Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terrorisme international: la Syrie se transforme en pôle d'attraction (Moscou)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Terrorisme international: la Syrie se transforme en pôle d'attraction (Moscou)

    Moscou constate que la Syrie se transforme progressivement en "pôle d'attraction" pour les terroristes internationaux, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.
    "La transformation de la Syrie en pôle d'attraction pour les terroristes internationaux est en train de devenir une réalité", a déclaré devant les journalistes à Moscou le diplomate, ajoutant qu'il s'agissait d'une "réalité effrayante".
    Commentant la situation en Syrie, M.Loukachevitch a de nouveau insisté sur la nécessité d'un dialogue entre les parties en conflit.
    "La Russie poursuivra ses efforts en vue du règlement le plus rapide possible de la situation en Syrie", a souligné le porte-parole de la diplomatie russe.
    En deux ans, le conflit en Syrie a fait plus de 70.000 morts et des centaines de réfugiés. Les rebelles syriens bénéficient d'un soutien étranger. Damas affirme que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos de groupes terroristes, combattent dans les rangs de l'opposition armée.
    Selon les autorités syriennes, les groupes armés de l'opposition en Syrie et les pays qui les épaulent refusent de négocier avec Damas, en espérant une résolution militaire du conflit. Pour sa part, l'opposition prétend que le régime du président Bachar el-Assad repose sur sa force militaire et n'entend pas satisfaire "les revendications légitimes du peuple syrien".


    4 avril - RIA Novosti

  • #2
    Les sionistes vont regretter Bashar.
    El Qaida est aux portes de la Palestine..il y aura certainement beaucoup de volontaires à répondre à l'appel au djihad.

    Commentaire


    • #3
      Les sionistes vont regretter Bashar.
      El Qaida est aux portes de la Palestine..il y aura certainement beaucoup de volontaires à répondre à l'appel au djihad.
      ça dépend...
      Vu que les djihadistes en Syrie sont contrôlés par les wahhabis Qatariotes, je ne pense pas que ce pays puisse se permettre de les lancer contre Israël, Doha sait qu'il y a une ligne rouge à ne pas dépasser, qu'Israel c'est pas les pays arabes, qu'ils feront payer le petit émirat en cas d'implication, le petit pays perdra d'ailleurs son allié américain s'il s'aventurait à déstabiliser l'état juif. Non, je pense plutôt que les américains feront sauter la famille emirati, la remplaceront par d'autres sous-fifres ! Donc en réalité la Syrie à genou, ils se tourneront vers d'autres régimes à déstabiliser, Iran en vue, ou des pays d'Afrique du nord (Algérie ou Maroc)... voir l'Egypte, la Turquie !??

      Commentaire


      • #4
        Vu que les djihadistes en Syrie sont contrôlés par les wahhabis Qatariotes ,je ne pense pas que ce pays puisse se permettre de les lancer contre Israël
        .
        les chiens enragés ( dont les pittbull ) se retourneront contre leur maitre , indirectement Israel touchée
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          son allié américain s'il s'aventurait à déstabiliser l'état juif
          A mon avis, les Américains veulent que l'argent et donc le pétrole. Si le pétrole leur échappe, ils risquent gros.

          Commentaire


          • #6
            C'est sûr... Mais Israël est un allé inconditionnel, ils le lâcheront pour rien au monde, tandis que l'émirat du golfe, s'il commence à les ennuyer, ils peuvent à tout moment éjecter la famille royale, les chiites sont à leur porte, il est très facile de provoquer une révolution au Qatar ou dans les autres émirats... Toute façon ça demande qu'à exploser, d'où pourquoi les Qataris ont besoin de l'allié américain (+ Royaume Uni + France) ! En gros les wahhabi ont besoin des américains, les américains n'ont pas besoin des wahhabi...

            Commentaire


            • #7
              Vu que les djihadistes en Syrie sont contrôlés par les wahhabis Qatariotes ,je ne pense pas que ce pays puisse se permettre de les lancer contre Israël
              Les israéliens incitent les habitants du Golan notamment ceux qui ont passé leur service national à combattre aux côtés de Bashar, et projettent de créer une Milice armée au Golan à l'image celle de Saad Haddad au sud Liban. Ils craignent que les djihadistes islamistes d'el Qaida prennent en main la Syrie après le départ de Bashar.

              Commentaire

              Chargement...
              X