Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :Des croisières au port de la métropole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC :Des croisières au port de la métropole

    Pour la première fois au Maroc, des départs sont organisés de la capitale économique pour des croisières de luxe à destination de villes aussi féeriques que Barcelone, Gênes, Malaga ou encore Lisbonne. «Que ce soit pour les Marocains sur place ou les étrangers de passage qui veulent embarquer de Casablanca, cette révolution dans le monde du voyage va satisfaire et profiter à de nombreux niveaux», apprend-on auprès de l’agence de voyages Equinox qui s’est alliée à la compagnie MSC Croisières pour lancer ce nouveau service. En termes économiques, le départ du Maroc offrira l’opportunité aux citoyens marocains de découvrir ce nouveau concept de voyages qui allie tourisme, loisirs et mode de transport peu commun. Mais aussi d’attirer au Maroc et à Casablanca en particulier, une nouvelle cible de touristes étrangers qui vont passer quelques jours pré et post-croisières au pays, selon Rehab Akhaddam, directrice d’agence à Equinox. «Ce n’était pas facile de convaincre MSC Croisières de faire le départ à partir du port de Casablanca.
    Nous avons dû l’encourager en incitant les Marocains à faire des croisières au départ d’autres villes d’Europe.
    Nous leur avons donné la preuve et l’engagement que Casablanca représente un départ aussi intéressant que les autres villes. De plus, notre port est magnifique et n’a rien à envier aux autres ports internationaux. C’est dommage qu’on ne l’utilise pas pour lancer des croisières», ajoute Rehab Akhaddam.
    De plus, les répercussions notables seront remarquées sur l’infrastructure portuaire de la capitale économique du Maroc. En effet, au-delà d’imposer une obligation de remise à niveau afin d’offrir aux passagers de croisière une prestation de service similaire à celles des ports européens, le port de Casablanca va pouvoir compter sur un nouveau vivier de croissance pour doper son développement.
    Rappelons que le secteur du tourisme de croisière enregistre la plus forte croissance de l’industrie touristique mondiale. Les retombées socio-culturelles ne sont pas négligeables non plus. Ainsi, ce projet va offrir à la ville de Casablanca la possibilité de se hisser au rang des capitales méditerranéennes telles que Barcelone ou Venise, dont le rayonnement mondial a grandi, notamment grâce à leur activité de croisière.
    La métropole a déjà accueilli, depuis le début de l’année, près de 10 000 croisiéristes. Les plus grands paquebots y font des escales régulières et elle s’inscrit de plus en plus comme une destination d’escale de croisière incontournable.
    «Depuis le début de cette année, pas moins de huit paquebots de croisière ont fait escale dans le port de la capitale économique du Royaume. A partir du mois d’octobre, ce sera également l’occasion pour les croisiéristes marocains de découvrir en toute simplicité au départ de leur pays, et en un seul voyage, plusieurs civilisations et cultures», souligne l’agence de voyages marocaine.
    Pour sa part, MSC Croisières a affirmé que ce nouveau départ est d’une forte valeur ajoutée pour la compagnie qui fait voyager près de 1,2 million de passagers par an sur 12 navires de luxe. Des responsables de la compagnie italienne ont souligné que les départs de Casablanca se feront à bord de MSC Poesia qui peut transporter 2 550 passagers en capacité maximale. Ce navire compte 1 275 cabines, 16 ponts d’innovations, plusieurs piscines et d’autres espaces d’attraction.


    Repères
    • Une croisière en cabine intérieure coûte 7 490 DH
    • Pour un voyage en cabine vue sur mer, il faut compter
    • 8 990 DH/pers.
    • Pour le balcon, il faudra débourser 11 990 DH/pers.
    • Ces tarifs sont présentés en promotion.
    • Les départs se feront le 1,9, 17 et 25 octobre.
    Publié le : 6 Avril 2013 - Nadia Ouiddar, LE MATIN

  • #2
    Une croisière en cabine intérieure coûte 7 490 DH
    Pour un voyage en cabine vue sur mer, il faut compter
    8 990 DH/pers.
    Pour le balcon, il faudra débourser 11 990 DH/pers.
    Ces tarifs sont présentés en promotion.
    Les départs se feront le 1,9, 17 et 25 octobre.
    Chi blasa foug rwida bch'hal?
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Voilà un sujet qui va faire plaisir a JAWZIA .......... Enfin si il daigne se montrer , vu que le topic ne parle pas de faillite ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X