Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: General Electric crée un centre d’Applications avancées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: General Electric crée un centre d’Applications avancées

    General Electric (GE) annonce aujourd’hui l’inauguration d’une installation d’un nouveau genre en Algérie : le Centre d’Applications Avancées de GE Healthcare situé au Val d’Hydra à Alger. Ce centre sera dédié à la formation du personnel médical algérien aux technologies avancées d’imagerie médicales de GE Healthcare. Il soutiendra également les efforts de l’entreprise en matière de localisation en renforçant davantage les compétences et l’expertise médicale locale.

    Opérationnel au mois de mai 2013, l’établissement disposera de consoles de pointe et des technologies de GE Healthcare et proposera des formations et des cours portant sur les applications avancées à de nombreux professionnels de santé parmi lesquels des médecins, des radiologues et des techniciens.

    En fonction de la demande, il est prévu que le Centre d’Applications Avancées de GE Healthcare forme entre 1000 et 1500 professionnels de santé chaque année. Cela souligne l’engagement de GE en Algérie dans la promotion du développement du capital humain et du transfert de connaissances.

    Les cours dispensés par le centre permettront aux professionnels de santé d’étendre l’utilisation des fonctionnalités avancées des technologies médicales de GE, et donc d’améliorer la productivité. Il est également prévu que le Centre apporte plus d’ efficacités opérationnelles dans les départements de radiologie des hôpitaux en renforçant le niveau de compétences des talents locaux. Avec plus de professionnels qualifiés dans le secteur de la santé en Algérie, l’expérience pour les patients ne peut être que potentiellement améliorée.

    «L’Algérie est l’un des principaux marchés pour GE Healthcare en Afrique, où nous sommes le seul fournisseur global direct de technologies de pointe dans l’imagerie médicale. Avec le programme de développement initié par le pays et dont l’objectif est le renforcement de l’infrastructure des soins de santé par la construction de nouveaux hôpitaux, nous croyons qu’il est de notre responsabilité de fournir des formations de pointe à l’attention des professionnels de santé algériens.


    Notre action est également conforme à l’objectif du gouvernement en matière de promotion du transfert de connaissances et de développement des compétences locales. Le Centre d’Applications Avancées en imagerie médicale de GE Healthcare renforcera l’efficacité du secteur de la santé dans le pays et contribuera à la construction d’un vivier de professionnels de la santé locaux et qualifiés», a déclaré Alain Messi, Directeur Général de GE Healthcare en Algérie.

    Les programmes de formation seront dispensés sur trois niveaux, d’abord avec des cours d’initiation sur les technologies d’imagerie et de diagnostic, ouverts à tous les acteurs qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences. Le deuxième niveau portera sur les applications, la lecture et l’interprétation des images du scanner (CT), IRM, et des images échographiques. Différents types de spécialités, notamment l’oncologie, la cardiologie et la neurologie, seront entre autres également discutés.

    Au troisième niveau, la formation entrera dans des applications encore plus avancées. Les cours seront assurés par les spécialistes des applications de pointe au sein de GE Healthcare, ainsi que par des médecins experts qui seront amenés à partager leurs connaissances avec les médecins qui participent aux programmes de formation.

    Le Centre utilisera des postes de travail avancés et conduira la formation en langue française aux professionnels de santé algériens.
    Avec un historique opérationnel dans le pays, GE Healthcare, la division santé du groupe General Electric spécialisée dans les équipements d’imagerie médicale et de diagnostic médical, a établi des opérations directes en Algérie en 2008.

    En proposant des solutions qui sont alignées avec les besoins du Ministère de la Santé, créant ainsi des partenariats exemplaires et durables avec nos clients et renforçant notre leadership en oncologie et en cardiologie, GE Healthcare possède aujourd’hui le plus vaste réseau de service en Algérie.

    Lepointeco 02 Avril 2013










    .
Chargement...
X