Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[b]la France Et Les Algeriens[/b]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [b]la France Et Les Algeriens[/b]

    Je voudrai exposer dans cet éspace une problèmatique que vis quotidiennement la communauté Algerienne en France.
    Le racisme c'est le premier handicap aujourd'hui pour trouver un job, et s'est aggravé depuis les emeutes de septembre 2005.
    La couleur, la race et la relégion, être très typé en France ce n'est pas une affaire.
    L'orientation sexuelle encore dans un pays comme la France il existe tjrs une discrimination à cause du sexe (homos, ou lisniennes).
    toutes ces éléments constituent un obstacle pour accéder au logement, travail, ......etc.
    Ma question c'est la suivante, est ce que la france est capable de mettre fin au racisme.

  • #2
    biensouvent c une excuse quant on veux on peux
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Quand dans un pays étranger, on est!
      on s'adapte ou on le quitte!
      C'est pas ce pays qui va s'adapter à soi!!!!!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        en france il y a plus de racistes que d'immigrés


        tu dois envoyer 10 fois de cv pour obtenir 1 poste
        les blinds test de sos RACISME sont très révélateurs

        c'est très sinueux et très hypocrite

        je l'ai connu le racisme ...c'est très pervers comme situation voilà pourquoi de + en + de personnes créeent leur affaire ou deviennent fonctionnaire

        Commentaire


        • #5
          tu dois envoyer 10 fois de cv pour obtenir 1 poste
          les blinds test de sos RACISME sont très révélateurs
          Je ne sais pas si je suis qualifié pour intervenir sur le sujet car n'ayant de la France que des souvenirs de touriste du temps où l'on prenait des billets d'avion Alger-Tati-Alger!!!
          Cependant, il me semble que des difficultés supplémentaires sont prévisibles voire normales quand on est pas dans son propre pays. A fortiori pour un Algérien vivant en France!!! Celà, eut égard aux "liens" historiques spécifique entre la France et L'Algérie!
          De toute façon, l'émigration en Kabylie est un phénomène qui à marqué la socièté pour des siècles. Mais avant de partir, on rappelle toujours aux candidats au départ ce vieil adage kabyle qui dit :"Tamurt a medden n' medden!"
          C'est à dire que le pays des autres est aux autres....
          Bonne soirée!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Cependant, il me semble que des difficultés supplémentaires sont prévisibles voire normales quand on est pas dans son propre pays

            Je suis chez moi....c'est le gouvernement de Gaulle qui est venu chercher nos parents pour reconstruire la France..(.et la colonnisation faut l'assumer.., nos parents on ne leur a pas demander leur avis)

            je suis née en france je paye mes impôts , j'ai les mêmes diplomes ...mais je dois tjs en faire plus....je ne vais pas faire ma caliméro ni généraliser mais c'est la réalité
            on me prend la tête car je fais le ramadan au boulot, je gêne qui?
            on me demande mon avis sur les attentats du 11 septembre? attend je vais demander a hami Ben laden ...

            Est -ce normale?

            Je ne sais pas si je suis qualifié pour intervenir sur le sujet
            la situation est complexe mon ami (si je puis me permettre) et la guerre d'algérie la france ne l'a pas digére

            a+ et bonne nuit

            Commentaire


            • #7
              Je suis chez moi....
              Autant pour moi ma chère Ziazia!!!!

              mon ami (si je puis me permettre)
              Permet toi!!! Ziazia, Ton amitié est pour moi un privilège!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Permet toi!!! Ziazia, Ton amitié est pour moi un privilège!!!
                dans ce cas mon ami que dieu te protège et bonne nuit

                Commentaire

                Chargement...
                X