Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Margaret Thatcher est décédée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Margaret Thatcher est décédée



    L'ex-première ministre britannique Margaret Thatcher est morte à l'âge de 87 ans à la suite d'une attaque, a indiqué son porte-parole. Surnommée "la Dame de fer", Margaret Thatcher aura remodelé le Royaume-Uni avec un libéralisme économique intransigeant. Le personnage ne fut sans doute jamais mieux saisi que par elle-même, lorsqu'elle lâcha : "Je suis pour le consensus. Le consensus sur ce que je veux faire."

    Ce refus exacerbé du compromis, au service de principes profondément ancrés – conservatisme social, libéralisme économique, idée de la grandeur de son pays –, ne s'est jamais démenti en onze années d'exercice (1979-1990).
    Margaret Hilda Roberts naît le 13 octobre 1925 à Grantham, dans le Lincolnshire, d'un père commerçant et d'une mère couturière. Elle fait ses études à l'université d'Oxford où elle milite activement au sein de l'Association des étudiants conservateurs (Oxford University Conservative Association).

    Le Monde.fr

  • #2
    "Je suis pour le consensus. Le consensus sur ce que je veux faire."
    La démocratie.

    Commentaire


    • #3
      comme quoi , même une dame de fer peut rouiller ................
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        87 ans
        la mort t'attraperas même si tu es entourés des plus gands médecins du pays! Je connais des chwabines ici qui n'ont jamais visité un medecin, elles ont atteint la centaine

        c'est pour rigoler bien sure! Vive la médeine, Avec les bons soins nos vielles atteigneraient plus de 100 ans

        Commentaire


        • #5
          Margaret Thatcher est morte
          thatcher est morte le jour ou on la écarté du pouvoir.
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Surnomée Tina= There is no alternative

            (Paix à son âme)

            Commentaire


            • #7
              une femme qui a sauvé le Royaume-Uni d'un déclin annoncé, après s'etre mis à dos les syndicalistes des mines de charbon et de la siderrurgie dans les bassin miniers et industriels en déclin, cette petite dame a su faire face en réformant tout le système en dénationalisant le secteur industriel en mettant à plat le health sevice et en detricottant les services publics inéficaces et qui grèves les finances publiques. Celà s'appelle réformer un système qui ne marche pas. Il fallait du courage et de la volonté pour sortir le pays de la crise.

              Repose en paix!!:22:

              Commentaire

              Chargement...
              X