Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une tombe décorée, vieille de 600 ans, découverte au Jiangxi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une tombe décorée, vieille de 600 ans, découverte au Jiangxi

    - Une tombe vieille de 600 ans, décorée de peintures murales très rares aux couleurs vives, a été découverte dans la province orientale du Jiangxi (Sud de la Chine) par des archéologues, ont rapporté jeudi les médias locaux.

    L’institut d’archéologie du district a indiqué que la tombe a été découverte sur le chantier d’un parking en construction, dans le district de Xingzi, et qu’elle date de la dynastie Ming (1368-1644).

    L’institut a précisé que les peintures murales sont marquées d’une forte influence religieuse et qu’elles présentent des pivoines, lotus, chrysanthèmes et bambous teintés de rouge, de noir, de bleu et de jaune.


    APS

  • #2
    J'ai imaginé les couleurs plus vives, malheureusement non.

    "La tombe n'a subi aucun dommage causé par des pilleurs ou des vandales. Cependant, hormis des peintures couvrant 0,5 m2 sur le mur occidental, la plupart des fresques sont en mauvais état.

    Les tombes décorées de peintures murales sont nombreuses dans le nord de la Chine, mais très rares dans le sud. C'est la première fois que des fresques datant de la dynastie Ming sont découvertes dans une tombe de la province du Jiangxi, selon les experts au sein de l'institut.

    Les Archéologues estiment que plusieurs autres tombes se trouvent dans les environs.
    "

    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Connaissance un peu l'art asiatique je m'imaginais quelque chose de plus artistique effectivement.

      Commentaire

      Chargement...
      X