Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le ministre sur la radio Chaine3

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le ministre sur la radio Chaine3

    Aujourd’hui lundi 8 mars 2013 souhila el hachemi avait reçu le ministre de la formation professionnelle. Ce qui est remarquable chez nos ministre c’est qu’il ne parle pas au nom de leurs formation politique qui les a permis de d’occuper les postes de commandement. D’après la biographie de ce ministre c’est un fondamentaliste qui avait science physique. Et le fondamentale et l’appliqué il ya tout un océan qui les séparent. Le ministre comme tous les autres ministres parle en nom propre et se permet de s’incérer dans un monde qui ne le maitrise pas celui de l’industrie.
    Donc les ministre doivent changer de forme dans leurs discours en bannissant le mot ‘’moi, en ma qualité, d’après moi, c’est moi etc.’’ en les remplaçant par ‘’d’après le FLN, d’après hamas, ..ils doivent tout simplement parler au nom d’un partie politique et non de leurs noms propres comme ça on met le partie en totalité devant ces responsabilité. Si il ya un problème de soulèvement comme celui du sud c’est la politique du partie qui a failli. Donc le partie en position dominante au gouvernement n’a pas réussi a appliquer son programme de développement donc soit il jette l’éponge soit le mécanisme institutionnel se met en branle pour mettre fin a son agissement et frapper leurs membres par une interdiction d’exercice dans le domaine politique car il n’ont pas voulu jeter l’éponge et veulent se maintenir a des postes malgré leurs échecs répétés donc la preuve de leurs ignorance pas de leurs incompétence car la différence est grande. Un ignorant il ne pourra rien faire, un incompétent c’est celui qu’a déjà fait une formation mais au fil du temps il a oublié faute d’exercice. Il pourra réapprendre s’il pourra se réinvestir dans son domaine. Donc il faut tout simplement réintroduire la notion de l’ignorance en arabe (maya3rafche, khatih) et incompétent en arabe (makadalhache) ….voila du coté forme du langage et responsabilité politique…
    Du coté du font le ministre a donné son avis propre sur la dénomination des lycées agricole ou insp comme il a voulu la dénommé sans porté de précision et on ne sait pas dans ce ca dans qu’elle école idéologique il appartient.. si on se refaire sur sa biographie il est originaire de la région agropastorale réputé par son mode de production. Cette région est en faillite totale. C’est finit son rôle lorsqu’elle pourvoyait en laine les haut plateaux et cette région faisait des milliards dans le tapis.. le mode de consommation a changé du tapis vers le faux marbre. Avec la nouvelle technologies des polymère on a réussi a créer des faux marbre qu’il tapisse maintenant tous les murs et tous les sols et toutes les façades, même les trottoirs sont entrain de se tapisser en faux marbres.
    Les régions des haut plateaux qui étaient riches jadis par le tapis sont maintenant en voie de transition et si on ne comprend pas cette transition nous aurons de grave problème dans l’avenir..Ghardaïa et el oued n’ont plus la cote comme ils l’avaient il de sa un siècle même les présidents ne veulent plus marché sur le tapis rouge déroulant.. on se demande quel prestige auront-ils dans l’avenir. ??
    Entre lycées agricole ou autre chose un fondamentaliste ne pourra jamais savoir le rouage de la formation car il est dans le domaine de l’enseignement .enseigner c’est informer, former c’est entrainer, éduquer c’est régler ou peut être quelques chose dans ce genre.
    Dans mo cas je souhaite que les 3 se trouve des le départs a l’école..École professionnel Cem professionnel et lycée professionnel et enfin comme l’avait souhaité souhila el hachemi et je suis avec elle Bac professionnel …apres le bac professionnel il n ya que 2 voix soit tu choisie les analyse donc tu feras le fondamentale soit tu choisira l’appliqué donc tu feras la production…



    je pose la question au FLN, RND quel difference pour certaine wialya y'a t'il entre le tapis et la dale de sole sur le processus de formation??
Chargement...
X