PDA

Voir la version complète : Lheresie chiite

Page : [1] 2

momo84
05/04/2013, 06h04
Salam

dans les forum que jai cotoyez beaucoup de chiite utilise le coranisme (terme que japprouve pas )pour attaquez le sunnisme.On les voit dire que dieu na rien oubliez dans le coran complet est rajoutez des loi au coran serait contradictoire ,que dieu a dit que lE coran est clAir et explicite Et quexpliciter le coran serai unE contradiction il explique Que les sunnite ont politisez lislam .............

En disant tout cela sans le savoir les chiite contredisent Leur croyance basez sur des livre en plus du coran ecrit par des gens qui ne sont meme pas sahaba et legitimez explicitement par dieu.
Le pire ils ont sacralisez ali alor que dieu ne la pas choisit et elu comme messagez ils ont politisez lislam avec ali hassann et hussein et sont meme arrivez a insultez des sahaba alor que ils nont meme pas ete temoin de lhistoire (le seul temoin vivant cest dieu)et il ne font que repetez betement les ont dit

LheresIe chiite est enorme eux qui insultes des morts ,qui contredisnt le coran,rajoute des rite et des fetes religieuse a lislam et le pire ont politisez lislam avec ali hussein et hassan qui ne sont pas envoyez par dieu

babeloued
05/04/2013, 11h19
Salam alaikom
Tu peux lire ce post:
http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4418986&postcount=49

Tu as raison de dire que la religion a été divisé en Partis a cause de la politisation de l'Islam (Et non l'islamisation de la politique).

Mais toi aussi, fais attention de ne pas tomber dans le piege de faire parti d'un nouveau parti politique.

Je pense qu'il faut chercher la Hikma dans le Coran pour trouver les bonnes méthodes.

Il faut chercher la voie pour satisfaire l'ordre d'Allah Aza Wa Jala:
"و لا تفرقوا"

Si cette diversité existe c'est que c'est une volonté d'Allah Aza Wa Jala, et en cherchant "و لا تفرقوا", cela devrait nous aider a mieux comprendre le Coran.

Le Coran restant "حبل الله", "العروة الوثقي".

momo84
05/04/2013, 12h02
salam

Salam alaikom
Tu peux lire ce post:
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=49
jai fait est repondu tu la interpretez comme tu la voulut je peut faire de meme ici le verset ne specifier pas la famille du prophete mais bon si ont suit ta facon de faire ont peut interprtez comme on veut comme toi le fait

Tu as raison de dire que la religion a été divisé en Partis a cause de la politisation de l'Islam (Et non l'islamisation de la politique).

oui les chiite en ont trop fait avec la famille du prophete

Mais toi aussi, fais attention de ne pas tomber dans le piege de faire parti d'un nouveau parti politique.

lool
aucun parti politique dieu a donnez le coran a suivre dieu a parfait lislam avec le coran se qui nest pas le coran minterresse pas
hassan hussein et ali je men fou il seront jugez par le seul dieu pas par moi

Je pense qu'il faut chercher la Hikma dans le Coran pour trouver les bonnes méthodes.

Il faut chercher la voie pour satisfaire l'ordre d'Allah Aza Wa Jala:
"و لا تفرقوا"

Si cette diversité existe c'est que c'est une volonté d'Allah Aza Wa Jala, et en cherchant "و لا تفرقوا", cela devrait nous aider a mieux comprendre le Coran.

Le Coran restant "حبل الله", "العروة الوثقي".

la seul facon de satifaire dieu et de suivre sa volonter qui est dans le coran
dieu na pas dit de ali hussein et hassan quils etait des imam des roi ou des messagez a suivre

il ne sont pas infaillible seul dieu lest et il nous as donnez un coran parfait il na pas dit que seul la famille du prophete comprendront le coran

babeloued
05/04/2013, 13h12
@Momo84,

Salam,

salam
au moin un chiite qui sassume un peu plus

Je rappelle: "ان بعض الضن اثم"

Cela aurait été plus approprié de me demander pourquoi tu penses cela?
Que mets-tu derrière le mot Amour "مودة" de Ahl Al Bayt?
(Ce n'est pas adoration ou Ibada, ou croire en leur Isma)
Je rajoute aussi qu'on peut dire que le sens est plus général "aimer son prochain...", et donc un rappel de l'unicité du Dine.

Lorsque je lis le Coran, et plus je le lis plus je le perçois comme vivant, et je n'ai pas une interprétation figée, et je n'en revendique pas.

Seul Allah Aza Wa Jala connait l'interprétation.

Prends l'exemple d'un arbre comment il évolue il se développe.
Tu as le tronc qui mène vers le ciel vers la lumière...
Mais tu as aussi des branches certaines mènent aussi vers la lumière d'autres reviennent vers le bas.

Celui qui se trouve a la naissance sur une branche comment peut-il savoir si il est sur le Tronc ou sur une branche? et si cette branche mène vers la lumière ou non?

L'Arbre est aussi une ayat, c'est dieu qui l'a crée.

وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ وَكَانَ عَرْشُهُ عَلَى الْمَاءِ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَلَئِنْ قُلْتَ إِنَّكُمْ مَبْعُوثُونَ مِنْ بَعْدِ الْمَوْتِ لَيَقُولَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا إِنْ هَٰذَا إِلَّا سِحْرٌ مُبِينٌ

La diversité des religions a une raison ce n'est pas par hasard.

Si on regarde les choses d'un point de vue historique et on essaye d'en comprendre les causes et d'en saisir la hikma derrière.

Le récit de Nouh Alaihi Al Salem n'est pas dans le Coran par hasard,
Le récit de Pharaon aussi,
Aad
Thamoud
...
Si on essaye de positionner les différents récits dans le Coran sur cet arbre de l'évolution de l'homme et de la révélation, puis placer les branches qui ont été coupées et pourquoi et les branches qui continuent a exister et pourquoi elle existent toujours....

Sachant que lorsque une branche ne cherche plus la lumière elle meurt et elle finit par être coupée.

Bref:
Si les chiites existent c'est peut-etre une condition pour que la oumma ne se retrouve pas dans la situation de Pharaon, avec une personne qui va dire au gens sous une nouvelle forme "انا ربكم الاعلي".
Le concept humain de "خلافة" n'est-il pas une forme de pharaonisme potentiel ?

وَمَا كَانَ رَبُّكَ لِيُهْلِكَ الْقُرَىٰ بِظُلْمٍ وَأَهْلُهَا مُصْلِحُونَ

وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ لَجَعَلَ النَّاسَ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَا يَزَالُونَ مُخْتَلِفِينَ

إِلَّا مَنْ رَحِمَ رَبُّكَ وَلِذَٰلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ

L'enfer n'est pas réservé qu'a certains.

momo84
05/04/2013, 13h26
salam

Cela aurait été plus approprié de me demander pourquoi tu penses cela?
Que mets-tu derrière le mot Amour "مودة" de Ahl Al Bayt?
(Ce n'est pas adoration ou Ibada, ou croire en leur Isma)
Je rajoute aussi qu'on peut dire que le sens est plus général "aimer son prochain...", et donc un rappel de l'unicité du Dine.

Lorsque je lis le Coran, et plus je le lis plus je le perçois comme vivant, et je n'ai pas une interprétation figée, et je n'en revendique pas.

le verset que tu ma donnez dans lautre topic
dieu parle daimez et donnez ses proche cest pas specifier de donnez a la famille du prophete
mais si tu veut interpretez comme tu veut ont peut allez loin

Prends l'exemple d'un arbre comment il évolue il se développe.
Tu as le tronc qui mène vers le ciel vers la lumière...
Mais tu as aussi des branches certaines mènent aussi vers la lumière d'autres reviennent vers le bas.

Celui qui se trouve a la naissance sur une branche comment peut-il savoir si il est sur le Tronc ou sur une branche? et si cette branche mène vers la lumière ou non?

L'Arbre est aussi une ayat, c'est dieu qui l'a crée.
tu sait si ont continu dans ton exemple le coran a ete donnez au tronc a la brance et au feuille pour tous

La diversité des religions a une raison ce n'est pas par hasard.

Si on regarde les choses d'un point de vue historique et on essaye d'en comprendre les causes et d'en saisir la hikma derrière.

Le récit de Nouh Alaihi Al Salem n'est pas dans le Coran par hasard,
Le récit de Pharaon aussi,
Aad
Thamoud
...
Si on essaye de positionner les différents récits dans le Coran sur cet arbre de l'évolution de l'homme et de la révélation, puis placer les branches qui ont été coupées et pourquoi et les branches qui continuent a exister et pourquoi elle existent toujours....

Sachant que lorsque une branche ne cherche plus la lumière elle meurt et elle finit par être coupée.

Bref:
Si les chiites existent c'est peut-etre une condition pour que la oumma ne se retrouve pas dans la situation de Pharaon, avec une personne qui va dire au gens sous une nouvelle forme "انا ربكم الاعلي".
Le concept humain de "خلافة" n'est-il pas une forme de pharaonisme potentiel ?

ca veut rien dire dieu a donnez le libre arbitre c pas par se que pharon existe que pharon a raion pharon existe car dieu a laissez le libre arbitre aux hommes de faires se quil souhaite et apres dieu jugera

et dieu a laissez le choix detre chiite ou pas mais ca veut pas dire que les chiite ont raison

babeloued
05/04/2013, 14h15
ca veut rien dire dieu a donnez le libre arbitre c pas par se que pharon existe que pharon a raion pharon existe car dieu a laissez le libre arbitre aux hommes de faires se quil souhaite et apres dieu jugera

et dieu a laissez le choix detre chiite ou pas mais ca veut pas dire que les chiite ont raison

Ca veut juste dire que il y a surement des chiites qui sont mokhlissine li Allah Aza Wa Jala.
Remettre en cause sa propre condition n'est pas une chose simple.

Allah n'a pas dit tous les juifs et tous les chrétiens seront en enfer.
Le Coran est venu bien après le concile de nicée.

Certains chrétiens lorsque ils parlent de la trinité tu sent que c'est un monothéisme qui est en eux et d'autres ils mélangent il y a une confusion.

Ce que je sais et que Allah l'unique pas de divinité a part lui, jugera tout le monde avec justice et personne ne trouvera de chose a contester.

Même l'Arborigene d'Australie sera jugé équitablement le jour venu, je ne crois pas a cette khorafa : (que Allah va lui redonner la possibilité de choisir après la mort, parce que il n'a pas eu la rissala qu'on a eu).

momo84
05/04/2013, 14h46
salam frere ou soeur

Ca veut juste dire que il y a surement des chiites qui sont mokhlissine li Allah Aza Wa Jala.
Remettre en cause sa propre condition n'est pas une chose simple.
a part parlez avec dieu on as pas le droit dinterpretez aisaiement les chose comme tu le fait dans le coran dieu a stipuler quil avait laissez le libre arbitre
si dieu a un plan sil te la pas dit cest pas lapeine dimaginez son plan se quil faut faires cest suivre sa volonter

Le Coran est venu bien après le concile de nicée.

Certains chrétiens lorsque ils parlent de la trinité tu sent que c'est un monothéisme qui est en eux et d'autres ils mélangent il y a une confusion.
dans le coran dieu le dit ils sont pas tous pareil yen as parmi les gens du livres que dieu aime et dieu ne met pas en enfer les gens quil aime

il ya une confusion qui est faites avec la nia souvent mais cette nia ne rentre pas leur vision des chose dans la veritez et dieu et meilleur juge que moi de se quil leur ariveront a chacun des gens du livres

Ce que je sais et que Allah l'unique pas de divinité a part lui, jugera tout le monde avec justice et personne ne trouvera de chose a contester

il jugera tous memes hassan hussein et ali

Même l'Arborigene d'Australie sera jugé équitablement le jour venu, je ne crois pas a cette khorafa : (que Allah va lui redonner la possibilité de choisir après la mort, parce que il n'a pas eu la rissala qu'on a eu).
dieu seul sait de se quil advient apres la mort
moi se qui me preocuupe cest de plaire a dieu pour ne pas subir la colere de dieu

pour en revenir au sujet
le chiisme et le sunnisme ont creer une division dans lislam a dieu que sa soit entre chiite et sunnite et meme avec les sousu groupe composant le chiisme et le sunnisme

si tous se joigner a un texte commun il yaurait pas de difference dans la croyance puisque on croirez que au coran
si ont se joigner a un texte commun on aurait une meme commuanautez

cette division a creer trop de haie qui nest pas basez que sur lapres islam et des texte venue apres le coran

mertaw
05/04/2013, 16h27
@MOMO84
tu dis à Babloued

mais si tu veut interpretez "le coran"comme tu veut ont peut allez loin

tu lui reproche quelquechose qui est l'essence meme du coranisme.
Le principe du coranisme "A chacun sa comprehension des verset coranique"

mertaw
05/04/2013, 16h30
@Babloued

Donc à quoi a servi d'envoyer le prophete mohamed saw avec un nouveau livre?
Selon quel critere certains juifs ou chretiensvont à l'enfer et dautre non ?

momo84
05/04/2013, 16h33
@MOMO84

tu lui reproche quelquechose qui est l'essence meme du coranisme.
Le principe du coranisme "A chacun sa comprehension des verset coranique"

justement non le musulman lit un mot qui doit etre mit dans le contexte du verset
apres cela le musulman doit prendre le verset en le mettant dans le contexte de la sourate
apres cela le musulman doit prendre la sourate et le mettre dans le contexte du coran

tout est reliez donc on ne peut pas interpretez a sa facon puisque tout est lier et linterpretation est tres reduite pour ne donnez qun sens simple
cest comme un puzzle

icic babeloued a fait une chose extroridnaire le verset etait claire et disait de faires du bien au proche
et lui avec des hadith hiite a dit que cela concerner la famille du prophete et il avait conclut une interpretation qui ne denature le verset et donc son interpretation ne tient a une lecture simple

mon interpretation etait fausse cetait juste pour montrez quil etait allez trop loin alor quil fallait juste lire

mertaw
05/04/2013, 16h33
@MOMO84

si tous se joigner a un texte commun il yaurait pas de difference dans la croyance puisque on croirez que au coran

Non, au contraire , chacun aura une religion differente de l'autre vu que chacun interprete le coarn à sa guise, et aucun ne peut lui dire que son interpretation est fausse.

momo84
05/04/2013, 16h40
franchement tu contredit dieu
dieu a ditquil a passez un coran claires est explicite
donc ya pas mille facon

mais bon peu etre que pour toi le coran nest pas complet parfait explicite et claire donc a chacun ca aqida
mais dieu a passez le livre du coran pour guides as les livre de albuqary
ecrit avec des ont dit

jai le droit a ne pas croire a albuqary dieu na pas dit dobeir a albuqary dieu na pas agreez albuqary
dieu na pas dit de remplacer mohamed par des livres
aucun des 5 calife na ecrit de sahih
et albuqary nest pas une personne apte a temoigner il na pas vue le prophete puisque il est venu bien apres sa mort

mertaw
05/04/2013, 16h48
dieu a ditquil a passez un coran claires est explicite
donc ya pas mille facon

J'ai discuté longuement avec des coranistes, et j'ai lu des discussions des coranistes entre eux , et chacun a ses propres explications des versets .
d'ailleurs certains disent que boire le vin est licite d'autre ils disent qu'il est illicite, et plein d'autre exp.
d'autre il disent qu'il ya 3 priere , d'autre 2 priere, d'autre à tout moment tu peux faire la priere, certain il disent c'est une priere avec inclinaison et prosternation, d'autres il disent non c'est les prieres sont les invocations

momo84
05/04/2013, 16h52
je sait pas se que cest que le coranisme
pour moi celui qui suit le coran est un musulman

mais chez les musulman il ya des degres de connaissance
et selon le degres de connaisance une personne en degage une cnclusion qui peut etre fausse ou juste

donc il faut comparez les conclusion et voir les faille car il ya qune veriter et pas mille
puique dieu a donnez un coran claire explcite complete et parfait pour forer une communauter et pas mille

mertaw
05/04/2013, 17h02
je sait pas se que cest que le coranisme

c'est un courant qui dit qu'il rejeter les hadiths et ne suivre que le coran.

tu te reconnait ou pas dans ce coran.

mais chez les musulman il ya des degres de connaissance

d'ou la necessité de se referer à la comprehension du prophete saw des versets et savoir comment a appliquer ce coran.

et selon le degres de connaisance une personne en degage une cnclusion qui peut etre fausse ou juste

Qui a le droit de dire que ta comprehension est fausse et la mienne est juste . tu dis bien que tout est clair dans le coran , donc pas besoin que certains jouent le role de savant sur d'autre !!!!!!!!!!

tu le dis :

puisque dieu a donnez un coran claire explcite complete et parfait

Sur quel base l'interpretation certain gen d'un d'un verset sera fausse et

l'interpretation par d'autre du meme verset sera juste, alors que les deux connaisent la langue arabe.
les coranistes qui disent que le vin est licite et kles autres qui disent que le vin est illicite tous les deux se referent aux meme versets, et personne ne peut dire à l'autre que ma comprehension est la juste

momo84
05/04/2013, 17h20
c'est un courant qui dit qu'il rejeter les hadiths et ne suivre que le coran.

tu te reconnait ou pas dans ce coran

alor sil suivent le coran comme moi ils doivent sappellez musulman pusque dans le coran dieu appelle se qui suivent le coran de musulman et le mot coranisme sunnisme chiisme nexiste pas

docn celui qui suit que le coran ne peut pas se nommez coraniste qui est un terme nexistant pas dans le coran

d'ou la necessité de se referer à la comprehension du prophete saw des versets et savoir comment a appliquer ce coran.

le prophete ni meme les 5 calife nont ecrit un livre de sahih
donc se nest pas la comprehension de mohamed que tu croit suivre mais la comprehension de albuqary basez sur une methode subjective (facil a prouver )

tout en sachant que en islam le temoignage et valide que si la personne a vue la scene et albuqary na pas vue le prophete pour prendre son temoignage

Sur quel base l'interpretation certain gen d'un d'un verset sera fausse et
il faut pas qun verset ou la lecture du verset contredit un autre

l'interpretation par d'autre du meme verset sera juste, alors que les deux connaisent la langue arabe.
les coranistes qui disent que le vin est licite et kles autres qui disent que le vin est illicite tous les deux se referent aux meme versets, et personne ne peut dire à l'autre que ma comprehension est la juste

le seul livre que dieu a agreez comme dalil cest le coran
dieu dans le coran et le roi le seigneur il legifere
il suffit juste de lire se quil dit sil haram une chose il a haram sil a pas haram elle lest pas et si il deconseille il deconseille et sil conseil une chose il conseil

en se qui concerne le vin il faut prendre le mot dans le verset le verset dans la sourate et la sourate dans le coran en entier
et que tu le veuille ou non dieu deconseille lalcool car le diable lutilise pour egarez les gens
et se que je pense dautres sans les connaitre le pense comme talbi mais bon

cest le debat la recherche qui determinera la veriter si tu veut ouvre un topic sur lalcool avec des preuve que du coran

babeloued
05/04/2013, 17h38
Crois-tu au Coran ?

Crois-tu a ce verset?

قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا

Je constate que tu es un propagandiste, car tu ne m'as pas répondu a ces Questions posées 2 fois:

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4417976&postcount=40

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4417987&postcount=41

Je rappelle ce que tu affirmes et qui est un déni de la réalité

ce sont les anti hadith qui ont mis une couronne de sainteté sur ces deux rapporteur

babeloued
05/04/2013, 18h03
J'ai discuté longuement avec des coranistes, et j'ai lu des discussions des coranistes entre eux , et chacun a ses propres explications des versets .
d'ailleurs certains disent que boire le vin est licite d'autre ils disent qu'il est illicite, et plein d'autre exp.
d'autre il disent qu'il ya 3 priere , d'autre 2 priere, d'autre à tout moment tu peux faire la priere, certain il disent c'est une priere avec inclinaison et prosternation, d'autres il disent non c'est les prieres sont les invocations

La règle dans le Coran plus tu peux faire mieux c'est pour toi. (Tu trouveras beaucoup de hadiths qui t'explique cela)

Entre toi et Allah Aza Wa Jala tu as des hududs Limites a respectées,
Mais le bonnes oeuvres, tu es incité a faire plus si tu peux.

Le Nabi Mohamed SWS a défini 5, c'est mieux pour nous que 3.

Si tu as plus de temps a consacrer a Allah Aza Wa Jala, il faut le faire,
fait 10 ou 20 ce que tu peux.

De meme pour la Zakate:
Aujourd'hui même Wall street serait contente du Fiqh de la Zakate, cette histoire de 2,5%.

L'économie de Qoreich faisait que les revenus étaient liés a un cycle, Aujourd'hui le salaire le "Rizk" tu le reçois tous les mois tu devrais donner la Zakate tous les mois et non attendre la fin de l'année car les pauvres n'attendent pas la fin de l'année pour manger.

Explore cette question dans le Coran et regarde.

mertaw
05/04/2013, 18h23
Crois-tu a ce verset?

قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا

selon toi , que veut dire ce verset?

j'aimerai aussi que MOMO84 l'explique

Qui répète tout le temps "Assah kiteb après Kitab Allah Aza Wa Jala"?

assah kitab ne veut pas dire que bukhari est un sait infaillible, veut dire que ce qu'il a rapporté est authentique selon sanad.
si tu a un autre livre hadith qui est plus assah que celui de bukhari montre le nous et prouve le , la balle est dans ton camp.

Citation:
ce sont les anti hadith qui ont mis une couronne de sainteté sur ces deux rapporteur

je persiste à dire ce sont les anti hadith qui considere que bukhari est un saint maa3ssoum

mertaw
05/04/2013, 18h25
La règle dans le Coran plus tu peux faire mieux c'est pour toi. (Tu trouveras beaucoup de hadiths qui t'explique cela)

Entre toi et Allah Aza Wa Jala tu as des hududs Limites a respectées,
Mais le bonnes oeuvres, tu es incité a faire plus si tu peux.

Le Nabi Mohamed SWS a défini 5, c'est mieux pour nous que 3.

Si tu as plus de temps a consacrer a Allah Aza Wa Jala, il faut le faire,
fait 10 ou 20 ce que tu peux.

il ya 2 coraniste sur ce topic, nous avons deux explications des versets
un qui deux il ya 3 prieres , l'autres dit tu prie autant que tu voudras 1 à ...........

mertaw
05/04/2013, 18h42
alors sil suivent le coran comme moi ils doivent sappellez musulman pusque dans le coran dieu appelle se qui suivent le coran de musulman et le mot coranisme sunnisme chiisme nexiste pas

docn celui qui suit que le coran ne peut pas se nommez coraniste qui est un terme nexistant pas dans le coran

non le musulman c'est celui qui suit le coran selon le modele du prophete saw(la comprehension du prophete , sa pratique ) et c'est le coran qui le dit.

celui qui suit SA comprehension du coran il ne suit pas pas le coran , il suit sa comprehensioon du coran et donc il n'est pas musulmans
Une personne qui considere le prophete comme facteur n'est pas un musulamn
une personne qui s'en fout de la paratique du prophete saw n'est pas musulman.
le prophete est un exp un modele, un enseignant, c'est le coran qui le dit.

le prophete ni meme les 5 calife nont ecrit un livre de sahih
donc se nest pas la comprehension de mohamed que tu croit suivre
le prophete saw a ecrit un livre qui s'applelle la pratique.
le coran nous demande de suivre la pratique du prophete saw .
celui qui rejette la pratique du prophete saw ne peut pretendre suivre le coran.

mais la comprehension de albuqary basez sur une methode subjective (facil a prouver )

tu sais meme pas ce qu'a fait bukhari, ce n'est pas sa compehension qui a ecrit.

question : si les hadith sont authentifié par une methode avec laquelle t'es d'accord, les accepte tu ?

il faut pas qun verset ou la lecture du verset contredit un autre

evidemment je ne parle pas de ce genre de cas, je parle des verset qui peuvent donner plusieurs interpretations difference , qui a le droit de dire cette interpretation est fausse. Les coraniste ont 'il un "pape " qui definit au nom d4allh azza wa jalla la comprehension exacte de tel ou tel verset.

il suffit juste de lire se quil dit sil haram une chose il a haram sil a pas haram elle lest pas et si il deconseille il deconseille et sil conseil une chose il conseil

donc pour toi là où Allah azza wa jalla n'utilise pas le verbe"harama" donc c'est pas haram. il ya que ce verbe qui designe ce qui est haram!!!

babeloued
05/04/2013, 19h57
@Mertaw

Je repose les questions et réponds si tu veux que je ne te considere pas comme un propagandiste, je note que tu balances des accusations et tu fais du déni de la réalité.

Je rappelle ta citation et ton affirmation:

Qui commet cet abus de langage "Sahih"? qui ne veut absolument pas dire Vrai !!!

Arretes d'esquiver les questions, ais du courage pour répondre

momo84
05/04/2013, 22h33
non le musulman c'est celui qui suit le coran selon le modele du prophete saw(la comprehension du prophete , sa pratique ) et c'est le coran qui le dit.

je suis daccord avec toi
le modele du prophete et dans le coran puisque le coran relate se que le prophete a suivit et mohamed a suivit le coran

donc faisont comme lui en lisant le coran et ensuivant se que lont lit

par contre dieu na pas validez le mohamed de albuqary mais bien le mohamed du coran

celui qui suit SA comprehension du coran il ne suit pas pas le coran , il suit sa comprehensioon du coran et donc il n'est pas musulmans
Une personne qui considere le prophete comme facteur n'est pas un musulamn
une personne qui s'en fout de la paratique du prophete saw n'est pas musulman.
le prophete est un exp un modele, un enseignant, c'est le coran qui le dit.

le coran est complet claire et explicite et mohamed la suivit
donc pourquoi tu veut pas que je comprenent le coran que dieu a dit etre claire explicite et complet ????

oui le prophete enseigne le coran au gens il montrezz aux autres le coran qui est un enseignement de dieu il tramset le coran aux autres

enseigner, verbe transitif
Sens 1 Apprendre, montrer à quelqu'un.
Sens 2 Transmettre des connaissances.
Conjugaison voir la conjugaison du verbe enseigner

e prophete saw a ecrit un livre qui s'applelle la pratique.
le coran nous demande de suivre la pratique du prophete saw .
celui qui rejette la pratique du prophete saw ne peut pretendre suivre le coran.

tu ent le prophete na jamais ecrit de livres ni meme les 5 calife mais les imam qui nont pas vue le prophete ont ecrit des tonnes sur lui
le coran est complet et contient la pratqiuer mohamed a pratiquez lislam en suivant le coran juste en le lisant

tu sais meme pas ce qu'a fait bukhari, ce n'est pas sa compehension qui a ecrit.

question : si les hadith sont authentifié par une methode avec laquelle t'es d'accord, les accepte tu ?

il faut quil yest une methode que dieu a agreez
mais en realiter dieu a agreez comme seul hadiith son coran ya rien a faire de plus mais peut etre si tu as une machine a retourner dans le passez

evidemment je ne parle pas de ce genre de cas, je parle des verset qui peuvent donner plusieurs interpretations difference , qui a le droit de dire cette interpretation est fausse. Les coraniste ont 'il un "pape " qui definit au nom d4allh azza wa jalla la comprehension exacte de tel ou tel verset.

dieu la dit dans le coran les verset son explicite et claire et ya pas de contradiction
mais dieu a rajouter une chose cest quil existe des verset a divers interepretation que seul lui connait
donc les verset que tu parle dieu la dit sil ne sont pas explicite seul lui les connait

donc pour toi là où Allah azza wa jalla n'utilise pas le verbe"harama" donc c'est pas haram. il ya que ce verbe qui designe ce qui est haram!!!

dieu dit un haram vaut un point en moin et une bonnes action en vaut dix ou plus
le decompte des point et important pour se qui croit a la pesez du jugement dernier

dans le coran dieu donnes des point en moin a des action quil a interdit ou bien quil a dit quil allez punir ......

mertaw
05/04/2013, 22h48
@babeloued
.
lis bien ma reponse que te reposte :

Citation:

assah kitab ne veut pas dire que bukhari est un sait infaillible, veut dire que ce qu'il a rapporté est authentique selon sanad.
si tu a un autre livre hadith qui est plus assah que celui de bukhari montre le nous et prouve le , la balle est dans ton camp.

Citation:

Citation:
je persiste à dire ce sont les anti hadith qui considère que bukhari est un saint maa3ssoum

mertaw
05/04/2013, 23h23
je suis daccord avec toi
le modele du prophete et dans le coran puisque le coran relate se que le prophete a suivit et mohamed a suivit le coran

donc faisont comme lui en lisant le coran et ensuivant se que lont lit

Apres la fonction facteur , T'a transformé le prophète en simple lecteur , alors c'est un prophete non, un simple lecteur du coran,

puis cite moi un verset qui relate ce que mohamed saw a compris de chaque verset du coran, comme ça je suis directement la comprehension du prophete saw
une verst du genre : le prophete mohamed a compris le verset de baquara n° 40 comme suit, et le 41 comme suit ...etc.

Si tu n'arrive pas à le trouver dans le coran n'a pas cité en detail la comprehension du prophete saw.
Cite moi le verst qui dit ce que le prophete saw a compri des versets de la priere ...etc
si tu n'arrive pas à trouver ce genre de verst sache que est en train de suivre ta compression et non la comprehension du prophete saw .
par contre dieu na pas validez le mohamed de albuqary mais bien le mohamed du coran

Le coran a validé le fait qu'il faut suivre le modele du prophete : comment il prier, comment il jeunait comment il menait ses guerres , et les compagnons qui connaissent la langue arabe mieux que toi , ont compris le verset qui ordonne le musulman de prendre le prophete saw comme modele de la comprehension du coran et de sa mise en pratique , ils ont suivi son modele, et ils ont transmis à sa à leur enfant exactement comme ils leur ont transmi le coran , puis de generation en generatiopn.

Refuse tu de prendre le prophete saw comme modele dans la comprehensuion du coran et de sa mise en pratique , ou penses tu que tu le comprend mieux que le prophète saw

le coran est complet claire et explicite et mohamed la suivit
donc pourquoi tu veut pas que je comprenent le coran que dieu a dit etre claire explicite et complet ????

oui le prophete enseigne le coran au gens il montrezz aux autres le coran qui est un enseignement de dieu il tramset le coran aux autres

tu te contredis
si le coran est tellement claire, pourquoi le prophete l'enseihgne aux gens alors qu'ils connaissent l'arabe mieux que toi.

Le coran dit que le role du prophete c'est d'enseigner le livre (coran) et la hikama .refuse tu de savoir ce que le prophete saw a enseigner comme hikma à ses compagons ?

tu ment le prophete na jamais ecrit de livres ni meme les 5 calife mais les imam qui nont pas vue le prophete ont ecrit des tonnes sur lui
le coran est complet et contient la pratqiuer mohamed a pratiquez lislam en suivant le coran juste en le lisant

ma simple phrase " le prophete saw a ecrit un livre qui s'applelle la pratique" tu l'a compris litteralement et tu pretend comprendre le coran qui est plein de style de "البلاغة" que seuls les expert en langue arabe peuvent les comprendre.
il faut quil yest une methode que dieu a agreez

Donne moi cette methode qu'Allah a agrée .
Allah azza wa jalla nous a demander de prendre le prophete saw comme modele , c'est sur il ya une methode pour nous en 2013 pou connaitre ce modele à imiter.
Comment connaitre ce modele à imiter ?
dieu la dit dans le coran les verset son explicite et claire et ya pas de contradiction
mais dieu a rajouter une chose cest quil existe des verset a divers interepretation que seul lui connait
donc les verset que tu parle dieu la dit sil ne sont pas explicite seul lui les connait

Comment Allah azza wa jalla nous donne des ordres dans le coran mais lui seul sait le sens des versets ? ou parce qu'Il a revelé leur sens au prophete saw qui a expliqué leur sens au compagnons et les a mis en pratique ?.et nous par la suite nous devons suivre sa comprehension saw comme Allah azza wa jalla nous demandé.

dieu dit un haram vaut un point en moin et une bonnes action en vaut dix ou plus
le decompte des point et important pour se qui croit a la pesez du jugement dernier

je t'ai pas demandé la recompense des bonnes actions ou le contraire , ma question est :
est ce que pour toi là où Allah azza wa jalla n'utilise pas le verbe"harama" donc c'est pas haram. il n'y a que ce verbe qui designe ce qui est haram!!

momo84
05/04/2013, 23h28
Apres la fonction facteur , T'a transformé le prophète en simple lecteur , alors c'est un prophete non, un simple lecteur du coran,

puis cite moi un verset qui relate ce que mohamed saw a compris de chaque verset du coran, comme ça je suis directement la comprehension du prophete saw
une verst du genre : le prophete mohamed a compris le verset de baquara n° 40 comme suit, et le 41 comme suit ...etc.

Si tu n'arrive pas à le trouver dans le coran n'a pas cité en detail la comprehension du prophete saw.
Cite moi le verst qui dit ce que le prophete saw a compri des versets de la priere ...etc
si tu n'arrive pas à trouver ce genre de verst sache que est en train de suivre ta compression et non la comprehension du prophete saw .

Le coran a validé le fait qu'il faut suivre le modele du prophete : comment il prier, comment il jeunait comment il menait ses guerres , et les compagnons qui connaissent la langue arabe mieux que toi , ont compris le verset qui ordonne le musulman de prendre le prophete saw comme modele de la comprehension du coran et de sa mise en pratique , ils ont suivi son modele, et ils ont transmis à sa à leur enfant exactement comme ils leur ont transmi le coran , puis de generation en generatiopn.

Refuse tu de prendre le prophete saw comme modele dans la comprehensuion du coran et de sa mise en pratique , ou penses tu que tu le comprend mieux que le prophète saw

cest ta aqida pour toi le coran nest pas complet parfait
pour toi le coran nest pas explicite et claires
cest ta aqida jy peut rien

mais bon je te linforme dieu la dit sont coran est parfait complet explicite et claires et dieu dit que le coran contient des veset plein de sagesse la loi un enseignement lislam et des histoire du passez
le coran est complet et mohamed la suivit pour etre musulman

mon but nest pas de te convaincre
et pui les lecteur de google seront meilleur juge
je vais dodo :D

mertaw
05/04/2013, 23h42
cest ta aqida pour toi le coran nest pas complet parfait
pour toi le coran nest pas explicite et claires
cest ta aqida jy peut rien

ça c'est la tactique qui est depourvu d'argument, qui est coincé.
Mes questions sont claires , repond moi sur mes questions et oublie ma akida, elle n'est pas le sujet de la discussion.

je te remet les question pour y repondre une à une et pas d'esquive
:

Cite moi le verst qui dit ce que le prophete saw a compris des versets de la priere ...etc.

momo84
06/04/2013, 18h23
ça c'est la tactique qui est depourvu d'argument, qui est coincé.
Mes questions sont claires , repond moi sur mes questions et oublie ma akida, elle n'est pas le sujet de la discussion.

je te remet les question pour y repondre une à une et pas d'esquive
:

non je devait allez dormir et jai juste fait simple
mais bon
tu dit croire que le coran est complet parfait claires sans equivalent et explicite comme le dit dieu

mais a coter tu complete le coran tu explcite le coran avec dautres texte tu clarifie le coran avec dautres texte et tu parfait le coran avec des texte qui dans ta croyance son equivalent au coran

ta aqida est contradictoire mais bon

Cite moi le verst qui dit ce que le prophete saw a compris des versets de la priere ...etc
lool
bien sur qui comprend se quil lit ou se quon lui dit
sinon dieu aurait prit un autre

voila quelque verset qui montre que dieu a donnez un coran facile pour mohamed et les autres avec lui
et ses verset prouve que mohamed et le reste peuvent comprendre le coran et donc peuvent comprendre comment faire la priere il faut juste prendre le temp de lire et analysez mais tout est dans le coran

Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux!

:
Le coran a validé le fait qu'il faut suivre le modele du prophete :

dans la sourate dieu dit que mohamed et un modele ila suivit le coran
et dans toutes les civilisation meme islamique un temoignage nest valable que si le temoin a vue la scene et albuqary ne la pas vue pour que lont prenent en compte son temoignage

comment il prier, comment il jeunait comment il menait ses guerres , et les compagnons qui connaissent la langue arabe mieux que toi , ont compris le verset qui ordonne le musulman de prendre le prophete saw comme modele de la comprehension du coran et de sa mise en pratique , ils ont suivi son modele, et ils ont transmis à sa à leur enfant exactement comme ils leur ont transmi le coran , puis de generation en generatiopn.

les hadith nont pas ete ecrit par mohamed ni par un des 5 calife
ni par des gens qui ont vue le prophete mais bien par des gens qui entendes des gens qui disent que des gens ont dit cest tres different

et dieu a dit que le livre quil protege et le coran pas autre chose et le coran et par essance un hadith donc le coran et un hadaith proteger et authentique pour dieu

sur le comment je test repondu mohamed a suivit le coran pour savoir et comme on a sque le coran il faut faires des recherche pour savoir commet reelment mohamed faisait le coran

les hadith sont des ont dit recuperer par une personne qui na pas vu le prophete donc le temoignage est caduc

cest comme si tu etait accusez de fornication et que les temoin taccuse dune chose mais que aucun temoin na vue la scene cest impossible
et la cest pareil albuqary na pas vue et il temoigne dune chose que seul dieu vivant le sait

mertaw
06/04/2013, 23h21
@MOMO84
Encore une fois tu evite à me repondre directement.
oublis ma aquida, oubli les hadith, oubli bukhari
repond juste à mes questions:

1-Le coran nous demande de prendre le prophète mohamed saw comme modèle . Refuse tu de savoir comment etait ce modèle dans sa vie pratique et en particulier comment a mis en pratique les verset coranique? .
2-Penses tu que ta compréhension du coran est la même que celle du prophete saw ?

j'attends des réponses claires et encore une fois oublis ma aquida, oubli les hadith, oubli bukhari

Iberius
07/04/2013, 03h20
Lheresie chiite

Tu prend position sur un fait politique, donc doctrinaire, par le dogme de la religion ! C'est fort imprudent de ta part ! Tu es sans doute perdu pour le foi et a rejoint les petits soldats de la politique et de son jeu de la Fitna...
Tu es perdu pour la religion, pour la foi, tu as été gagné à la guerre politique, un brave petit soldat aux ordre d'un camp partisan contre l'autre, un boulet de canon utilisé par la maison wahhabite pour détruire le camp chiite, grand rival politique au niveau international ! Tous ceux qui s'attaquent aux chiites ne sont plus dans le chemin de Dieu, ils sont sortis vers les chemins sinueux de la lutte entre frères de même religion... Tous ceux qui attaquent les sunnites à cause de leur chiisme sont des gens sortis du droit chemin de Dieu et se sont perdus dans les chemins sinueux de la guerre fraternelle ! Il n'existe pas mille million de Fitna, il en existe d'une sorte !
La guerre politique entre Sunnites et Chiites est l'une des guerres de religion les plus absurdes de notre temps, car le monde a évolué et la science a remplacée l'âge sombre ! Aujourd'hui avec les médias modernes tout le monde peut par lui même vérifier que les guerres religieuses distillées par des régimes sont la véritable hérésie !
On ne peut se dire dans le chemin de Dieu et en même temps détruire la structure de la religion, chercher à détruire d'autres civilisations par dévotion doctrinale à des politicards qui n'ont rien de Saints ni de prophètes... Dieu, miséricordieux, dans son immense bonté puisse t'il vous aider, calmer le feu qui brule votre âme et vous insuffler la sagesse et la foi !

Cookies