Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non la France n'est pas le seul pays condamnable en terme de racisme!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non la France n'est pas le seul pays condamnable en terme de racisme!

    J'en ai un peu marre qu'on pointe l'islamophobie des français , je ne dis pas que le climat actuellement n'est pas délétère et qu'on assiste pas à une stigmatisation un peu exagérée des musulmans en France mais il faut comparer avec ce qui se passe dans d'autres pays

    En Nz pays généralement pacifique un député néo-zélandais Richard Prosser, a demandé d'interdire de vol à tous les hommes musulmans !!! du grand n'importe quoi et en terme d'extrémisme on atteint là un summum , quels sont les médias à s'en être offusqués?

    on me dit que les pays nordiques sont plus tolérants oui peut être mais ça c'était avant !
    Qui ici est au courant que le 2nd parti en Finlande est un parti d’extrême droite ,le parti populiste des Vrais Finlandais de Timo Soini ?idem avec la Norvège et que dire des pays Bas ou le très remuant Geert Wilders s'est fait le champion de la croisade anti islam dans son pays lançant des diatribes virulentes contre tous ce qui touche aux musulmans comme une de ses dernières sorties ou il proclamait vouloir interdire le Coran jugé à ses yeux fasciste!

    Le sud de l'Europe par sa proximité avec le Maghreb (culturel et historique) devrait pouvoir échapper à cette folie mais non le racisme fait des ravages là bas aussi avec des cas de ratonnades sur des immigrés marocains même si c'est à souligner ça ne se concrétise pas dans les élections (à ma connaissance)

    L'Europe de l'est n'est pas épargnée et les groupuscules néo nazis pullulent , ouvertement antisémites ils chassent aussi ceux qui ont le malheur de n'être pas de type europeen .
    J'évite d'aborder le cas des Etats unis , tant chacun est au courant des sentiments qui s'y développent .....

  • #2
    Non alqaida n'est pas la seule organisation condamnable en terme de terrorisme , il y a l'IRA , TSahal , ETA , le groupe d'abou sayyeff ....... Etc etc ....

    Bref je trouve ridicule de faire des classements dans ce qui est répugnant .... .......... Une merde , ça reste une merde , et il faut la nettoyer
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      exactement Cell : "Une merde , ça reste une merde , et il faut la nettoyer".

      Et ce sont des français (d'origines étrangères peut être) qui condamnent en particuliers le racisme dont sont victimes les musulmans. Ils n'ont pas a regarder autour d'eux pour dire que c'est mieux, ils revendiquent leurs droits a l’égalité et la dignité dans leur pays.

      Comment dire, chez le voisin c'est pire alors chez moi je la ferme ?! Ou tout le monde peut râler pour tout et n'importe quoi sauf les "autres" qui rêvent seulement de "liberté, égalité et fraternité".

      Commentaire


      • #4
        Non la France n'est pas le seul pays condamnable en terme de racisme!
        Ah ok... faut donc applaudir le rascisme en France ? Comme les juifs en 1930 : faut qu'on se fasse petit, et qu'on se contente de ça et surtout qu'on la ferme ?

        Lorsque la France impose des étoiles jaunes, les juifs devaient s'en contenter sous pretexte que les pays voisins de la France sont encore plus antisémites ?

        Commentaire


        • #5
          Je me ferais un bonheur de vous rappelez votre passé à chaque fois que l'occasion se présentera.

          Commentaire


          • #6
            Le 11 septembre 2001 a été une véritable catastrophe pour l'image de l'islam et des arabes en particulier.
            On assiste depuis lors, aux Etats Unis, à de véritables scènes d'hystérie lorsque monte dans un avion toute personne qui ressemble à un arabe.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              c'est sur tous la couverture médiatique qui est irritante , on chie des arrêts d'auto bus pour une toute petite insulte qui pourrait etre "anti-sémite" , on fait la une avec une histoire d'une "horrible" et " malfaisante " personne qui ce fait virée par ce que elle porte ....un voile .. ...et puis on passe a autre chose...méme ici sur le forum ...c'est pareil , vous poster un articles qui parle de cette affaire de voile en france est vous avez 150 repense, mais...vous poster un article d'un chercheur français qui dénonce cet acharnement contre les musulman...et y a pas la moindre repense ou participation ...tous le monde est de mauvaise foi
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                J'en ai un peu marre qu'on pointe l'islamophobie des français
                Les français sont comme de la pâte à modeler, ils pensent ce que leurs élites leur disent de penser, et ressentent ce que leurs élites leur demande de ressentir, c'est ça qui est dangereux. On peut vous faire penser et ressentir à la demande. Et ceci est valable pour toutes les démocraties libérales... L'Islamophobie en question a été organisée et montée de toutes pièces dans des officines, des think tank, des loges ou se fréquentent l'élite économique, politique, médiatique et judiciaire. Elle a ensuite été relayée dans tous les canaux dont bien entendu les médias et son usine à formater les esprits qu'est la télévision! Pour la France au niveau national par le club le Siècle et les grandes loges maçonniques dont le Grand Orient et d'autres et au niveau international avec les nouvelles organisations transnationales comme la CFR, la commission trilatérale, le groupe Bilderberg, les loges transnationales juives comme le b'nai brith et bien d'autres.

                Le français de base, français moyen héritier pas si lointain d'un catholicisme traditionnel avec des valeurs socio-morales patriarcales très proches des valeurs musulmanes, n'aurait aucune raison réelle d'être islamophobe, s'il n'y avait pas les sirènes démoniaques des médias et de l'éducation nationale qui lui sifflaient sans arrêt cette haine! Le français déteste dans le musulman ce que le système "libéral/libertaire" a exigé de lui qu'il rejete de sa propre culture.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #9
                  Ah ok... faut donc applaudir le rascisme en France ? Comme les juifs en 1930 : faut qu'on se fasse petit, et qu'on se contente de ça et surtout qu'on la ferme ?

                  Lorsque la France impose des étoiles jaunes, les juifs devaient s'en contenter sous pretexte que les pays voisins de la France sont encore plus antisémites ?
                  Non bien sûr je n'essaye pas de nous dédouaner de cette islamophobie grandissante chez nous je veux juste relativiser les craintes injustifiées à mon goût des musulmans de France en mettant en perspective la situation avec celle de pays comparables
                  Je sais que tu aimes bien faire des analogies historiques avec ce qui s'est passé avec les juifs mais crois moi la majorité des musulmans vivent normalement et ceux qui se conforment aux lois de ce pays n'ont rien à craindre

                  Les tensions existent je te l'accorde vis à vis de l'islam mais le climat n'est en rien comparable à ce qu'ont vécu les juifs entre les deux guerres mondiales , absolument aucune ressemblance !

                  Au fait l'Allemagne a eu bien plus de défaites contre nous que de victoires simplement la défaite de 40 a été une telle surprise et un tel cataclysme qu'elle éclipse aux yeux de beaucoup (les anglo saxons en premier) nos nombreuses victoires et notre passé militaire glorieux (14 18 , Napoléon ,Louis xVI etc) La france est le pays qui compte le plus de victoires militaires
                  dans le monde
                  Les troupes françaises ont défilé à Madrid, Lisbonne, Berlin, Amsterdam, Varsovie, Vienne, Rome, Vilno, Moscou etc.....J'évite les guerres coloniales car les moyens des belligérants étaient disproportionnés et la cause détestable

                  Commentaire


                  • #10
                    mkh les français comme tous les autres peuples sont manipulables et peut être que le complot judéo maçonnique que tu évoques existe t'il réellement et a conforté certains dans leur haine du musulman mais c'est largement réducteur et ton analyse ,pour exact qu'elle soit partiellement, omet la part de responsabilité du monde musulman , plus exactement des extrémistes musulmans qui par leurs actes ont donné une bien mauvaise image du musulman, créant des amalgames dans l'esprit de beaucoup...

                    Les médias ne font que rapporter des situations réelles et le monde et plein d'exemples d'un islam perçu comme intolérant et violent , les attentas les affaires Mehra et similaires poussent chez certains à la généralisation et au rejet

                    Le chrétien généralement est bien moins sujet à l'islamophobie je pense ,l'athéisme est en parti une explication des sentiments anti musulman sous couvert t'anticléricalisme il accentue et légitimise le combat anti islam

                    Commentaire


                    • #11
                      gdesmon : c'est pas seulement le 11 sept mais de la façon à la laquelle les arabes se font mettre à l'amande quand on voit un chef d'Etat comme sadam se faire pendre le jour de l'aid devant les caméra comment veux-tu que les arabes soit pas méprisé!
                      regard la coree du nord comment elle se fait respecter quand tu vois que les ricains ont peur de ce petit pays sur la carte!

                      Commentaire


                      • #12
                        La semaine dernière on a eu la visite d'un groupe de haut responsables d'une société financière de l’Afrique de l'ouest (dans un cadre professionnel) . On a eu des discussions multiples sur tout et n'importe quoi, on a discuté du racisme des Européens et des Français en particulier.

                        Tout les membres du groupe (3 hommes et 2 femmes) m'ont affirmé que le racisme des trois pays du Maghreb est de loin plus visible et plus choquant que le racisme des Européen.

                        Ils m'ont rappeler aussi que les Arabes sont les précurseurs de l'esclavage des noirs ...

                        On doit parfois de regarder dans un miroir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout les membres du groupe (3 hommes et 2 femmes) m'ont affirmé que le racisme des trois pays du Maghreb est de loin plus visible et plus choquant que le racisme des Européen.
                          La France n'est pas un pays raciste. C'est aussi un pays d'immigration qui a différentes composantes à la base.

                          Mais, c'est un pays corporatiste et assimilationniste.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X