PDA

Voir la version complète : Le partage


mquidech
04/04/2013, 15h23
SALAM

Le partage

Un vieux couple entre lentement chez Macdonald, par une froide soirée d’hiver. Plusieurs clients les regardent avec admiration :
- Regardez ce vieux couple, toujours amoureux malgré les années…

Le vieux monsieur se rend directement à la caisse, commande et paie pour le repas. Le couple prend une table à l’arrière et pose le plateau contenant, un hamburger, un paquet de frites et un Pepsi. Le monsieur déballe le hamburger et le coupe en deux, il en place une moitié devant son épouse. Ensuite, il compte soigneusement les frites et en fait deux piles égales et en place une devant sa femme. Il prend une gorgée de Pepsi, sa femme en fait autant. Il place le Pepsi entre eux. L’homme commence à manger sa partie de hamburger. Autour d’eux on murmure :
- Pauvre vieux couple, il ne peut acheter qu’un seul repas pour deux.

Un jeune homme se lève et s’approche de leur table. Il leur offre poliment de leur acheter un autre repas. Le monsieur lui dit que tout va bien et qu’ils sont habitués à tout partager. La vieille dame n’a encore rien mangé…

Elle reste assise en regardant son mari manger tout en sirotant de temps à autre une gorgée de Pepsi. Encore une fois le jeune homme les supplie de le laisser leur acheter un autre repas.

Cette fois, c’est la vieille dame qui lui explique que ce n’est pas nécessaire, qu’ils sont habitués à tout partager. Comme le vieux monsieur termine de manger et s’essuie le visage proprement, le jeune homme s’approche de leur table pour leur offrir encore une fois de la nourriture. Après qu’ils aient poliment refusé, il demande à la vieille dame :
- Madame pourquoi ne mangez-vous pas. Vous dites que vous partagez tout. Qu’attendez-vous ?

Elle répond :
- J’attends les dents…

Tommy
04/04/2013, 15h46
:lol::lol::lol:
Drôle !

Tommy
04/04/2013, 15h56
Une fois j'ai vu un vieux couple passer rejoindre leur voiture (moi j'ai été dans ma voiture et m'ont pas vu)! j'ai bcps apprécié la façon dont ils accompagnaient ... très en harmonie ! il n'y avait de monde ... C'était dans un parking ouvert .. Il s'appreter à faire sa prière dans un coin isolé près de leur voiture dans les herbes ... Et elle ... Elle s'est mis debout près de lui pendant qu'il faisais sa prière ! c'est très romantique ... j'ai beaucoup aimé

Mohamed_Rédha
05/04/2013, 12h23
:mrgreen:

Et elle ... Elle s'est mis debout près de lui pendant qu'il faisais sa prière ! c'est très romantique ... j'ai beaucoup aimé
pourquoi debout..? elle attendait peut-être qu'il finisse avec la sedjada (tapis de prière).. :D

irene
05/04/2013, 23h38
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cookies