Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lutter contre la transpiration ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment lutter contre la transpiration ?

    Comment lutter contre la transpiration Quand on transpire trop…

    Pendant un rendez-vous ou lors d’une intervention en public stressante, qui n’a jamais redouté de transpirer excessivement, d’arborer des auréoles disgracieuses sur ses vêtements ou de sentir mauvais ? Difficile alors de garder confiance en soi. Engendrant souvent des sentiments de gêne et de honte, l’hypersudation peut devenir un vrai handicap au quotidien. Mais des solutions existent pour y remédier.

    Les idées reçues sur la transpiration


    Epilation et transpiration


    Contrairement aux idées reçues, le fait d’être épilée ne change rien à la transpiration. Cela est juste plus esthétique… Ce qui est vrai, en revanche, c’est que l’humidité retenue par les poils favorise la prolifération des bactéries. Une épilation impeccable limite donc l’apparition de mauvaises odeurs.

    L’odeur de la transpiration

    La sueur secrétée est composée principalement de sel et d’eau. Elle est donc dépourvue d’odeurs. C’est en fait lorsqu’elle entre en contact avec les bactéries que la peau accumule, que la sueur devient odorante.

    Les déodorants

    Ils ne sont pas tous les mêmes ! Les « anti-transpirants » contiennent des sels d’aluminium qui ont pour but de bloquer le processus de transpiration en resserrant les pores de la peau et d’empêcher l’apparition des bactéries, alors que les déodorants sont composés de parfums, de bactéricides et éventuellement d’agents absorbeurs de transpiration.

    Alimentation et transpiration

    C’est avéré : certains aliments, comme l’ail, l’oignon ou les épices, augmentent la transpiration. Il faut en fait éviter tous les aliments ou liquides qui provoquent une modification de la chaleur corporelle : alcool, boissons à base de caféine, boissons trop chaudes ou trop froides,…

    Le stress et la transpiration

    Là, le lien est prouvé : lorsque l’émotion ou le stress prennent le dessus, vous dégoulinez rapidement de sueur. La seule solution : apprendre à lutter contre la montée du stress, et à gérer vos émotions.

    Sexe et transpiration

    Là aussi, c’est prouvé : les hommes transpirent plus que les femmes (+30% en moyenne). De plus, comme le PH de leur peau est inférieur a celui des femmes, leur transpiration est plus acide.
    Les méthodes naturelles contre la transpiration

    Vous avez le choix ! De nombreuses méthodes existent, qu’elles soient naturelles ou non. Petit bilan :

    Déodorants /anti-transpirants

    Pour les peaux fragiles, sensibles, réactives, épilées, des déodorants/anti-transpirants seront choisis : sans alcool, sans parfum, aux formules dermatologiques apaisantes spécialement adaptées, ils seront vos compagnons pour une hygiène douceur.

    L’huile essentielle de palmarosa

    S’enduire le soir d’un mélange d’huile de jojoba et d’une cinquantaine de gouttes d’huile essentielle de palmarosa… Les odeurs devraient avoir diminué en trois ou quatre jours !

    La pierre d’alun

    c’est une pierre utilisée comme déodorant mais qui n’empêche pas de transpirer. On passe la pierre d'Alun mouillée sur la peau sèche et elle apaise la peau en éliminant les odeurs.

    Les méthodes médicales contre la transpiration


    Quelquefois, la transpiration devient pathologique :

    lorsqu’elle est vraiment abondante, voire handicapante, dans le quotidien, et difficilement contrôlable, on parle d’hyperthyroïdie (que cette transpiration soit d’origine hormonale ou liée à d’autres dérèglements).

    Il existe plusieurs moyens médicaux pour lutter contre cette transpiration
    :

    L’ionophorèse est basée sur l’utilisation des courants électriques. Cette méthode est surtout utilisée pour la transpiration des mains et les pieds.

    Les sels d’aluminium sont aussi parfois utilisés. Ils fonctionnent exactement comme un anti-transpirant, en resserrant les pores de la peau.

    Il est aussi possible de traiter la transpiration…au botox ! Il ne sert pas qu’à traiter les rides, mais est aussi utilisé dans la lutte contre la transpiration excessive. Les injections de botox bloquent l’action des glandes sudoripares, et freinent ainsi l’apparition de la transpiration. Attention : ces effets ne durent que 6 mois.

    LA dépêche de kabylie

  • #2
    Il y a aussi sauge qui est également utilisée pour limiter la transpiration excessive.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      ca varie d une personne a une autre il n y a pas de recettes sinon ca se saurait.
      certains transpirent enormement d autres pas.
      chaqun son petit probleme de sante.
      certaines personnes ont des dents qui s infectent facilement d autres pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X