Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Nous devons encourager la co-localisation qui permet la création d'emplois en France et au Maroc"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Nous devons encourager la co-localisation qui permet la création d'emplois en France et au Maroc"

    Le Président français a achevé, jeudi 4 avril soir sa visite, d’État de deux jours au Maroc. Outre une rencontre avec le chef de gouvernement Abdelilah Benkirane et un discours devant le Parlement, François Hollande s’est adressé ce 4 avril aux chefs d’entreprises français et marocains rassemblés pour un forum économique à Rabat.
    Ce forum était organisé par le Medef international et la CGEM, réunis au sein du Club des chefs d’entreprise France Maroc co-présidé par Jean-René Fourtou ( Vivendi), Jean-Paul Herteman ( Safran) et Mohamed el-Kettani (Attijariwafa Bank).

    Lors de ce discours, le président français revient sur les pertes des parts de marché de la France au Maroc (passée derrière l'Espagne ) ainsi le déficit de la présence des PME et ETI dans le Royaume. En soulignant que la responsabilité en revenait aux entreprises françaises et non au Maroc.
    Autre sujets abordés : la "colocalisation industrielle" pour laquelle il prend en exemple réussi, l’aéronautique ou aussi la participation des entreprises françaises dans les projets d'énergie verte du Maroc et ceux de villes nouvelles.
    Selon François Hollande, le Maroc, n'est plus un pays en développement mais "un pays émergent, pleinement intégré dans la région et disposant d'entreprises performantes".
    Le Président français encourage par ailleurs l'arrivée d'entreprises marocaines en France et souligne l'enjeu d'un partenarait entre la France et le Maroc pour adresser ensemble les marchés d'Afrique sub-saharienne.
    usine nouvelle
Chargement...
X