PDA

Voir la version complète : les islamistes modérés

Page : [1] 2

damLaguL
17/08/2006, 21h18
Quand on nous parle, dans les JTs, d'hommes politiques de pays musulmans, on ne nous parle que d'islamistes modérés en opposition à des islamistes radicaux.
La manière dont c'est énnoncé ne laisse pas grand choix: il y a les bons et les mauvais.
Je me suis toujours demandé :
1 - qui décerne les brevets de "modération"
2 - s'il n'y a pas d'autres différences politiques entre ces hommes politiques.
"modéré" ne signifie-t-il pas politiquement proche, ou allié des Occidentaux, ou favorable au libéralisme ??

ziazia
17/08/2006, 22h22
eh tu connais pas la dernière?

les musulmans laics

sont oufs.....

tjs à vouloir nous narguer

marsien_06
17/08/2006, 22h38
salut, moi je connais deux types de musulmans:

Les musulmans tout court.
et
Les hypocrites.

:lol:

Calamars
17/08/2006, 22h53
Je me demande pour ma part quand pourront ils associer ces hommes politiques à leurs pays ou à une région spécifique et non à l'islam ; je n'ai jamais entendu : hommes politiques chrétiens, juifs ou boudistes

ils sont classés de la sorte
formatage us = modérés
autres = radicaux

jawzia
17/08/2006, 23h06
Le post porte sur les islamistes et non sur les musulmans. Le second refere à une religion, le premier à une doctrine politique.

L'islamisme est un ordre de pensée totalitaire, fasciste et pronant la négation de l'autre.

Tout comme il n'existe pas de fasciste modéré, ni de communiste modéré et encore moins de nazi modéré... il ne saurait exister de modération dans l'islamisme.

Heliopolis
17/08/2006, 23h09
Pourquoi lors du pelerinage a la Mekke les croyants tournent autour de la kaaba dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

damLaguL
17/08/2006, 23h14
Pourquoi lors du pelerinage a la Mekke les croyants tournent autour de la kaaba dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
je ne connait pas la reponse dit le moi

Heliopolis
17/08/2006, 23h15

Reponse:
Si je connaissais la reponse je n'aurai pas pose la question.

damLaguL
17/08/2006, 23h34

Reponse:
Si je connaissais la reponse je n'aurai pas pose la question
heliopolis desolé ok

far_solitaire
18/08/2006, 00h17
Euh ! heliopolis tu peut nous dire quel est le lien avec le sujet ? ou ton but en posant cette question ? dnt ndrstnd !

Heliopolis
18/08/2006, 00h20
Euh ! heliopolis tu peut nous dire quel est le lien avec le sujet ? ou ton but en posant cette question ? dnt ndrstnd !

Reponse:
Une non Musulmane m'a pose la question et je n'ai pas su lui repondre. Alors toi si tu connais la reponse sois gentil donne la. Merci.

far_solitaire
18/08/2006, 00h27
dsl je ne connais pas la réponse ... c'est plutot le virage hors sujet que je n'est pas compris, c'est pas difficle d'ouvrir un topic pour poser ta question, les connaisseurs te répondrons.

Heliopolis
18/08/2006, 00h37
dsl je ne connais pas la réponse ... c'est plutot le virage hors sujet que je n'est pas compris, c'est pas difficle d'ouvrir un topic pour poser ta question, les connaisseurs te répondrons.

Reponse:
Merci je n'y avais pas pense.

Al-Fares
18/08/2006, 01h02
Bonne question damlagul.....

Politiquement:
En Algerie, les partis politique Ennahda, ( actuel; Mouvement de la Renaissance Islamique ) et le HAMAS (Actuel; Mouvement de la société pour la paix ) sont tous deux présumément modérés, d'apres les laics...
Je pense que dans le cas algerien, se sont les Laics qui decernent ce brevet de moderation...

Mais aux yeux des occidentaux, en particulier les USA, les musulmans modérés, sont ceux qui cedent facilement a leurs demandes....la Jordanie par exemple...

Religieusement:
Un musulman modéré est celui qui accepte ses semblables musulmans ou pas. celui qui refuse le dogme extremiste.
Le dogme extremiste: << Fais comme moi sinon ......>>

iksdee_Nadir
18/08/2006, 01h28
Assalamouah Aleikum Wa Rahmatu'lahi Wa Barakatu

UNE SEULE CHOSE :

Cherchez le mot islamiste dans le dictionnaire de votre bibliothèque.

Un therme vous viendra alors à l'esprit un participe passé commençant par "i".
Ce therme désigne aussi ce qu'il faut penser du JT.

Amusez vous bien

Wassalam!

ziazia
18/08/2006, 07h46
Mais aux yeux des occidentaux, en particulier les USA, les musulmans modérés, sont ceux qui cedent facilement a leurs demandes....la Jordanie par exemple...

Dans notre société, on dit que quelqu'un a du caractère lorsqu'il accorde plus d'importance à ses propres opinions qu'à celles d'autrui.

Et il est là le problème, parce que tu gardes tes principes et tes valeurs on dira que tu es intolérant , obtu, borné, extremiste....
celui qui me force à aller à l'encontre de ma religion ..en me tendant une coupe de champagne alors qu'il sait pertinament que je suis musulmane ...on dit quoi de lui?

Qu'il essaye d'être cool
Qu'il est gentil

Moi si je refuse cette coupe on dira que je suis grossière voire anti sociale

(ps: c'est du vécu....)

jawzia
18/08/2006, 13h41
Ziazia
On ne parle pas de musulmans. Encore moins d'Islam. Ceci est de l'ordre du privé.

On parle d'islamisme qui, par definition, est un courant de pensée de l'ordre du politique. Islamisme et modération sont antinomiques.

ildo
18/08/2006, 16h54
Islamiste est péjoratif. Pourquoi pas "pratiquant musulman"?

ildo
19/08/2006, 14h17
Il y des musulmans modérés et les islamistes un rien fanatique, ces derniers sont toujours néfastes pour leur réligion et les autres. ils ne connaissent pas le compromis.

imad
19/08/2006, 17h34
C’est quoi islamiste, y t’il a un équivalant dans les autres religions ??
Quel différence y t il entre musulman et islamiste …??