Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La seule solution c’est l’industrie de partenariat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La seule solution c’est l’industrie de partenariat

    Le ministre de l’industrie, des PME PMI et de la promotion de l’investissement Cherif Rahmani a précisé aujourd’hui à l’occasion de sa visite de l’ENMTP de Ain Smara que déclaré que le partenariat avec le groupe allemand Liebherr est « un partenariat gagnant-gagnant ».



    Il a expliqué que « l'industrie algérienne doit être reliée à des pôles internationaux reconnus pour leur performance et leur savoir-faire » comme c’est le cas du groupe allemand l’un des leaders mondiaux dans la fabrication des engins dédiés au secteur des travaux publics.

    « Et c'est valable pour toutes les filiales de l'industrie et pas uniquement la mécanique » a t-il soutenu avant d’ajouter «que nous avons un déficit de production nationale et un problème de savoir faire et donc la seule réponse serait d'opter pour l'industrie de partenariat » et encore « nous n’avons pas la capacité de tout réaliser en Algérie doc nous allons procéder à une croissance par segment ».

    Le groupe Liebherr doit accompagner la partie algérienne avec son savoir-faire selon toujours le ministre de l’industrie qui n’omettra pas de préciser que l'entreprise mixte Somatel filiale de l’ENMPT est une société de droit algérien dont l'Algérie détient 51% des parts et qui produira une gamme de (07) engins sous le label Liebherr.

    De son coté Willi Liebherr le P-DG du groupe allemand a déclaré que le marché algérien constitue l'un des marchés les plus important pour son groupe qui envisage dans une seconde étape atteindre une production performante destinée à l'exportation vers le marché africain.

    M.E.H
Chargement...
X