Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 38% des mariages en Algérie sont consanguins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et on est pas plus timbrer que les autres....non ??
    euhhhhhhhhhhhhhhh........chui pas sure!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Lixus

      Voilà un sujet grave et intéressant Lixus, vraiment bravo !!!
      Chaque années je suis témoin quand je vais au bled de mariage entre cousins cousines, et la liste longue qui m'est mise devant les yeux au cas le mariage avec le cousins X ou Y.....m'intéresserais

      J'ai beau leur dire ainsi que mes parents ça se fera jamais et dans la famille il y en a jamais eut, car comme tu l'a préciser le danger pour les enfants ...
      Alors on va TE DIRE et les traditions ....
      Ses traditions sont à bannir, car on réalise pas le danger de ses mariages, l'absurdité de continuer à les proposer...
      -le risque de maladies génétiques.
      etc...

      Dommage que les esprits prennent pas conscience de ce que tu as poster...
      Mais tant que le dernier salut d'épouser le cousin ou cousine existera, ont a pas finis de compter les résultats malheureux ça peut engendrer



      merci pour ce topic, il est excellent (pour les lucides de ce phénomène là)
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #18
        Oui là t'as raison ! Le malheur est qu'on continue à le faire !!!
        Even if

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Nuits_bleu

          Merci, mais c'est vrai que j'ai souvent constaté ça même ici en France. Je me rappelle quand j'étais plus jeune et ma tante me lançait à chaque fois "marie-toi avec ta cousine, elle est bien, etc..."..

          Moi, à chaque fois j'esquivais

          Commentaire


          • #20
            L’étude a révélé que les mariages consanguins sont de l’ordre de 88% à Tébessa, de 56% à Ghardaïa, 53% à Annaba, 52% à Aïn Defla, 50% à Béjaïa, 42% à Bouira et Boumerdès, 34% à Biskra, 27% à Bordj Bou-Arréridj, 25% à Alger... La plus faible proportion est enregistrée à Oran.
            Oran ville des 48 wilaya d Algérie comme en l appelle

            Commentaire


            • #21
              salam

              je crois pas trop a ces chiffres, la réalité autour de moi dit autre chose

              mais ce que m'a étonné dernièrement est le fait de savoir que le risque des mariages consanguins est vraiment insignifiant comparant aux autres mariages, par exemple si dans un mariage ou les parents ne sont pas proche le risque d'une maladie est de 0.02 pour cent, dans un mariage consanguin est de 0.05 pour cent

              Commentaire


              • #22
                Je doute un peu de la véracité de ses chiffres, ça me semble exagéré, je constate même qu'il y a de moins en moins de mariages au sein de la même famille. Les jeunes disposant de plus de liberté, choisissent eux même leurs conjoints(e) , et ça tombe rarement sur les cousins ou les cousines.

                Pour ce qui est des maladies "trisomie, malformation..ect, il faudrait plusieurs mariages consanguins dans la même famille pour qu'il y ait un réel risque de les développer
                Dernière modification par absent, 07 avril 2013, 22h20.

                Commentaire


                • #23
                  c est du pipeau c est pour insulter les algeriens qui poste ce torchons!

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir

                    c est du pipeau c est pour insulter les algeriens qui poste ce torchons!
                    n'importe quoi....
                    quand ça dérange ont devient sourds et aveugles hein ...
                    Il y a pas que la consanguinité Algerienne.....ce probleme se pose partout !!!!!
                    Mais chez nous il existe bel et bien
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #25
                      @nuits bleu

                      je ne le cache pas! mais ton amie a des arriere pensee d insultes vis avis des algeriens c est mon point de vue arreter d etre naive!

                      Commentaire


                      • #26
                        Moms

                        mais ton amie a des arriere pensee d insultes vis avis des algeriens c est mon point de vue arreter d etre naive!
                        Si tu parles de Lixus c'est " AMI " , et mieux s'adresser à lui...
                        Pour ma part suis loin d’être naïve, mais plutôt très réalise ...



                        sur ce , ce topic est clos pour moi j'ai dis le vrai
                        Merci Lixus
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          Plus de 38% des mariages en Algérie sont consanguins

                          Exact beaucoup de gens de meme famille se marient entre eux
                          cousin/ cousine et le risque est grand comme le disent les anciens
                          le hna fi hna

                          Commentaire


                          • #28
                            Si on parle de cousins au sens large, ces chiffres ne m'étonnent pas. En revanche, je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de mariages entre cousins du premier degré.
                            Simple impression !

                            Commentaire


                            • #29
                              bsibsa bonsoir

                              Si on parle de cousins au sens large, ces chiffres ne m'étonnent pas. En revanche, je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de mariages entre cousins du premier degré.
                              Simple impression
                              Oui aussi il y a plus les enfants des cousins qui s'unissent
                              et souvent issu de mariages arrangés

                              Commentaire


                              • #30
                                et souvent issu de mariages arrangés

                                Les mariages arrangés sont aussi fréquents que cela??
                                parfois j'ai comme l'impression qu'on ne parle pas de la même Algérie, à part si on fait distinction entre les grandes villes (grande densité, population moins conservatrice des traditions ) et les villages où ,effectivement, les mariages consanguins, souvent arrangés, constituent une bonne partie du paysage matrimoniale local

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X