Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-ALLEMAGNE: Signature d'un accord pour la réalisation d'une usine de fabrication de médicaments

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-ALLEMAGNE: Signature d'un accord pour la réalisation d'une usine de fabrication de médicaments

    Le laboratoire algérien Novapharm a signé hier soir un accord de partenariat avec le groupe pharmaceutique allemand Merck pour la réalisation d’une unité de fabrication de médicaments prescrits dans le traitement du diabète et de l’hypertension.

    Lors d’une conférence de presse consacrée à cet événement, Karim Bendhou, président de Merck a révélé que cette usine qui entrera en service à partir du 4eme trimètre 2013, disposera d’une capacité de production et de distribution de 600 millions de comprimés par an.

    « La signature de cette déclaration commune avec notre partenaire algérien symbolise de manière concrète notre engagement en Algérie depuis 15 ans. A travers ce projet nous souhaitons répondre aux besoins du marché algérien en matière de traitement du diabète et de l’hypertension artérielle et ce, grâce à la production de nombreux médicaments au niveau local », a-t -il souligné.

    Il a fait savoir qu’une fois ce genre de médicaments fabriqués localement, les prix vont baisser. Devant être installée au sein de l’usine de Novapharm à Bousmail, cette unité devrait générer plus de 150 emplois directs, a souligné pour sa part, Yassin Benamara, directeur général de Novapharm.

    Un projet qui permet également de substituer 10 millions d’euros d’importations au profit de la production nationale et ainsi réduire les dépenses en devise de 12,5 millions d’euros, estime le même responsable, en poursuivant que « nous sommes très fiers de pouvoir mener ce projet avec nos équipes locales, pharmaciens, ingénieurs et techniciens.

    A travers cette joint-venture, nous espérons aider au développement du secteur pharmaceutique, et répondre ainsi aux orientations gouvernementales d’accroitre de 70% la production locale dans le secteur pharmaceutique.

    Chamss Eldinne. 04.04.2013

    Dernière modification par MEK, 04 avril 2013, 13h19.

  • #2
    Le groupe pharmaceutique allemand Merck a signé mercredi 3 avril 2013 une déclaration de joint-venture avec le laboratoire algérien Novapharm (que dirige Yassin Benamara) pour la fabrication de médicaments dans le traitement du diabète et de l’hypertension.

    La capacité de production et de distribution de l’usine, située à Bousmail (Tipaza), atteindra quelque 300 Millions de comprimés par an pour traiter quelque 500 000 patients et devrait largement contribuer à réduire la facture à l’import de médicaments par l’Algérie.

    Karim Bendhaou (Dr, MBA), président de Merck North West Africa Group depuis plus de 10 ans

    * Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 10,3 milliards d’euros en 2011.

    Commentaire


    • #3
      l'Algérie doit en premier revendiquer la paternité de beaucoup d médicament qui ont été découvert par les anciennes génération d'algérien..
      le fait de trouver une plante médicinale de la tester sur des milliers de génération cela relève du patrimoine mondiale..
      on n'est pas contre que les européens ont développé la structure molécule de ces médicament mais faire d'eux des paternel de cette découverte ça nous y opposons..
      il fait maintenant revenir sur les travaux de renais maire le botaniste qui a fait une enquête en Algérie auprès de la population autochtones pour inventorier chez eu les plantes médicinales..
      Chaque wilaya qui avait une plante cité dans l'encyclopédie de renais maire doit créer en premier un Musée des plantes médicinale locale
      l'algérois qui avait développé le procédé industriel doit lui coopérer avec ces wilaya pour lancer la médecine traditionnelle purement arabo-berbero-musulmane ....la médecine traditionnelle doit être enseigné dans touts les facultés de médecine avec des variantes..
      il faut aussi vérifier l’authenticité de l’œuvre de René Maire..,
      mort a Alger en novembre 1949...en principe son portraitr doit etre dans ls facultés de pharamcie en algerie..alors rien c'est la bouche cosue car nos responsables ne sont pas issus du milieu algerois..chacun venait des frontière marocaine tunisienne maliénne et qui ne connaissent absolument rien de l'histoire de l'algerie..il faut y remdiier au moins en donnat la mdecine au wialya qui avait pignon sur rue depuis des generation..l'algerois est réprimé...


      tout le monde mais les continent nord européen asiatique et américain sont très pauvres en espèce végétale..ils ont un tapis vert mais ce tapis n’est pas variant..ils n’ont que deux ou trois espèces..la majorité de leurs régions sont occupés par des forets..donc les européens ne pouvaient jamais découvrir les médicament..la médecine est partie surtout de la méditerranée..
      Dernière modification par zaki123, 05 avril 2013, 13h07.

      Commentaire


      • #4
        ils sont venue ici ils ont tout copié tout déboulonné tout ramener en Europe et ensuite aux états unis, ils sont tout ensuite détruis pour effacer touts les traces..et maintenant ils viennent pour nous montrer comment fabriquer un médicament

        le monde a l'envers..qu'ils le disent aux algériens nées a l'étranger pas au vraie algérien de souche..les palmerais, les jardins de citronnier et grenadiers, la musique cha3bi, la haute couture, la distillation, les parfums, les aromes, la beauté des algéroises kabyles, l'élégance..etc...
        en comparaison la région frontalière qui se collait au Maroc était d'un retard d'un siècle sur le centre algérois..Tlemcen avec son andalou ressemblait a Rappeur actuel devant l'algérois et l'oranais..on les appellera le Rappeurs andalouX..aux gens qui étaient venue de l’Espagne avec leurs mandoline
        Dernière modification par zaki123, 05 avril 2013, 13h18.

        Commentaire


        • #5
          Aujordhui vendredi je crois j'ai terminé l'oeuvre...
          dans la cuisine un verset m'est venu en memoir
          ''el yawma akmaltou lakoum dinakoum wa attmamtou 3alaykoum ni3mati waradhaytou lakoum el islama dina''

          j'ai terminé avec l'agitation en algerie..

          vous savez ce qu'il va faire??
          Il va prendre sa mondoline et sa guitare, la collé sur son coup et entamer une longue marche de retour...
          la panier a moitié vide dans sa main gauche....
          Dernière modification par zaki123, 05 avril 2013, 13h26.

          Commentaire

          Chargement...
          X