Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Saoudiennes ont enfin obtenu le droit de faire du vélo sous certaines conditions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Saoudiennes ont enfin obtenu le droit de faire du vélo sous certaines conditions

    L’Arabie Saoudite est prête à concéder quelques droits à ses ressortissantes mais pas trop quand même. Elles pourront conduire… mais attention pas des voitures mais seulement des vélos sous certaines conditions. Un petit trajet pour la femme, mais un grand pour l’Arabie Saoudite.

    Les Saoudiennes pourront désormais se promener à vélo. Cela vous surprend ? Et oui les femmes étaient jusqu’à présent interdites de bicyclette mais en 2013, elles pourront goûter aux joies de pédaler. La Commission de promotion de la vertu et de prévention du vice du pays a enfin accordé aux femmes l’autorisation de faire du vélo. Bien sûr elles pourront rouler avec quelques règles. Elles devront être vêtues de manière vertueuse, « avec pudeur », indique la commission. Elles ne pourront prendre leur vélo que pour se divertir et en la présence d’un homme de la famille. Les Saoudiennes devront enfin éviter les zones où il y a trop d’hommes.

    C’est une nouvelle liberté mais qui contient mille contraintes. Mais cela reste un premier pas. Le premier film saoudien, Wadjda, aurait-il servi de prémonition ? Le scénario du film, qui a rencontré un franc succès il y a quelques semaines, raconte l’histoire d’une jeune saoudienne dont le plus grand rêve est de s’acheter un vélo. Les filles saoudiennes pourront désormais se l’offrir, à l’instar de l’héroine du film.

    De plus en plus de droits ?

    Ce n’est qu’une bataille remportée par les femmes saoudiennes. Ces dernières sont encore privées de beaucoup de droits : la conduite, voyager seule, sans l’autorisation d’un tuteur. Toutefois, elles commencent à entrevoir une certaine évolution. Le roi Abdallah a par exemple accordé le droit de vote aux femmes à partir de 2015 pour les élections municipales, et a réduit le poids et le pouvoir de la police religieuse dans le royaume. Début mars, une loi importante a également été votée. Elle établit désormais l’âge légal du mariage à 16 ans pour les filles saoudiennes. Une réforme permettant enfin de lutter contre le mariage des enfants.

    Pour le moment les Saoudiennes profitent au mieux de leurs droits en espérant un jour d’une parfaite égalité avec les hommes. Alors en selle mesdames vers la route de la liberté !

    source: algerie focus

    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Bonsoir

    Elles devront être vêtues de manière vertueuse, « avec pudeur »

    eh bein une sacrée gymnastique de faire du velo avec une burqa, pas finis les chutes


    c est du n importe quoi !!!
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      enfourcher un velo pour une nana ,c'est un risque pour sa virginite non?
      Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

      Gödel

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi enfourcher un ane ne l est pas ?:22:


        Elles ont encore de la route devant elles, mais cela bouge...un peu et c est mieux que rien....
        Les pauvres saoudiens, ils vont voir des femmes à bicyclette sur leurs belles routes ...

        Commentaire


        • #5
          Sincèrement ...c'est assez dangereux. Elles peuvent chuter et se casser un os ou deux
          Une voiture c'est mieux mais bon je dis ça , ça reste à vérifier.
          Une cousine en djilbab perdait souvent sa main dans sa manche, elle m'angoissait quand elle cherchait sa main pour passer la vitesse.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi enfourcher un ane ne l est pas ?
            -------------------------------------------
            si tout ce qui nse met entre les jambes ,enfin ,tu est mieux placée pour le savoir
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              Les Saoudiennes ont enfin obtenu le droit de faire du vélo sous certaines conditions

              je rigole quand je li ça et quand elles sont en string sur la cote d'azur ou en boites a londres

              chez eux je pense c'est faites ce que je dit mais pas ce que je fait

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi le velo et pas la voiture, pourtant la voiture c'est plus discret
                si elle doit s'enfuir, elle ira moins vite et moins loin!
                Mr NOUBAT

                Commentaire

                Chargement...
                X