérange, tout simplement parceque c'est un militaire!

                          Retiens la leçon de Grand Zeroual (l'enfant du peuple et de l'Algérie) rien avoir avec un ancien khabti et voleur de 40 millions de dollars, un certain bouteflika ministre des affaires érangeres.
                          Dernière modification par wilams, 03 avril 2013, 11h01.
                          Éclairer les nations encore obscures.

                          Commentaire


                          • #14
                            Wilams, je ne suis pas dans les secrets de Dieu, mais rien ne se fait en Algérie sans que que la DRS ne soit informé, dans chaque grande institution de l’état il y a un colonel ou un agent de la DRS (ou ses ancêtres), et ça date depuis l’époque de Boumediene.

                            Commentaire


                            • #15
                              @BeeHive

                              je suis d'accord avec toi pour dire que le DRS est au courant de ce qui ce passe, mais il faut savoir que l'Algérie est un état des clans, chacun surveille l'autre et pour qu'ils survies et reste au pouvoir, il faut donc qu'ils se couvrent (si la régle d'or et rouge au méme temps qu'il ne faut pas dépasser entre eux).
                              La guerre des clans cette fois est déclarer depuis l'affaire de AIn Ammenas (silence de bouteflika), affaire sounatrac 2 , mouvement des jeunes du Sud et bien tot d'autres affaires et éclatement! wallah aalam
                              Dernière modification par wilams, 03 avril 2013, 10h59.
                              Éclairer les nations encore obscures.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X