Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndrome du bébé secoué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le syndrome du bébé secoué

    Bonsoir
    Drames familiaux,la suisse a connu 36 cas depuis 2002,dont 6 mortels.Le drame vécu par l'alpiniste Erhard Loretan qui a secoué son enfant et causé sa mort fin 2001,avait ému l'opinion publique.Dès 2002,le médecin Zuruchois Ulrich Lips a entamé une étude basé sur les cas suspects que lui annoncés mensuellement un réseau de 38 hopitaux.Une prmière évaluation a révélé que les victimes étaient âgées de 5 mois et demi (entre 4 semaines et 12 mois) et que deux tiers des bébés étaient des garçons.
    Le pédiatre l'explique par leur plus grande propension à crier.
    La grande majorité des parents connaisaient le syndrome du bébé secoué.Mais face à un enfant qui hurle,le père ou une mère peuvent oublier sur le moment tout ce qu'il savent.
    Urich Lips compte maintenant mieux difinir le profil de "secoueur" type,afin de mieux cibler la prévention.

  • #2
    domaine dont la prévention primaire est importante et débute par l'information.

    Un bébé secoué avec vigueur peut souffrir des conséquences de ce geste toute sa vie. En effet, les secousses peuvent :

    -endommager son cerveau,
    -entraîner des invalidités permanentes, telles la perte de vue ou la paralysie,
    et même provoquer la mort

    il est important de s'assurer que votre gardienne, les éducateurs de vos enfants, vos amis et les membres de votre famille sont au courant des dangers de secouer un enfant.

    Il n'est pas facile d'être parent ou éducateur. Les pleurs constants d'un bébé peuvent constituer une source de stress et un dangereux déclencheur. Il existe cependant de nombreuses ressources et des professionnels qui peuvent vous aider pendant les périodes difficiles


    quand un parent craque , n'en peut plus , c'est humain, il n'y a pas à avoir honte de cette situation; c'est pourquoi il est vital d'en parler à quelqu'un si le parent, l'éducateur ressent cette tendance en lui, avant l'irrémédiable...

    Commentaire

    Chargement...
    X