Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival Jazzablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Festival Jazzablanca

    Les amoureux de jazz l’attendaient avec impatience. Depuis l’annonce de Chucho Valdès, parmi les participants à la huitième édition de Jazzablanca, l’enthousiasme du public était à son comble. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été servi.
    Le grand pianiste cubain qui s’est produit pour la clôture du festival a fait vibrer durant une heure et demie plus d’une centaine de spectateurs présents à l’hippodrome Casa-Anfa». Entraîné et électrisé par un public déjà conquis, l’artiste du haut de ses 71 ans, a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son aura. Il a bel et bien enchanté le public, épaulé par une brochette d’instrumentistes inspirés. Ceux-ci ont tour à tour interprété des solos sur leurs instruments respectifs. «C’était une soirée magique, je pense que tous les gens qui ont assisté à ce spectacle ont tout comme moi pris du plaisir. Chucho Valdès fait parler de lui là où il va de toute façon. Il est en tournée internationale depuis un moment. C’est la première fois que j’assiste à l’un de ses concerts, et c’est spécial de le voir se produire en direct sur scène à Casablanca», confie Malik à la sortie du concert.
    Pianiste hors pair, l’artiste cubain a gratifié ses fans d’un spectacle digne de son palmarès, ce dernier contient 31 albums dont 5 ont reçu le prix Grammy (prix décernés annuellement aux États-Unis, honorant les meilleurs musiciens).
    À la fin du show, le Cubain s’est même laissé tenter par quelques pas de danse. L’ensemble du public présent, fasciné par la prestation du Cubain, s’est levé et a ovationné Chucho ainsi que les quatre musiciens qui l’ont accompagné sur scène. «Il prend, peut-être, de l’âge, mais une chose est certaine, ses doigts sont toujours aussi mobiles et rapides», déclare Guillaume, un passionné de jazz.
    Ce Festival a d’ailleurs vu la participation de six artistes : Melody Gardot, Vaya con Dios, Dhafer Youssef, Abraham Inc., M’oud Swing et enfin Chucho Valdés. Par contre, l’artiste marocain Ahmed Soultane, vainqueur dernièrement des prix de MTV European Music Awards, a fait la première partie de M’oud Swing. Ces derniers se sont succédé du samedi 30 mars au jeudi 4 avril.
    «Jazzablanca» pour cette huitième édition a encore présenté une programmation d’exception, plus alléchante que celles d’avant. Elle n’aura pas dérogé à la règle, celle de présenter aux mélomanes, des artistes ancrés dans la pure tradition du jazz contemporain.


    La petite histoire de Jazzablanca

    Le Festival international de jazz de Casablanca a été lancé en 2006 à l’initiative de Hil’Art production. Conçue une première fois par une équipe passionnée de jazz, cette dernière a passé le flambeau cette année à une autre équipe tout aussi passionnée. Durant les années précédentes, Jazzablanca a accueilli plusieurs grands noms de la musique occidentale dont : Gloria Gaynor, Jason Mraz, Chick Corea, Esperanza Spalding , John Lee Hooker, Marcus Miller, Billy Paul, Al di Meola, Keziah Jones et tant d’autres…
    Publié le : 5 Avril 2013 - M.L, LE MATIN ma

  • #2
    Bonjour

    Super bonne nouvelle ça...dommage je suis loin, j'aime le jazz..
    Mais je finirais par savoir se qui s'y est passé à ce rendez vous...
    Merci de l'annonce !
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire

    Chargement...
    X