Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les neuveux III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les neuveux III

    le plus âgé a 4 ans désormais, il rit, il intéragit avec le monde qui l'entour, exclusivement peuplé d'adultes, il raconte sa journée le plus souvent en négligent des détails important et en mettant l'accent sur d'autres, plus intéressants pour lui...joues roses à cause des nombreux bisous que lui distribuent ses tentes, ses oncles, sa maman, son papa, ses grands parents et son...institutrice.

    contrairement aux autres, je prend le temps de l'écouter raconter ses aventures, même si je suis crevé en rentrant le soir, voir un petit bonhomme d'à peine un mètre parler de son méchant petit frère qui n'est pas toujours gentil, qui ne se tient pas tranquille contrairement à lui, avec des grands gestes effectués par des bras minuscules, une mâchoire microscopique aux dents très bien alignées et une voix aigüe comme celle d'une petite sourie très bien habillée me fait un bien fou.

    et voilà qu'en l'emmenant à la crèche, il me raconte une étrange histoire...

    il faisait beau dehors, j'étais en retard et je me précipitais vers la porte en tâtant mes poches pour vérifier si j'avais tout emporté, clefs, portables, permis de conduire catégorie B (permis de tuer en quelque sorte, mais avec un véhicule léger), quelque sous et le briquet...tout y est parfait! go go go go! au moment de tourner la poignet de la porte je vis le petit bout de chou entrain de se tordre comme un asticot, debout et en face du grand miroir du couloir s'il vous plait, il essayait désespérément d'endosser son petit sac-à-dos, j’interrogeais sa maman: "qui est sensé l'emmener à la crèche?" - en entre-ouvrant la porte- "moi" me dit-t-'elle d'une voix étouffée par la porte qui la séparait de nous, "laisse je l'emmène c'est sur ma route" -répondis-je-, "aller viens petit bonhomme" -lançais-je au minuscule mini être qui n'avait pas finit de mettre son cartable.

    on a sauté les marches avant d'atteindre la sortie de l'immeuble, lui chantait à mon oreille "ana al bandoura al hamra'a" tandis que je le portais, arrivés à une ruelle tranquille je le dépose et il commence à courir avant de trébucher, pas de quoi s'affoler, il n'est pas tombé de très haut...je le relève on coupe la route quand une gentille et séduisante jeune femme accepte de nous céder le passage de derrière le volant de sa petite Piccanto...une fois de l'autre coté je lui demande: "est-ce qu'elle est gentille ta maitresse?", "Oui!" -réponse catégorique-, "et toi est-ce que tu es gentil avec elle?" -en devinant partiellement la réponse- "Oui" -tu m'étonnes...-; mais il reprend: "elle dit qu'on doit pas mettre nos doigts dans nos nez", je répandis machinalement :"elle a bien raison" - je le pensais en plus -, et il reprit: "elle dit que si on le fait, on brulera en enfer!"
    Dernière modification par Risk, 08 avril 2013, 13h28.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Adorable petit ange, il a l'âge de mon boubou. Que Dieu le protège !

    "elle dit que si on le fait, on brulera en enfer!"
    Qu'a t-il compris de cette phrase ?

    Les miens sont en plein : Maman, Dieu, c'est qui ? Où est-Il ? que fait-Il la haut ? Il ne vient pas chez nous ? etc.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour!


      j'aime bien te lire Risk, surtout les détails des détails que tu rajoute

      il est trop mimi le petit boutchou, Allah yahafdo .

      pour la fin du récit , franchement elle exagère un peu

      coucou Lachouette, toujours aussi vivante !!
      c'est pas vrai t'as un gosse de 4 ans!! Allah ybarek , rabi ychad'houlek incha Allah

      Commentaire


      • #4
        Hello Mallow, 3lech j'étais morte ?

        InchaAllah laakouba lik si ce n'est pas le cas

        Commentaire


        • #5
          L ame d un ecrivain Risk j ai cru que c etait Le titre d un livre et que tu avais retranscrit un extrait ici.

          Une maitresse qui parle de l enfer de cette facon c est rare et puis les enfants intrepretent et melangent tout ce qu ils entendent dans la journee.
          Dernière modification par absente, 08 avril 2013, 14h04.

          Commentaire


          • #6
            Lachouette

            mais non b3id echer 3lik
            t'es active c'est tout

            Commentaire


            • #7
              @Chou: coucou

              sur le coup, je n'ai pas su quoi en penser, j'attends le moment opportun pour en discuter avec lui.

              @Mallow: coucou

              c'est peu de le dire, mais combien éduquent leur enfants de cette manière :s

              @Bilou: hello

              ca m'a vraiment surpris :s
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                t'es active c'est tout
                Mallow, normal j'étais "absente" et je suis de retour.


                Riskou, tu as le temps et puis à cet l'âge, on a beau se dire ils sont encore petits, ils comprennent et enregistrent tout.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Encore une fois, lorsque Risk se risque à raconter, cela se lit et se boit d'un trait, bravo pour tes qualités de raconteur, mais aussi de l'humanisme que cela transpire.
                  Dernière modification par Adhrhar, 08 avril 2013, 16h52.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Les neveux III


                    "khalou ouin rahi tounoubile ta3ek ?" me disait t'il il ya deux jours ... "netle3 elleh'na" (sur les épaules) !!! il adorait ça ... ou encore "dirli el massage khalou " )
                    Even if

                    Commentaire


                    • #11
                      @Adhrar: merci mon ami

                      @Met:

                      @chou, mallow, bilou,
                      merci de me lire
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou gentil clown ....

                        Toujours un plaisir de te lire... j'ai l'impression d'avoir les mêmes en mode féminin autour de moi ( mes nièces)

                        Merci de nous gâter avec tes jolis récits...sincèrement c'est un délice de te lire
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou l'azurée, tout le plaisir est pour moi
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Un plaisir III

                            Commentaire


                            • #15
                              @L'inconnu: un grand merci III
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X