Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama l’antéchrist et autres complots : Un sondage fou, fou, fou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama l’antéchrist et autres complots : Un sondage fou, fou, fou

    Aux Etats-Unis, un sondage démontre la progression des théories conspirationniste dans l’opinion publique.

    un électeur Américain sur cinq croit que Barack Obama est l’Antéchrist, 37% sont convaincus que le réchauffement climatique est un « canular mondial », 28% pensent que la planète est dirigée par une élite secrète qui a pour but l’instauration du Nouvel Ordre Mondial. Voici quelques-uns des résultats d’un sondage très instructif sur les croyances conspirationnistes des électeurs républicains et démocrates aux Etats-Unis.

    Cette grande enquête du Public Policy Polling s’intéresse à la répartition des théories du complot selon les opinions politiques. Sans surprise, les républicains sont deux fois plus nombreux que les démocrates -près de 50% contre 23%- à croire que le réchauffement climatique est un mythe savamment élaboré à des fins politiques et économiques.

    Mais les doutes sur l’assassinat de JFK sont largement partagés. Toutes tendances confondues, ils sont 51% à remettre en question la version officielle. En revanche un « complot » parfaitement avéré, comme les mensonges de l’administration Bush sur les armes de destruction massives de Saddam Hussein, laisse toujours sceptiques les électeurs républicains : 73% continuent d’accorder foi aux déclarations de la Maison Blanche de l’époque.

    Sur des sujets moins brûlants politiquement, on note la persistance de vieille lunes comme la mort de Paul Mac Cartney : 5% soutiennent mordicus que Sir Paul est décédé en 1966.

    Quant au complot reptilien, ces lézards extra-terrestres qui auraient infiltré tous les cercles du pouvoir selon une théorie inventée par l’ancien journaliste sportif anglais, David Icke, il séduit 4% des électeurs.

    «JE NE PEUX PAS CONFIRMER L’EMBAUCHE
    D’UN GARDE DU CORPS EXTRATERRESTRE»


    Le principal enseignement de ce sondage est que la vision conspirationniste du monde n’est plus l’apanage d’une poignée de zinzins mais une composante indissociable des opinions politiques. Ce que Theodore Roosevelt appelait dans son autobiographie de 1913 la «lunatic fringe», la frange lunatique, a quitté les marges de la société américaine pour occuper le centre de l’échiquier politique.

    C’est ainsi, qu’aujourd’hui, la Maison Blanche est obligée de démentir la présence d’un garde du corps extraterrestre parmi les membres du service de sécurité de Barack Obama. Le buzz est né de cette vidéo ci-dessous qui a fait le tour du web.




    Filmée le 4 mars pendant une intervention du Président Obama devant le Comité Public des Affaires Israélo-américaines, elle montre le visage d’un agent du service de protection fortement pixélisé au point de le faire ressembler à un alien verdâtre.

    Face à la rumeur persistante, la porte-parole du Conseil national de Sécurité, Caitlin Hayden, a dû se fendre d’un démenti au ton humoristique envoyé au magazine Wired : «Je ne peux pas confirmer l’embauche d’un garde du corps extraterrestre mais, en ces périodes de restriction budgétaire, tout programme de protection du président par des robots ou des aliens aurait été très certainement refusé.»

    Mais, comme le remarquent les conspirationnistes, c’est à peine un démenti…

    source : paris match
Chargement...
X