Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: FAW Africa Investment co: Nous sommes en recherche d’une Joint-Venture industrielle en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: FAW Africa Investment co: Nous sommes en recherche d’une Joint-Venture industrielle en Algérie

    Jianyu Hao, Vice-President FAW Africa Investment co.
    « Nous sommes en recherche d’une Joint-Venture industrielle en Algérie pour rayonner sur la Région »

    Le groupe automobile Faw (2,6 millions de véhicules en 2012), leader sur le marché chinois, qui se réinstalle sur le marché algérien et vient d’agréer quatre distributeurs (Medina motors, Elsecom, Carrosserie Omega et Alfaw) pour couvrir toute sa gamme de véhicules, prévoit d’adapter à moyen terme ses véhicules aux besoins spécifiques du marché algérien.

    « Un marché algérien (20 000 véhicules vendus par Faw) qui se classe en deuxième position après l’Afrique du Sud et qui pourrait, affirme Jianyu Hao, en raison de ce classement et de la situation géographique de l’Algérie, devenir un hub de distribution pour l’Afrique et même l’Europe à plus long terme. » Ecoutons-le…

    * Et nos vifs remerciements pour son distributeur, Abdeldjouad Saâd (PDG Medina Motors et Algérie Motors) pour ses offices et ses qualités d’interprète.


    Waf-SUV




    .

  • #2
    avant de s'engager dans ce cadre avec les chinois
    il faudra en prmier entamer une recuperation des biens culturel
    qui étaient la création de l'algerie

    avant l'entrée des europeens et des turque
    le nords de l'algerie avait mis au point un mode de vie original celui
    des parfums des jardins de la mode et de la musique qui va avec dite musique andalous...
    le but de la revolution n'est pas unqiuement de faire sortir les oppresseurs mais le but reste la recuperation de ce patrimoine et le relancer de nouveau...
    donc alger chlef mostagnanem oran temouchent sont a appeler a récuperer ce patrimoine et le lancer.....
    le patrimoine algerien a récuperer

    culture des agrumes
    distillation des parfums
    haute couture
    installation de jardin
    architecture arabo-berbere
    musique andalous

    tout cette oeuvre etait copié débouloner et transporté en europe et ensuite en amerique
    nous revendiquons la paternité

    Dernière modification par zaki123, 04 avril 2013, 11h21.

    Commentaire


    • #3
      en raison de ce classement et de la situation géographique de l’Algérie, devenir un hub de distribution pour l’Afrique et même l’Europe à plus long terme. »
      Les chinois cherchent à écouler leurs vehicules en algérie parce que c'est un marché porteur et il n'ya pas de barrières à l'entrée, normes, cconcurrence... Le prix d'un vehicule n'est pas l'unique facteur qui peut attirer la clientèle algerienne et j'imagine mal un vehicule chinois passer facilement le crash TEST euroNCAP.:22:
      Notre ministre du commerce devrait négocier avec les chinois pour faire de l'assemblage de vehicules et pourquioi pas fabriquer une partie du vehicule, chassis carrosserie... genre je te laisse faire entre 40 000 vehicules contre 20% produits en partie en algérie ou bien faire installer un équipementier chinois pour répondre à la demande de pièces detachées pour les vehicules chinois. La Tunisie voisine pratique cette politique avec certains constructeurs et elle s'en tire très bien pour un "petit marché". Nous avons l'avantage de ne pas adhérer à l'OMC, contrairement à la chine!

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Envoyé par raselhamra
        et j'imagine mal un vehicule chinois passer facilement le crash TEST euroNCAP.
        .. j'ai voulu vérifier sur le site de euroNCAP.. j'ai trouvé ça : http://www.euroncap.com/results/geely_emgrand.aspx

        Commentaire

        Chargement...
        X