Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC-ESPAGNE: Les zigzags de la diplomatie marocaine sur Ceuta et Melilla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC-ESPAGNE: Les zigzags de la diplomatie marocaine sur Ceuta et Melilla

    Le ministre délégué aux affaires étrangères marocain Youssef Amrani a affirmé à Madrid que le Maroc accepte de ne pas débattre avec l'Espagne du sort des deux enclaves.

    L'échange a eu lieu durant la visite de Youssef Amrani, ministre délégué aux affaires étrangères marocain à Madrid. Apres avoir affirmé que les conflits bilatéraux devaient être débattus bilatéralement, le ministre marocain s'est entendu répondre par son homologue espagnol José Manuel García-Margallo: « Du moment qu'il ne s'agit pas de Ceuta et Melilla ».

    Ce à quoi notre ministre a répondu « d'accord ». La journaliste espagnole commentant les propos pour le compte d'Europa Press exprimait dans la vidéo ci-dessous l'impression générale que les deux parties acceptaient que Ceuta et Melilla ne fussent pas sujet à débat.

    Comment interpréter l'attitude d'Amrani ? S'agit-il d'un vrai changement de cap ? Peu probable. En fait l'attitude des autorités marocaines à l'égard du sujet des deux enclaves varie au grès des relations bilatérales entre les deux pays.

    La réponse d'Amrani pose d'autant plus problème qu'elle contredit la déclaration gouvernementale qui parle du « temps qui va donner raison au Maroc concernant ses provinces du Sud et de ses territoires occupés.

    Le soir-Maroc 04 avril 2014





    .
    Dernière modification par MEK, 05 avril 2013, 01h13.

  • #2
    Youcef Amrani s embrouille
    Y a de quoi ?
    Sahara Occidental ex-colonie espagnol ( n a rien a voir avec le Maroc puisque partagé avec la Mauritanie ) et Ceuta et Melilla encore colonisé par les espagnols
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      je sais pas moi reclamer vos terres c est votre pays reveillez vous battez vous qu attendez vous?soyez des hommes!

      Commentaire


      • #4
        @Moms13

        Ils attendent qu'on fasses le travail (guérre) à leurs place, c'est pourquoi ils ne cessent de demander l'ouverture des frontiéres.
        Éclairer les nations encore obscures.

        Commentaire


        • #5
          Qui vous a dis qu'on veux Sebta et Mellilia? aucun marocain ne les a réclamé ni ceux de sebta non plus.
          Le jour où on décidera de le faire, on comptera sur nos hommes et non sur ceux d'un autre pays.

          Commentaire


          • #6
            La journaliste espagnole commentant les propos pour le compte d'Europa Press
            mais les medias espgnoles n'ont plus de credibilite chez les marocains. ils ont ete condane dans lels tribuneaux europeans.

            Commentaire


            • #7
              @auscasa

              comme je te comprend!

              Commentaire


              • #8
                @Moms13

                Ils attendent qu'on fasses le travail (guérre) à leurs place, c'est pourquoi ils ne cessent de demander l'ouverture des frontiéres.

                wilams

                Commencez déjà par ne pas trahir le Maroc ( qui lui a fait la guerre avec vous pour vous libérer du joug colonial) en soutenant l'Espagne comme du temps de l’affaire Leila.

                Quant à la guerre à l'Espagne que vous pouvez faire à notre place commencez déjà par mettre hors d’état de nuire vos islamistes en Kamis qui attaquent vos sites petroliers avant de croire pouvoir battre une Espagne qui a derriere elle 26 pays européens lourdement et modernement armés.

                Commentaire


                • #9
                  @serpico

                  quand tu auras juste prononce le mot je declare la guerre a L ESPAGNE pour recuperer CEUTA ET MELILLA alors je te dit que peut etre l ESPAGNE vous tendra la perche tu a compris?mais avant il faut se faire respecter!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X