Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les islamistes modérés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les islamistes modérés

    Quand on nous parle, dans les JTs, d'hommes politiques de pays musulmans, on ne nous parle que d'islamistes modérés en opposition à des islamistes radicaux.
    La manière dont c'est énnoncé ne laisse pas grand choix: il y a les bons et les mauvais.
    Je me suis toujours demandé :
    1 - qui décerne les brevets de "modération"
    2 - s'il n'y a pas d'autres différences politiques entre ces hommes politiques.
    "modéré" ne signifie-t-il pas politiquement proche, ou allié des Occidentaux, ou favorable au libéralisme ??
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    eh tu connais pas la dernière?


    les musulmans laics

    sont oufs.....

    tjs à vouloir nous narguer

    Commentaire


    • #3
      salut, moi je connais deux types de musulmans:

      Les musulmans tout court.
      et
      Les hypocrites.

      Commentaire


      • #4
        Je me demande pour ma part quand pourront ils associer ces hommes politiques à leurs pays ou à une région spécifique et non à l'islam ; je n'ai jamais entendu : hommes politiques chrétiens, juifs ou boudistes

        ils sont classés de la sorte
        formatage us = modérés
        autres = radicaux

        Commentaire


        • #5
          Le post porte sur les islamistes et non sur les musulmans. Le second refere à une religion, le premier à une doctrine politique.

          L'islamisme est un ordre de pensée totalitaire, fasciste et pronant la négation de l'autre.

          Tout comme il n'existe pas de fasciste modéré, ni de communiste modéré et encore moins de nazi modéré... il ne saurait exister de modération dans l'islamisme.

          Commentaire


          • #6
            Question

            Pourquoi lors du pelerinage a la Mekke les croyants tournent autour de la kaaba dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

            Commentaire


            • #7
              heliopolis

              Pourquoi lors du pelerinage a la Mekke les croyants tournent autour de la kaaba dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
              je ne connait pas la reponse dit le moi
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                je ne connait pas la reponse dit le moi

                Reponse:
                Si je connaissais la reponse je n'aurai pas pose la question.

                Commentaire


                • #9
                  je ne connait pas la reponse dit le moi

                  Reponse:
                  Si je connaissais la reponse je n'aurai pas pose la question
                  heliopolis desolé ok
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    heliopolis

                    Envoyé par heliopolis
                    Pourquoi lors du pelerinage a la Mekke les croyants tournent autour de la kaaba dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
                    Euh ! heliopolis tu peut nous dire quel est le lien avec le sujet ? ou ton but en posant cette question ? dnt ndrstnd !

                    Commentaire


                    • #11
                      Euh ! heliopolis tu peut nous dire quel est le lien avec le sujet ? ou ton but en posant cette question ? dnt ndrstnd !


                      Reponse:
                      Une non Musulmane m'a pose la question et je n'ai pas su lui repondre. Alors toi si tu connais la reponse sois gentil donne la. Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        dsl je ne connais pas la réponse ... c'est plutot le virage hors sujet que je n'est pas compris, c'est pas difficle d'ouvrir un topic pour poser ta question, les connaisseurs te répondrons.

                        Commentaire


                        • #13
                          dsl je ne connais pas la réponse ... c'est plutot le virage hors sujet que je n'est pas compris, c'est pas difficle d'ouvrir un topic pour poser ta question, les connaisseurs te répondrons.

                          Reponse:
                          Merci je n'y avais pas pense.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne question damlagul.....

                            Politiquement:

                            En Algerie, les partis politique Ennahda, ( actuel; Mouvement de la Renaissance Islamique ) et le HAMAS (Actuel; Mouvement de la société pour la paix ) sont tous deux présumément modérés, d'apres les laics...
                            Je pense que dans le cas algerien, se sont les Laics qui decernent ce brevet de moderation...

                            Mais aux yeux des occidentaux, en particulier les USA, les musulmans modérés, sont ceux qui cedent facilement a leurs demandes....la Jordanie par exemple...

                            Religieusement:

                            Un musulman modéré est celui qui accepte ses semblables musulmans ou pas. celui qui refuse le dogme extremiste.
                            Le dogme extremiste: << Fais comme moi sinon ......>>

                            Commentaire


                            • #15
                              Assalamouah Aleikum Wa Rahmatu'lahi Wa Barakatu

                              UNE SEULE CHOSE :

                              Cherchez le mot islamiste dans le dictionnaire de votre bibliothèque.

                              Un therme vous viendra alors à l'esprit un participe passé commençant par "i".
                              Ce therme désigne aussi ce qu'il faut penser du JT.

                              Amusez vous bien

                              Wassalam!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X