Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fratrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fratrie

    Une fratrie est l'ensemble composé de tous les enfants (frères et sœurs) d'un couple. Elle peut rassembler des demi-frères ou sœurs, voire des enfants n'ayant aucun lien de sang, sous un même toit ou à des millions de kilomètres les uns des autres ; importent surtout les liens affectifs tissés entre ceux-ci.



    Etymologie : vient du grec Phratrie, qui est un groupe d’hommes reliés par un ancêtre commun et qui ont pour objet de créer des liens de fraternité – ex. : frères d’armes, frères religieux


    j'ai trouvé cet article qui me semble intéressant

    Il y a le rôle que l’on nous attribue : le râleur, le rigolo, le clown, …. Rôle attribué par les parents, les grands parents. Ce sont des rôles qui nous sont attribués comme par des fées. On peut se conformer à ses rôles, les jouer, ou les refuser en cas de non-acceptation. Généralement, on accepte ces rôles attribués. Ces rôles reposent sur :

    · des ressemblances physiques,

    · des comportements comparables (expressions, mimiques).

    Quand un enfant quitte son rôle, il arrive parfois qu’un autre enfant de la fratrie prenne ce rôle.

    La place dans la famille

    La place s’entend également en terme d’espaces physiques et matériels (partage de chambre, jouets). Partager, ce n’est pas simple, il faut partager du temps, de l’amour, …. Il faut accepter tout ça. En fonction de tous les paramètres précédemment énoncés, l’enfant va se définir et se situer dans la famille


    pour vous un sondage sur la fratrie

    http://www.ifop.com/europe/sondages/...nf/fratrie.asp

    et pour vous c'est quoi la fratrie?


  • #2
    T'es dure de bon matin ...


    Sbah el khir ...

    Bah pour moi, ça se limite à mes frères et soeur ... c'est les seuls en qui j'ai une entière confiance ...


    Pour les autres, comme dit papa: ma takhda3, ma tdir l'amane ..

    Commentaire


    • #3
      FALLAIT pa répondre Touti, ya Maysarah qui va encore se faire des films.........CTE OUF




      Bon on peut leur dire:

      Ben en faite Moi je m'appelle Robert
      Touti c'est Jackie

      On est deux vieux routiers....

      et Jackie...on se retrouve au relais routier à 14heures pour déjeuner....près de la A7 sortie 5....

      Commentaire


      • #4
        Non non, moi je suis pas un jackie ...

        Je suis un ... John Wayne ... ça pète ...

        May: bah même si tu fais rien, elle se fait des films... alors laisse ...

        Alala, ça promet le jour où elle me verra, elle va me tailler un costume sur le forum ...

        Commentaire


        • #5
          et moi je m apl josette et je suis la serveuse du relai qui adore les routiers ....

          Commentaire


          • #6
            et moi je m apl josette et je suis la serveuse du relai qui adore les routiers ....
            Et voilà... t u as vu se que tu as fais Ziazia ? maintenant y'a des gens bizarres qui viennent ...

            Bonjour Khamis31 (moi je connais un Ulysse31 ) ça roule ?

            Commentaire


            • #7
              Non sérieusement votre plus gros délire ...avec votre fratrie c'était quoi?

              Commentaire


              • #8
                salut touti

                oui oui tu peux me comparer a ce grand ulysse 31 ,aventurier et courageux.....
                mon plus grand délire avec ma fratrie ce sont quelques sorties mémorables , y avait mes 3 soeurs et mes 4 freres , qu est ce qu ont pouvaient rire ........

                Commentaire


                • #9
                  Non sérieusement votre plus gros délire ...avec votre fratrie c'était quoi?
                  Oula ... atta je cherche ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Les batailles d'eau et de polochons ....

                    Une petite pour demarrer


                    Ah oui sur l'autoroute des vacances ....(j'arrive plus à écrire tellement je rigole)
                    Je buvais de l'eau avec ma petite bouteille... .mon petit frère m'en demande...je lance la bouteille.....ET ....comme j'ai deux bras gauches et des problèmes moteurs...je vise mal....la bouteille est mal fermée...et elle atterie sur la tête de ma soeur et et elle éclabouse mon père et ma grande soeur.....et c'est mon frère qui s'est fait chahal:18: car moi j'ai fermé les yeux et j'ai fait style je dormais mon père se retourne vois que mon petit frère rigole , il l'insulte et ma grande soeur met une baffe à mon petit frère...et sur l'aire de repos il s'est fait chahal....10 ans plus tard il m'en parle encore

                    Commentaire


                    • #11
                      la memoire me reviens ,mon plus grand délire c avec mon petit frere d un an plus jeune , un voyage en thailande pour faire du business.... on avait 20 ans a peine etudiants ,et avec l argent de nos bourses on a décider de partir ...(quelle inconscience..lol)
                      arrivé a bangkok on est parti se ballader et mon frere amateur de litchis (le fruit) voit un vendeur dans la rue et achete 1 kg de ce fruit ,on rentre a l hotel il pose le sac sur le lit et on s assoit pour discuter un peu ,là je commence a voir mon frere se gratter la tete le dos et de plus en plus fort , voila que ca me prend aussi ,quelque chose de terrible ...on se retourne et là on s apperçoit qu il y avait des milliers de pucerons dans le sac de fruit , panique a bord on prend tout et direct sous la douche lol on etait mort de rire mais on a quand meme du changer de chambre car les pucerons etaient partout ................ l hotel s en souvient encore ......
                      en fait y a d es tes d histoires comme celles la que j ai vecu lors de ce 1 er voyage
                      MEMORABLE

                      Commentaire


                      • #12
                        khamis31,
                        je vois que tu t'es lancé, bon début Ils étaient bon au moins ces fameux litchis aux pucerons

                        Commentaire


                        • #13
                          lol merci emira mais je t avoue que je suis traumatisé par les litchis et non je ne les ai pas mangé par contre mon frere les a lavés et les a ingurgités

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vois que ton frère est pas trop difficile

                            Tu es donc traumatisé, bah oui ça se comprend

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X