Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de visa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande de visa

    Bonjour,
    J'ai entamé mes démarches pour aller étudier en France cette année en passant par la procédure CampusFrance. J'ai demandé le M2. Cependant on vient m'offrir une possibilité d'avoir une bourse pour le doctorat (toujours en France). En effet, mon dossier a attiré l'attention d'une université à laquelle j'ai postulé pour le M2 et a retenu ma candidature pour le doctorat. Pour avoir cette bourse je dois passer une audition, je ne sais pas comment faire pour le visa. Sur le site de tlscontact, j'ai choisi comme motif "études et formation" mais une attestation du CCF est demandée pour ce type de visa (cette attestation est délivrée pour d'autres démarches que celles que j'ai faites jusqu'ici). J'ai bien sur une invitation de la fac pour passer l'audition mais je ne sais dans quel cas cela peut m'aider et quel type de visa je dois demander pour ça?! est-ce une bonne idée de demander un visa touristique et d'ajouter mon invitation pour l'audition au dossier? Je précise également que je n'ai jusqu'ici jamais demandé de visa pour la France ou ailleurs.
    Merci pour toute aide que vous pourrez me fournir.

  • #2
    ça me semble bizarre qu'on se fasse déplacer en France juste pour entretien ... Pour les gens dans ton cas cela se fait au téléphone généralement.
    Désolé de ne pouvoir t'aider pour tes questions sur le visa ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lily,
      Vous habitez Alger ?
      Dernière modification par absent, 02 avril 2013, 17h17.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas un entretien, c'est une audition: il faut passer devant un jury et défendre ta condidature

        Commentaire


        • #5
          Je maintiens que c'est relativement bizarre ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Lily

            Merci pour toute aide que vous pourrez me fournir.
            Votre messagerie privée est bloquée,
            Dernière modification par absent, 02 avril 2013, 18h07.

            Commentaire


            • #7
              peux-tu me dire comment faire pour la débloquer? j'ai pas fait exprès de la bloquer!

              Commentaire


              • #8
                Votre messagerie privée est bloquée,
                tu ne peut recevoir ou emmètre de message il te faut 50 posts

                sinon pour ton cas le mieux téléphone a l'ambassade ou au consulat français
                je pense que c'et le mieux pour ma part j'ai toujours entendu que l'entretien se fait au consulat français pour jauger tes capacité comme il y a des trafic de diplôme en Algérie

                Commentaire


                • #9
                  -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                  Commentaire


                  • #10
                    ah ok! voila mon e-mail alors dans le cas ou quelqu'un voudrait me contacter en MP: [email protected]

                    Commentaire


                    • #11
                      ah ok! voila mon e-mail alors dans le cas ou quelqu'un voudrait me contacter en MP: [email protected]

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour. Bravo lily je te souhaite beaucoup de réussite ma chère.
                        Tu dois demander d' abord et le plus vite possible en faisant attention à la date de ton audiance un visa court séjour dans la section stage/entretien sur le site tlscontact.ça existe bel et bien et ce n est pas bizarre.
                        Tu dois fournir ton invitation et la date c est très important, ensuite inchAllah quand tu seras retenue tu dmanderas ton visa long séjour pour ton doctorat.
                        Tu peux contacter ceux du tlscontact par email dans la section contact mais tu dois avoir un compte. Voilà ma belle w Rabi ynejhek ma fille

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espère que ta messagerie email n'est pas bloquée aussi (rires).
                          Je te souhaite bonne réussite..

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense avant de payer les frais car ils ne sont pas remboursable
                            il faut se raprocher du consulat et demander un entrevue..
                            sinon tu contatce le centre culturel français et eux dils ont des contacts diredct avec le consulat ils peuvent tres bien vous orienter..
                            pour 1 M2 je ne pense pas qu'il devrait y avoir de probléme..Mieux demande un M1 c'est plus facile une fois lasbas tu demande une demande d'inscription en M2 tu passeras devant un jury speciale qui vont éxaminer tes acquis ...beaucoup d'étudiant sont classé a part car ils ont eu la chance d'etre autodidacte dans leur parcours..les proff français et europeens savent l'existance de ces parcours car beaucoup d'enfant d'industriel et d'ouvrier proffessionel avaient l'avantage d'etre formé a la maison ...
                            ne demande pas le M2 pour le moment..
                            on dit ''on reconnait le peintre a ces doigts''
                            pour un expert en formation il suffit de voir tes doigts pour donner un jegment final si tu sera en M1 m2 OU caremment changer de specialité
                            Dernière modification par zaki123, 05 avril 2013, 14h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Lilly,
                              J'espère que tu as eu les renseignements que tu cherchais.
                              Bonne chance et bon voyage inchallah..
                              Dernière modification par absent, 05 avril 2013, 15h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X