Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Argent du pétrole secret d'Etat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Argent du pétrole secret d'Etat.

    bonjour tous.
    Permettez moi, de vous poser une question qui concerne tous le publics en général; et que son fondement jusqu'à l'heure actuelle reste flou et sans aucune explication expresse. brèf, pourquoi les recettes et les revenus de pétrole sont pas communiquer facilementet clairement au peuple ? et comment , ce fait le boudget de l'Etat pour 2006 est fixé à 18 dollar, alors que le baril se vend à 7_, 6 dollars ? ou est la marge de ses sommes colossales ?

  • #2
    Salut Mass
    En fait, la différence va alimenter les réserves de change du pays et ne sont pas dissipé dans les poches des responsables comme tu à l'air de le croire!!! En fait la "dissipation" se produit lorsque on lance un projet quelconque et qu'on récupère auprès du titulaire du marché la commission (d'habitude 10%)...Mais bon en ce moment c'est sale temps pour les ripoux...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Salut beamarra

      Bonjour.

      J'ai lu votre réponse avec une grande attention, d'ailleurs je la trouve très organisée , je ne suis pas un économiste, mais je me pose tjr la question.
      Brèf, malgré votre explication il retse encore une grande lacune en matière d'information, en effet tout les pays du monde informent leurs populations des dépenses et des recettes de leurs pays au centime près, alors que nous plusieurs chiffres qui s'annoncent sans savoir celui qu'est vrai, et celui qu'est faux!!! Cette argent appartient au peuple et aux contribuables ceux ci ils ont droit à savoir et contrôler leur utilisation .

      Commentaire


      • #4
        @massinissa2006

        En un mot les revenus du pétrole sont régulièrement rapportés par la presse et ne sont pas un secret ... pour ce qui est des détournements et autre dilapidations c'est à d'autres niveaux qu'ils peuvent être opérés, pas à ce stade là.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire

        Chargement...
        X