Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Les cadavres de 37 chiens destinés à la consommation découverts à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Les cadavres de 37 chiens destinés à la consommation découverts à Casablanca

    Au Maroc, un nouveau scandale alimentaire vient d’être révélé au grand jour, par pur « accident ». Les faits n’ont rien à voir avec de la viande chevaline, qui reste tout de même apte à la consommation, mais bien pire. La police a mis la main sur 37 cadavres de chiens dont la viande devait servir à remplir des saucisses pour être vendues à l’ancienne médina de Casablanca. Les détails.

    Les saucisses de chien sont toujours d’actualité au Maroc. Près de quatre ans après l’affaire du restaurateur emprisonné, après avoir vendu de la viande canine à ses clients, un nouveau scandale similaire vient d’être porté à l’opinion publique, et ce par pur accident. Hier, mercredi 3 avril, à Casablanca, la police a mis la main sur pas moins de trente-sept cadavres de chiens, égorgés, dépouillés et préparés pour être transformés en saucisses, devant être vendus à l’ancienne médina de Casablanca.
    L’affaire est rapportée ce jeudi matin par le quotidien marocain Aujourd’hui le Maroc, qui cite des sources policières. Selon ces dernières, les cadavres de chiens ont été découverts à l’arrière d’un véhicule de marque Honda, dont le conducteur n’est autre qu’un boucher. L’homme a été initialement arrêté pour une contravention de routine, au niveau du boulevard Zerktouni, à Casablanca et devait s’en sortir, au pire, avec un procès verbal. Mais les choses ne se sont passées comme prévu. Le policier qui l’a arrêté a décidé « par curiosité », souligne la même source, de fouiller le véhicule.
    Le conducteur, pris la main dans le sac, a alors tout avoué. Selon lui, les cadavres des petites bêtes étaient destinés à la consommation. Il devait, en effet, les revendre à des restaurateurs de l’ancienne médina de Casablanca pour qu’ils en fassent des saucisses, de quoi indigner, une fois de plus, les citoyens de la capitale économique du royaume, en plus des acteurs associatifs agissant pour la défense de la cause animale. Une enquête a été ouverte.
    Des antécédents
    Ce nouveau scandale alimentaire est loin d’être un cas isolé au Maroc. En janvier 2009, un restaurateur de Casablanca avait été condamné à six ans de réclusion pour avoir vendu de la viande de chien, présentée comme étant celle de bœuf, à ses clients. Au cours de l’enquête, l’homme avait avoué avoir mélangé la viande canine à des produits chimiques pour masquer l’odeur et la couleur de celle-ci. Ses quatre complices, eux, chargés alors de « chasser les chiens avant de les abattre », avaient écopé de peines comprises entre huit mois et quatre ans de prison. Les autorités sanitaires n’ont pas encore réagi à ces nouvelles révélations.

    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    @ K 537

    Cela ne te rappelle rien ?
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      non rien de special, de quoi s'agit il?

      Commentaire


      • #4
        non rien de special, de quoi s'agit il?
        Apparemment tu as perdu ton réflexe, un petit coup de main:

        google: viande de chien Algérie

        Commentaire


        • #5
          beehive

          j'ai retrouvé sur google des incident pareils en algérie mais rien de plus, tu as peut etre raison, j'ai perdu le reflexe

          en plus, c'etait prévisible, si vous voulez parler de l'effet du mirroir, l'affront est quotidien et chacun guette dans son coin

          d'ailleur, j'ai été dégouté quand j'ai lu l'article ce bon matin et je n'ai rien mis dans le ventre depuis

          Commentaire


          • #6
            de nos jours ces cas vont devenir de plus en plus frequents même en occident, alors tant que c'est pas des cadavres d'humains tant mieux pour nos freres marocains, c'est rien

            Commentaire


            • #7
              Cela ne te rappelle rien ?
              Siiii... (entre nous)

              Commentaire


              • #8
                Siiii... (entre nous)
                à part les sandwitchs au chien que j'ai ingurgité ces dernieres années, absolment rien

                Commentaire


                • #9
                  vérifie bien si ta sacoche n'est pas en podane

                  Commentaire


                  • #10
                    La viande d’âne pourrait bien être de retour dans les boucheries algériennes. La police a de nouveau saisi ce lundi 10 décembre une importante cargaison de carcasses d’ânes et d’ânons dans la ville de Tiaret.

                    La viande d’âne revient au coeur de l’actualité avec cette nouvelle découverte. Au moins une dizaine d’ânes morts ont été retrouvés dans le sud de Tiaret. Ils étaient destinés à être vendus à des bouchers. Ce n’est pas la première fois que cette viande est vendue aux consommateurs algériens, à leur insu, comme ce fut le cas il y a quelques mois, lors du Ramadan, où plusieurs dizaines de boucheries avaient été complices de cette arnaque. Des trafiquants d’ânes tuent les bêtes et les distribuent ensuite aux bouchers qui la font passer pour de la viande bovine ou ovine. De mauvaise qualité, la viande de l’âne est alors vendue au même prix que celle de l’agneau ou du mouton.

                    Algérie-Focus

                    Commentaire


                    • #11
                      tetkabar ala el kalb, tu vas voir, bientôt les chinois vont nous exporter des vers de terre à manger

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo El Corso .

                        Nos amis marocains nous ont tellement charrié au sujet des arrestations en Algérie pour vente de viande d'âne , qu'ils ne trouvent rien à dire au sujet des " merguez" au chien .

                        A choisir je préfére l'âne , car on dit :

                        "dib hallal , dib harram, ettark ahssan "
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est pour ça je connais un maroki qui se gratte l'oreille avec son pied comme dans le sketch de "abdelkader secteur" et quand il s'enerve ça lui arrive d'abboyer ...........

                          Commentaire


                          • #14
                            HOT DOG

                            le fait de manger le chien est hram ou non?

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'évite de manger dehors justement à cause des trucs comme sa

                              on ne sait pas ce que ces babouins peuvent nous servir dans nos assiettes dans ces resto populaire ou bien les vendeurs de saucisse à la sauvette !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X