Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte : plusieurs morts dans des affrontements entre coptes et musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte : plusieurs morts dans des affrontements entre coptes et musulmans

    Au moins cinq personnes, dont quatre coptes, ont trouvé la mort dans des affrontements confessionnels par arme à feu dans la soirée de vendredi 5 avril dans le gouvernorat de Qalyoubia, au nord du Caire, indiquent les services de sécurité.

    "Cinq personnes ont été tuées dans ces violences, dont quatre chrétiens. Six autres ont été blessées, dont au moins deux par balle", a-t-on précisé de même source. Tony Sabry, militant d'une association copte, a indiqué que le bilan pourrait être de sept morts.
    Ces violences se sont déroulées à Al-Khossousse, un secteur déshérité du gouvernorat de Qalyoubia. Elles ont débuté par une remarque d'un musulman d'une cinquantaine d'années à un groupe d'enfants qui dessinaient une swastika sur l'un des instituts religieux du quartier, a expliqué la source des services de sécurité.
    ÉCHANGES DE TIRS ENTRE MUSULMANS ET CHRÉTIENS
    L'homme a également insulté les chrétiens et la croix, puis s'est disputé avec un jeune passant chrétien, avant que l'affaire ne dégénère en des échanges de tirs entre musulmans et chrétiens.
    Des musulmans en colère ont ensuite entouré l'église voisine protégée par les forces de sécurité, avant que les deux camps ne mettent le feu à des pneus dans les ruelles de ce quartier surpeuplé. "Aucune habitation n'a brûlé dans ces affrontements qui se sont prolongés durant la nuit et samedi matin", a-t-on affirmé de même source, en assurant que "les autorités contrôlent parfaitement la ville".
    Les coptes chrétiens représentent entre 6 % et 10 % des 83 millions d'Egyptiens. Des affrontements entre les deux communautés, copte et musulmane, surviennent régulièrement. Le président égyptien Mohamed Morsi, issu de la confrérie des Frères musulmans, s'est engagé à protéger les droits des coptes d'Egypte.


    Le Monde.fr avec Reuters | 06.04.2013

  • #2
    Le gouvernement Egyptien accuse l'état sioniste d'avoir envoyer un bateau d'armes, possibement destinés aux coptes.

    Une autre preuve que la révolution en Égypte n'a pas bénéficié l'état sioniste.

    Commentaire


    • #3
      le gouvernement egyptien accuse l'état sioniste....
      !!!!!

      une autre preuve que la révolution en égypte n'a pas bénéficié l'état sioniste.
      ????????????????????

      Commentaire


      • #4
        Ben toi Taghiti tu nous balances a la longueur des jours des trucs comme quoi la révolution arabe était dans l'intéret des sionistes. Si oui, pourquoi ils essaient de destabiliser l'Égypte en envoyant les armes?

        Apart si tu as fait un copier coller sans lire ton article , mais l'article parle d'échange de tirs ( LES COPTES SONT ARMÉS SELON L'ARTICLE QUE TU N'AS PAS LU) et l'Égypte accuse Israel d'avoir envoié un bateau d'armes destiné a la destabilisation de pays ( surrement vers les Coptes).

        Je parie que tu n'as pas lu ton propre article.
        Dernière modification par absent, 06 avril 2013, 20h44.

        Commentaire


        • #5
          Si oui, pourquoi ils essaient de destabiliser l'Égypte en envoyant les armes?
          encore faut-il le prouver! Lá ns ne sommes qu'á une accusation, et je ne crois pas que cette accusation est vraiment officielle!

          C'est quoi ta source pour commencer?!

          Commentaire

          Chargement...
          X