Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une usine de médicaments en vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une usine de médicaments en vue

    Le laboratoire algérien Novapharm a signé hier soir un accord de partenariat avec le groupe pharmaceutique allemand Merck pour la réalisation d’une unité de fabrication de médicaments prescrits dans le traitement du diabète et de l’hypertension.




    Lors d’une conférence de presse consacrée à cet événement, Karim Bendhou, président de Merck a révélé que cette usine qui entrera en service à partir du 4eme trimètre 2013, disposera d’une capacité de production et de distribution de 600 millions de comprimés par an.

    « La signature de cette déclaration commune avec notre partenaire algérien symbolise de manière concrète notre engagement en Algérie depuis 15 ans. A travers ce projet nous souhaitons répondre aux besoins du marché algérien en matière de traitement du diabète et de l’hypertension artérielle et ce, grâce à la production de nombreux médicaments au niveau local », a-t -il souligné.

    Il a fait savoir qu’une fois ce genre de médicaments fabriqués localement, les prix vont baisser. Devant être installée au sein de l’usine de Novapharm à Bousmail, cette unité devrait générer plus de 150 emplois directs, a souligné pour sa part, Yassin Benamara, directeur général de Novapharm.

    Un projet qui permet également de substituer 10 millions d’euros d’importations au profit de la production nationale et ainsi réduire les dépenses en devise de 12,5 millions d’euros, estime le même responsable, en poursuivant que « nous sommes très fiers de pouvoir mener ce projet avec nos équipes locales, pharmaciens, ingénieurs et techniciens.

    A travers cette joint-venture, nous espérons aider au développement du secteur pharmaceutique, et répondre ainsi aux orientations gouvernementales d’accroitre de 70% la production locale dans le secteur pharmaceutique à l’échéance 2016 ».

    Par Nassima Benarab
Chargement...
X