Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bilan de la visite de François Hollande au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan de la visite de François Hollande au Maroc

    En parlant du bilan après la visite d’Etat de François Hollande au Maroc, la presse marocaine salue dans son ensemble un succès sur tous les plans.
    Devant les élus marocains, François Hollande a rappelé la relation d’exception et le partenariat économique qui unissent France et Maroc. Un lien extrêmement fort entre Paris et Rabat sur le plan économique mais également politique, c’est ce qui ressort de ces deux jours de visite.

    Lors de ces 48 heurs de visite de François Hollande au Maroc, il s’agissait de valoriser et de souligner la proximité des deux pays dans tous les domaines. On a parlé d’un partenariat d’exception. Dans différents entretiens avec le Roi Mohammed VI, François Hollande a rendu hommage aux réformes engagées au Maroc sous la conduite du souverain. On notera aussi une convergence affichée sur les dossiers internationaux (Mali, menace terroriste au Sahel …).
    S’il y a un moment particulièrement fort que l’on retiendra, c’est le discours du président Hollande devant les parlementaires marocains. Hommage appuyé à la nouvelle constitution marocaine qui garantit, déclare François Hollande, la tolérance et le caractère multiple de l’identité marocaine.

    L’image aussi de l’ovation des élus marocains lors du passage de ce discours sur le dossier du Sahara. Du haut de la tribune, le chef d’Etat français a rappelé solennellement le soutien de la France au plan d’autonomie présenté par le Maroc. « Je le redis ici, c’est une base sérieuse et crédible pour parvenir à une solution négociée », a déclaré François Hollande.

    Des moments personnels aussi dans cette visite d’Etat, l’accueil réservé par le peuple marocain dans le centre de Casablanca, celui de la famille royale à la résidence d’Anfa. Il y a eu aussi la visite de la Mosquée Hassan II, puis le moment de recueillement au mausolée Mohammed V.

    Enfin il y a bien sur la dimension économique de cette visite. Le président français était venu au Maroc accompagné d’une soixantaine de chefs d’entreprises. Lors de ce déplacement, une trentaine de conventions ont été signées (transports, éducation, agroalimentaire, énergies renouvelables …). La France est le premier partenaire économique du Maroc et elle entend bien le rester.

    Maghreb info 5 avril 2013

  • #2
    Des moments personnels aussi dans cette visite d’Etat, l’accueil réservé par le peuple marocain dans le centre de Casablanca, celui de la famille royale à la résidence d’Anfa. Il y a eu aussi la visite de la Mosquée Hassan II, puis le moment de recueillement au mausolée Mohammed V.
    .
    Hollande ??? Couronné par les eaux usées de Casa
    ça la presse marocaine ne le dit pas ???
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Hollande ??? Couronné par les eaux usées de Casa
      ça la presse marocaine ne le dit pas ???
      @ houari

      La plus et sophistiquée station de traitement en Afrique et dans le monde arabe à SI houari
      Environnement oblige !!!!!!

      Commentaire


      • #4
        La presse marocaine est toute contente!Représente-elle réellement l'opinion des marocains? Et pourtant Hollande n'a fait aucune allusion sur les droits de l'homme bafoués.Le calvaires des marocains a obtenir des visas ...A se demander si le gouvernement du makhzen défend les interets du peuple...Etant dans une posture de vassal,il n'y a rien a attendre.

        Commentaire


        • #5
          Le calvaires des marocains a obtenir des visas ..

          Franchement , c'est indécent pour un algérien de l'ouvrir a ce sujet précis ......... Le visa visa

          Et puis qu'est ce que tu crois ??? Ce n'est pas parceque les relations sont amicales avec les france qu'elle doit donner un visa sur simple demande ........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            salam

            tu te trompes cell vous ne devriez pas demandé de visa vu que les français rentrent chez vous comme ils veulent un PI (pas besoin de passeport)leur suffit contrairement à vous

            Commentaire


            • #7
              tu te trompes cell vous ne devriez pas demandé de visa vu que les français rentrent chez vous comme ils veulent un PI (pas besoin de passeport)leur suffit contrairement à vous
              Je discuterais volontiers avec toi , mais il faudrait que j'ai une petite conviction que tu est conscient de ta place et de ta valeur dans ce monde. ........... Citoyen du tiers monde .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                @cell

                drole de parol c est DIEU qui definie la valeur de l homme blai!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  hollande c,est rendu au maroc le cerveau tourmenté par les salles affaires de son propre gouvernement il était totalement ailleurs.donc je pense que la sortie est un peut rater.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n y a rien d'indecent cher ami Cell! Ne faite pas diversion,nous évoquions le Maroc et la visite de Hollande.A vous lire,L'aspect humain des rapports franco-marocains est négligeable...Ca sous-entend que les citoyens marocains(j'éspere qu'ils en accédent),n'ont pas droit de cité.....
                    Quant a l'Algerie,son gouvernement avec tout ces défauts,a toujours appliqué la réciprocité avec le gouvernement français....

                    Commentaire


                    • #11
                      drole de parol c est DIEU qui definie la valeur de l homme blai!!!!!!!!

                      Arrête de conjuguer dieu a tous les temps ......... T'ira peut être au paradis , mais c'est fort probable que tu reste une loque sut cette terre .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        @cell

                        certainemant apres toi ould kh!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n y a rien d'indecent cher ami Cell! Ne faite pas diversion,nous évoquions le Maroc et la visite de Hollande.A vous lire,L'aspect humain des rapports franco-marocains est négligeable...Ca sous-entend que les citoyens marocains(j'éspere qu'ils en accédent),n'ont pas droit de cité.....
                          Quant a l'Algerie,son gouvernement avec tout ces défauts,a toujours appliqué la réciprocité avec le gouvernement français....

                          @ CELL


                          La politique et la diplomatie à SI Cell ne confirme pas ce que tu dis et ne recommande pas des attitudes, des positions et attitudes pareilles

                          Tu ne peux pas manger une omelette sans casser l'oeuf

                          En politique c'est WIN - WIN

                          Commentaire


                          • #14
                            AGHBAL , je pense que tu fait erreur sur la personne .........
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par AGHBAL

                              La plus et sophistiquée station de traitement en Afrique .
                              .
                              les eaux usées de Casa ( La plus et sophistiquée ? )
                              tout est grand au Maroc , faire les choses en grand ..même à grand bruit
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X