Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni a été déchu de sa nationalité Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on l'a pas enlevé a un chakib khallil et ses camarades qui ont pillé l'algerie et l'ont réellement vendu et on s'interesses au cas de mhenni qu'on remet a chaque fois qu'il y'a un scandale ou encore dernierement a un benbitour coupable d'avoir slmt ete contre une 4eme ouhda de boutef ce qui passe pour une trahison dans ce bled en plus
    Ils ont fait pire !
    Il y a quelques années de cela, des députés à l'assemblée ont demandé de déchoir Ait Ahmed de la nationalité algérienne.
    Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer ?!
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #17
      Harrachi

      Dans ce cas précis, je trouve l'idée parfaite puisque, sans toucher à l'intégrité physique ou à la liberté du type (vu qu'il se contente de dire ce qu'il pense), ça le prive tout simplement de la seule chose qu'il passe son temps à renier : la la nationalité algérienne !

      C'est le même problème qu'avait connu Aminatou Haidar. Et cela avait fait polémique à l'international.

      Tu ne peux pas renier quelqu'un car son acte de naissance prouve bien qu'il est né dans les terres sous administration politique de la république Algérienne.

      Yew on ne gére pas une ferme

      Commentaire


      • #18
        @Fajito

        ... C'est le même problème qu'avait connu Aminatou Haidar. Et cela avait fait polémique à l'international ...

        Elle ne se réclame pas de la nationalité marocaine elle à ma connaissance. Elle aura donc volontiers son passeport sahraoui le cas échéant.

        ... Tu ne peux pas renier quelqu'un car son acte de naissance prouve bien qu'il est né dans les terres sous administration politique de la république Algérienne ...

        J'ignore ce que prévois la loi algérienne dans ces cas, mais le parallèle ne tiens pas : là où il est né le Mhenni, c'est un territoire algérien ordinaire, de fait comme de droit, et ses habitants son ressortissants algériens de fait comme de droit. Là où est née Amanitaou Haïdar, c'est un territoire non autonome en attente de décolonisation. La nationalité marocaine ne lui est pas imposable car il s'agit d'une puissance occupante (de fait) et non d'une administration nationale (de droit).
        Dernière modification par Harrachi78, 07 avril 2013, 18h08.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Elle ne se réclame pas de la nationalité marocaine elle à ma connaissance. Elle aura donc volontiers son passeport sahraoui le cas échéant.

          ....Certes, mais elle a (avait) bien besoin d'un passeport pour voyager. Comme pour Mehenni.Idem pour les étudiants Sahraouis de Tindouf en Espagne, ils circulent avec des passeports Algériens.

          Commentaire


          • #20
            J'ignore ce que prévois la loi algérienne dans ces cas, mais le parallèle ne tiens pas : là où il est né le Mhenni, c'est un territoire algérien ordinaire, de fait comme de droit, et ses habitants son ressortissants algériens de fait comme de droit

            Donc tu refuses catégoriquement qu'on lui refuse son passeport.


            Là où est née Amanitaou Haïdar, c'est un territoire non autonome en attente de décolonisation. La nationalité marocaine ne lui est pas imposable car il s'agit d'une puissance occupante (de fait) et non d'une administration nationale (de droit).

            Oui mais elle voyageait avec un passeport Marocain. Comme Mhenni.

            Commentaire


            • #21
              @Fajito

              ... Donc tu refuses catégoriquement qu'on lui refuse son passeport ...

              Si la loi ne le permets pas alors oui, je ne peut le permettre. J'ai dit être pour l'idée dans son cas parce que son cas est unique : il refuse d'être "algérien", il le dit et le proclame publiquement et sur un plan politique. Donc, c'est ok pour moi si la loi le permet ou le prévoit (j'ai pensé que ça allait de soit cette dernière précision).

              ... Oui mais elle voyageait avec un passeport Marocain ...

              Le passeport, en tant que document de voyage, n'est pas toujours un synonyme de "nationalité". Certains apatrides peuvent bénéficier de passeports étrangers pour pouvoir voyager, alors que certains nationaux peuvent se voir retirer ou refuser le passeport sans pour autant qu'ils soient déchus de leur nationalité. Enfin, certains pays distinguent même entre la citoyenté et la nationalité.

              ... Comme Mhenni ...

              Non, son cas est plutôt comparable à celui de beaucoup de palestiniens en Israël, et non à un Ferhat Mhenni en Algérie.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                Harrachi

                Non, son cas est plutôt comparable à celui de beaucoup de palestiniens en Israël, et non à un Ferhat Mhenni en Algérie.

                Ferhat Mehenni se considère Kabyle et ne reconnais pas l'autorité de la répubique Algérienne actuelle sur son térritoire. Mais vu qu'il n'y pas de d'Etat Kabyle comme c'est le cas pour le Polisario, il a bien besoin d'un documents de voyage qui est reconnu au niveau international.

                Commentaire


                • #23
                  Bon débarras, il n’a qu’à demander un passeport à l’état d’Israël
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #24
                    dans cette algerie depuis des decennies tu peut étre terroriste chef terroriste ,amir des terroriste ,chef crapulette sanguinaire sans foi ni lois ya pas de soucis tu es toujours algerien et musulman y,auras toujours une imnestie pour toi ou une loi de concorde civile plus les indemnitées de préjudices subit.mais la c,est ferhath mheni une autre mentalitée un laico berberiste universitaire chanteur un meneur d,homme un humaniste est surtout un vrai algerien un autochtonne de ce pays qui est le sien celui de ses parents est grand parents juste un peut trop fier des ses origines surtout courageux est libre EHH oui ca sort de l,ordinaire du formatage de la pensée unique ecrite par les crapules du partis unique des arabo baathiste sur des manuels scolaire pour greffet les cerveaux tous ces enfants .qui a t-il d,etonnant de vouloir déchoir cette homme de cette identité ( surtout de se bout de papier) plein de monsenge et de mepris.rien wallou nada pour moi il resteras un homme courageux combatif est digne.

                    Commentaire


                    • #25
                      Un peu de sérieux !

                      C'est de l'intox ! Aucun décret officiel n'a été publié dans ce sens !


                      Si tout Algérien, dont les papiers d'identité ne sont plus en cours de validité étaient considérés comme étant déchus de leur nationalité, ça serait l’hécatombe.

                      Donc au lieu de colporter des âneries, les journaleux de service feraient mieux de reprendre le chemin des bancs d'école histoire de revoir les bases du journalisme !


                      Et puis au lieu de plonger la tête la première, nos chers lecteurs feraient mieux de prendre le temps de prendre leurs renseignements à propos de " la nationalité " les textes de loi sont consultables en ligne


                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #26
                        Aya

                        Voici une lecture qui doit retenir l'intention des uns et des autres, histoire de dormir plus informés !


                        http://www.droit.mjustice.dz/code_nation_alger.pdf

                        Page 8

                        Si quelqu'un à besoin de plus d'explications, pas de souci. Mais de grâce arrêtez les commentaires vides et sans substance !


                        Le M'henni joue à un jeu trouble ! Il oubli juste de préciser que son passeport a expiré et qu'il n'a pas procédé à son renouvellement ! Aucune instance algérienne n'a été approchée pour qu'il procède audit renouvellement !









                        ../..
                        Dernière modification par l'imprevisible, 07 avril 2013, 20h01.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Ath-Snouss
                          Ferhat est un Amazigh et il est le bienvenu dans le plus grand pays amazigh : Le Maroc.

                          L'Algérie officielle a décidé d'être exclusivement arabe et satellite des baathistes soutenant financièrement et politiquent quelques chameliers Banou Hilal au sud marocain pour créer une entité arabe bananière sur le berceau de la civilisation marocaine : le pays Senhaja. L'Algérie nage à contre courant !

                          Yakhi 3la ghachi !
                          روح تبيع الزطلا وليدو
                          ou en kabyle si tu veux:

                          roh atzenzat kra n'la drogue
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            Le Makhzen marocain, sans le défendre, n'est pas amateur en politique comme les caporaux du DRS qui mènenet l'Algérie à un désastre certain ! Continuez à vous identifiez au DRS !

                            Yakhi 3la ghachi !
                            tu dis une chose, et tu fais exactement son contraire.

                            va jouer ailleurs et laisse les problèmes des Algériens aux algériens.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #29
                              Le passeport, en tant que document de voyage, n'est pas toujours un synonyme de "nationalité". Certains apatrides peuvent bénéficier de passeports étrangers pour pouvoir voyager, alors que certains nationaux peuvent se voir retirer ou refuser le passeport sans pour autant qu'ils soient déchus de leur nationalité. Enfin, certains pays distinguent même entre la citoyenté et la nationalité.
                              Dans le cas précis de haidar, il faut rappeler que son père est marocain..son grand père aussi était marocain...donc ce n'est pas qu'une question de passeport. il y a l'histoire et les liens de sang....dans tout les cas, personne ne doit être privé de sa nationalité.

                              Commentaire


                              • #30
                                Nul ne peut être déchu de sa nationalité , sans une raison extrême.
                                Trés haute trahison par exemple .

                                D'ailleurs GIronimo n'est pas venu commenter, donc ce n'est pas vrai.

                                Amoins que lui aussi ne soit déchu de sa participation au forum
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X