PDA

Voir la version complète : Valérie Trierweiler et Najat Belkacem voilées au Maroc

goud
07/04/2013, 15h33
http://www.demainonline.com/wp-content/uploads/val%C3%A9rie-voil%C3%A9e.jpg

La première dame de France et campagne du président François Hollande, Valérie Trierweiler, et la porte-parole du gouvernement français (et ministre des femmes!) Najat Belkacem sont entrées voilées au Mausolée Mohamed V de Rabat.
Sympathique image. Les républicaines françaises s’acclimatent à nos us et coutumes.

D’ailleurs, pour éviter toute polémique le directeur de cabinet de Valérie Trierweiler, Patrice Biancone, a écrit sur son compte Twitter que »Mme Trierweiler a porté le foulard uniquement pour la visite du mausolée Mohammed V. La coutume ne souffre aucune exception. »

gdesmon
07/04/2013, 15h48
Personnellement j'admets tout à fait les respect des lieux de culte.

J'ai porté la kippa devant le mur des lamentations à Jerusalem
je me suis déchaussé pour entrer dans les mosquée (en Turquie je précise, dans les autres pays on refuse l'entrée aux non musulmans)
Dans les églises chrétienne de France on n'oblige plus les femmes à se couvrir la tête, mais je me souviens avoir vu ça dans ma jeunesse.

LIXUS
07/04/2013, 16h35
@gdesmon,

je me suis déchaussé pour entrer dans les mosquée (en Turquie je précise, dans les autres pays on refuse l'entrée aux non musulmans)

Bonjour,

Est-ce que tu sais que cette interdiction fut introduite au Maroc par un Français, le Général Lyautey en l'occurence ?

icosium
07/04/2013, 18h45
http://static1.purepeople.com/articles/9/11/85/29/@/1094938-najat-vallaud-belkacem-arrives-at-the-620x0-2.jpg

momo.05
07/04/2013, 18h49
»Mme Trierweiler a porté le foulard uniquement pour la visite du mausolée Mohammed V.

tt a fait normal!le contraire aurrait été malvu!

Myst
07/04/2013, 20h00
Oh ça lui va bien à Najat !
Je l'aime bien cette fille.. jeune, mignonne, a de l'humour

Dakhlet fi 9albi

Nadifleur
07/04/2013, 20h09
C'est bien le marché du foulard va fleurir en France, on va en voir de toutes les couleurs!! :)

Cookies