Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La triste fin du chameau de François Hollande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La triste fin du chameau de François Hollande

    Offert en grande pompe à François Hollande lors de sa visite au Mali, le chameau présidentiel, confié à une famille du pays, a connu une fin tragique : il a été mangé par ses gardiens.



    Le Conseil des ministres est en deuil depuis l'annonce de la triste nouvelle : François Hollande a perdu son chameau malien. "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" disait Lamartine. Peut-être le chef de l'Etat a-t-il versé une larme sur le sort du fier camélidé ? En tout cas, la relation entre président de la République et son cadeau, offert lors de sa dernière visite au Mali, a souvent été tumultueuse. Alors que l'animal devait faire le voyage au côté de son nouveau propriétaire, après avoir été vacciné, il avait finalement été remis à une famille malienne qui devait en prendre soin.

    Le président prenait des nouvelles
    Malgré ces débuts difficiles, l'animal n'ayant cessé de hurler à l'approche de François Hollande, le Corrézien tenait à avoir régulièrement des nouvelles de son chameau. Chaque semaine, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, était tenu d'informer le Conseil des ministres. C'est donc tout penaud qu'il s'est présenté devant ses pairs pour annoncer la sinistre nouvelle, en début de semaine dernière, rapporte Valeurs actuelles.

    Le chameau a été mangé
    Comble de l'horreur, ce symbole d'amitié entre la France et le Mali a tout bonnement été mangé ! Si Brigitte Bardot n'a toujours pas réagi à la nouvelle, on imagine néanmoins la stupeur qui a du s'emparer des ministres. Le chameau cuisiné en tajine est considéré comme un met raffiné dans plusieurs pays d'Afrique. Bien qu'il n'ait guère gouté la nouvelle, l'histoire ne dit pas si le Conseil des ministres a observé une minute de silence.

    Source Planet fr
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Chaque semaine, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, était tenu d'informer le Conseil des ministres .C'est donc tout penaud qu'il s'est présenté devant ses pairs pour annoncer la sinistre nouvelle, en début de semaine dernière, rapporte Valeurs actuelles.
    j'imagine la scène
    http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:A...UtLxSnOldEIT4Q

    Commentaire


    • #3
      dégoûtant ! il aurait dû le donner à un zoo français

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        La triste fin du chameau de François Hollande
        ont lui avait offert un chameau ....??
        c est vrai un chameau ça prends pas de place c'est pas comme un Saint Bernard...






        pauvre bête , c'est bardot qui va g...


        Le chameau cuisiné en tajine
        en plus !!!!!!!
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Cette famille malienne a du surement crever la dalle comme des milliers d'autres qui vivent dans ce pays.
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #6
            ça a quel goût le chameau?

            Commentaire


            • #7
              Ce n est pas plus dégoutant que le porc c'est tres bon le chameau et ça pue pas

              Commentaire


              • #8
                miam miam...
                odinson, c'est bon du chameau. c'est dur mais mais ça a bon goût.

                Commentaire


                • #9
                  C'est très bon le chameau, j'en ai mangé seulement à deux reprises mais c'est vraiment pas mal.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    ça ressemble à quoi au niveau du goût , est ce une viande forte comme le gibier , le sanglier ou une viande douce style le boeuf?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi ça ressemble un peu au mouton.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ODINSSON
                        ça ressemble à quoi au niveau du goût , est ce une viande forte comme le gibier , le sanglier ou une viande douce style le boeuf?
                        Ca a le goût du mouton.. et plus c'est jeune plus c'est tendre..
                        Pour le sanglier je ne sais pas, j'ai pas goûté.. .

                        Ca me rappel obélix : "Quand l'appétit va tout va.. quand le chameau passe hélas.. mais nooooon j'ai une bosse.."
                        Un régal vrai

                        Commentaire


                        • #13
                          lol bien vu ce dessin animé je ne savais même pas que ça se mangeait le chameau , pour le sanglier je me demande si ce n'est pas proscris par l'islam vu que ça ressemble au porc ( visuellement pas par le goût )

                          Commentaire


                          • #14
                            Tous les porcidés sont interdits en Islam. Le sanglier est un porc sauvage.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X