Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Youssef Al-Qaradawi a oublié son passé terroriste en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Youssef Al-Qaradawi a oublié son passé terroriste en Algérie

    Le chef de la police de Dubaï, Wadhih Khalfan, continue à croiser le fer contre la secte des Frères musulmans et autres salafistes, qu’il accuse de comploter contre son pays, les Emirats arabes unis, et de servir les intérêts d’Israël et des Etats-Unis dans la région. Wadhih Khalfan annonce sur sa page officielle Twitter que la police de Dubaï s’apprêtait à lancer un mandat d’arrêt contre le prédicateur égypto-qatari Youssef Al-Qaradawi. Ce dernier avait accusé, il y a quelques semaines, les Emirats arabe unis de l’empêcher d’entrer sur son territoire et demandé aux autorités de ce pays, sur un ton arrogant, d’annuler la décision d’expulser des citoyens syriens qui avaient manifesté contre le régime syrien à Dubaï. Wadhih Khalfan qualifie les propos d’Al-Qaradawi d’«insolents», ajoutant : «Al Qaradawi aura insulté tout le monde et n’aura épargné personne. Il oublie son passé funeste en Algérie, où il a commis des cruautés impardonnables.» Le chef de la police émiratie fait ici allusion aux nombreuses fetwas qu’Al-Qaradawi avait émises pour autoriser le «djihad» en Algérie durant les années 1990. Dans un de ces décrets religieux, largement répercutés à l’époque, le prédicateur intégriste avançait comme seul argument que les groupes islamistes armés «défendent leurs droits qui leur avaient été confisqués par l’arrêt du processus électoral». Une fetwa qui avait été violemment décriée par de nombreux oulémas, à leur tête le prédicateur syrien, son éternel rival, le très respecté cheikh Saïd Al-Bouti, assassiné par les fanatiques salafistes à Damas, le 28 mars dernier. Youssef Al-Qaradawi, qui tient son autorité de ses relations avec l’émirat du Qatar, est aujourd’hui accusé par des médias et politiques algériens d’avoir exhorté des islamistes algériens, dont Abassi Madani et son fils, en plus des éléments du MSP, qu’il aurait rencontrés il y a une semaine à Doha, à accompagner le mouvement de contestation dans le sud du pays.
    R. Mahmoudi

  • #2
    ’Al-Qaradawi avait émises pour autoriser le «djihad» en Algérie durant les années 1990
    Je n'ai pas connaissance de cette fatwa d'El Qardaoui !

    Mais ce que je peux dire est que ce genre fatwas sont toujours d'actualité en Algérie.

    Malheureusement, et qu'elles en ont encore des adeptes en Algérie.

    D'ailleurs, il n'y a qu'à voir :
    - les attentats qui se passe de temps à autre en Algérie ces derniers temps,
    - les forums de discussions de ces "pseudos-salafistes" qui parlent encore et toujours de jihad en Algérie contre le "Taghout", après tous les massacres qu'ils ont perpertrés !

    Rien n'arrête la bêtise humaine, et ce genre de Fatwa vont continuer à détruire à jamais les pays musulmans !


    D'ailleurs, je pense de plus en plus, que c'est le but inavoué de leurs manipulateurs !

    Commentaire


    • #3
      Il oublie son passé funeste en Algérie, où il a commis des cruautés impardonnables.
      S'il pouvait être un peu plus précis! Car, nous Algériens, n'avons jamais entendu parler de ces cruautés.. El Qaradhaoui, enseignait à Constantine et faisait des prêches à la télévision -tout comme son prédécesseur Cheikh Mohammed El Ghazali, Allah yrahmou- et j'avoue que ses prêches portaient plus sur l'amour que sur la guerre.
      Et c'est le chef de la police de Dubai qui vient nous parler de connivence avec Israel et les USA ? Veut-il nous faire oublier l'histoire du commando israélien qui a abattu un chef palestinien dans un hôtel de Dubai et est reparti sans être inquiété par les hommes Wadhih Khalfan ?
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        a eltargui
        aux dernieres nouvelles :
        e Président de “l’Union Internationale des ulémas Musulmans” a récemment rencontré à Doha un certain nombre de figures Islamiques algériennes.
        Parmi eux, des membres du Mouvement de “Société pour la Paix” et des personnalités du Front Islamique du Salut, présidés par Abbasi Madani, son fils, en plus de Rabah Kebir. Qaradawi a clairement prêché le besoin d’investir dans la vague de colère qui envahit le sud de l’Algérie.newsoftunisia.com tiré d'un article delfajr
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          ce n'était pas le plus virulent....a l'époque , il évitait de ce mêler de politique...il n' a que tres rarement parler du terrorisme , d'ailleurs c'était la reproche quand lui faisait a l'époque , son silence ,de ne pas prendre partie ...il a condamné une fois le terrorisme...c'était en 98 ou 97 je ne sais plus....avec une fatwa ...mise a part ça ...
          e vois pas ou es ce que ce policier vas chercher ça
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Ernestito
            Qaradawi a clairement prêché le besoin d’investir dans la vague de colère qui envahit le sud de l’Algérie.
            Et voilà pour la source :
            newsoftunisia.com
            Je crois que Tracks a bien résumé le passage de Qaradhaoui en Algérie... On parle de l'époque où il était en Algérie.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              Ettargui

              S'il pouvait être un peu plus précis! Car, nous Algériens, n'avons jamais entendu parler de ces cruautés.. El Qaradhaoui, enseignait à Constantine et faisait des prêches à la télévision -tout comme son prédécesseur Cheikh Mohammed El Ghazali, Allah yrahmou- et j'avoue que ses prêches portaient plus sur l'amour que sur la guerre.
              Tu dois être bien jeune pour ne pas connaitre le passé algérien de Qardaoui qui fut des "professeurs" egyptiens qui ont propagé la peste dans les universités algériennes. Il soutenait le FIS et même le GIA et n'a jamais condamné aucun attentat perpétré sur des civils. Il est venu critiquer les tenues des algériennes à Tizi Ouzou comme si le seul souci de l'Islam tenait aux vêtements des femmes. Il n'a pas vu la saleté, ni les bidonvilles autour d'Alger ni même la corruption. Pas un mot pour les milliers de morts et disparus de la décennie noire alors que le Coran appelle à faire cesser et condamner toutes violences entre musulmans.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Non, Zwina je suis bien plus vieux que toi... Qaradhaoui n'a pas fait partie de la vague des "professeurs" egyptiens des années 60-70, que j'ai connu au primaire dès 1964.
                Qaradhaoui avait remplacé feu Cheikh Mohammed El Ghazali -Allah irahmou- à la tête de l'université islamique de Constantine dans les années 90. Il n'a jamais soutenu ni le FIS ni le GIA et avait, à l'époque, condamné le terrorisme. Pour l'histoire de la tenue kabyle, je n'en ai jamais entendu parler.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  Il est venu critiquer les tenues des algériennes à Tizi Ouzou comme si le seul souci de l'Islam tenait aux vêtements des femmes.
                  le faite de dire qu'il a vue des femmes voilé a tizi ouzou , c'est des critiques ?? ...
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Depuis les années noires de l'Algérie, je suis devenu allergique à tous ces pseudos oulamas. Une bande d'abrutis. Tous, sans aucune exception.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas connaissance de cette fatwa d'El Qardaoui !
                      Elle existe cette fetwa .. par écrit .. ou de vive voix !
                      C'est pour cette raison .. qu'il a été éconduit (courtoisement) aux frontières par les autorités ..

                      El Qaradhaoui, enseignait à Constantine et faisait des prêches à la télévision -tout comme son prédécesseur Cheikh Mohammed El Ghazali, Allah yrahmou-
                      Adolescent.. j'ai eu la chance de prier maintes fois le vendredi à Constantine ..
                      Je me rappelle d'un Ghazali (Allah yarh'mou) au visage rayonnant, lumineux et inoubliable ..
                      Le visage d'El Qaradaoui, lui , beaucoup moins .. pour ne pas dire ordinaire .. mais ces choses-là on s'en rend compte plus tard

                      Commentaire


                      • #12
                        Capo

                        D'autres se rappellent de son visage et de ses yeux lubriques....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Ettargui

                          Non, Zwina je suis bien plus vieux que toi... Qaradhaoui n'a pas fait partie de la vague des "professeurs" egyptiens des années 60-70, que j'ai connu au primaire dès 1964.
                          Qaradhaoui avait remplacé feu Cheikh Mohammed El Ghazali -Allah irahmou- à la tête de l'université islamique de Constantine dans les années 90. Il n'a jamais soutenu ni le FIS ni le GIA et avait, à l'époque, condamné le terrorisme.
                          Il en faisait parti c'est d'ailleurs ainsi qu'il s'est fait connaitre du gouvernement et de Bouteflika ou Belkhadem. Il a non seulement soutenu les actes du FIS mais aussi écrit à la présidence pour réclamer leurs libération quant Belhadj et Madani furent emprisonné. Al Qaradaoui découvre depuis les attentats du 11 septembre 2001 les versets coraniques et les hadiths qui prouvent que l’Islam interdit formellement les tueries. Lui qui avait cautionné le terrorisme en Algérie, présenté comme étant une guerre entre « les musulmans et les laïcs ». Interpellé à plusieurs reprises par la situation, il appelait à chaque fois au dialogue avec les groupes islamistes qu’il qualifiait de « valeureux enfants qui défendent leur religion ».

                          En cherchant dans les archives du forum, tout le monde pourra découvrir qu'Ettargui est un vieux fan de Qardaoui.....
                          Dernière modification par zwina, 08 avril 2013, 11h28.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            j'été jeune pendant la décennie noir mon père ma confirmé qu'il a entendu dire a la télé que c'est le régime algérien qui fait les massacre et non pas les islamistes .

                            mnt faut cherché la video

                            Commentaire


                            • #15
                              En cherchant dans les archives du forum, tout le monde pourra découvrir qu'Ettargui est un vieux fan de Qardaoui.....
                              Zwina
                              Tu demeures égales à toi même : championne de la désinformation et du mensonge. Je ne suis pas fan de Qaradaoui, mais je ne suis pas fan du mensonge non plus.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X