Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune policière appelée à démissionner pour avoir dérapée sur Internet - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une jeune policière appelée à démissionner pour avoir dérapée sur Internet - vidéo

    Après l'annonce du recrutement de la jeune fille britannique Paris Brown (17 ans) comme "jeune commissaire" (une nouveauté dans ce pays), les médias ont "googlé" la jeune fille et ont trouvé de nombreux messages racistes, homophobes et vulgaires écrits par la jeune fille sur Internet entre l'âge de 14 et 16 ans. Du coup, de nombreux britanniques, dont certains médias, appellent à sa démission en l'accusant de ne pas être un bon exemple pour les jeunes qu'elle est censée inspirer.

    Mais sa "patronne" et commissaire de police du Kent Ann Barnes la défend fermement en disant que tous les jeunes écrivent des horreurs sur Internet!

    Mon avis: la jeune fille devrait démissionner. Lorsqu'on est raciste, vulgaire et intolérant sur Internet, on l'est forcément dans la vie réelle à moins de souffrir du "trouble de la personnalité multiple"!


  • #2
    Bonjour par ici,

    Moi je pense qu'on ne devrait pas mettre un tel "pouvoir" à la disposition d'un adolescent. alors là, d'attendre qu'elle assume sa responsabilité sur des faits passé (étant enfant) ou présent (étant ado) et démissionner, ce n'est pas évident du tout, le tollé que ça nourrit déjà peut même causer du tort à cette adolescente.

    Dans ce cas, c'est aux vrais responsables de cette situation d'assumer les leurs, il faut rectifier la bêtise, et la licencier (gentiment bien sur).
    Dernière modification par GLP, 09 avril 2013, 06h34.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      @Nassim: encore que, il faudrait identifier les effets de l'internet (l'anonymat entre autre) sur les gens.

      je ne pense pas que les raciste sur le net le soient aussi dans la réalité, l'internet comme le téléphone portable d'ailleurs ont un effet ..."contrasteur", ils font ressurgir le pire ou le meilleur de chacun d'entre nous.

      les mots ne pèsent plus leur poids, les "je t'aime" deviennent des bonbons qu'on distribue dans une fête foraine, le je "te hais" aussi.

      j'ignore si cette jeune fille est raciste, mais si on devait établir le casier judiciaire de chacun d'entre nous à partir du net...je n'ose même pas imaginer ce que ca donnera.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        pinaise..............ca c'est une choucroute!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          La haine des gens est plus exprimable sur le net que dans la vrai vie. Internet offre un certain confort, il y a l'anonymat qui permet à certaines personnes d'exprimer leurs idées facilement et parfois sans aucune censure. Alors quand on est raciste, on l'est réellement avant de l'être virtuellement.

          Commentaire


          • #6
            La haine des gens est plus exprimable sur le net que dans la vrai vie.
            Pas toute a fait, certains jouent le rôle de personnage qui n'est pas leurs juste pour plaire et rentrer dans le mvt d'une discussion. D'autres se sentent protégé par un pseudo et un écran dévoilent leurs vrais nature, .... the jury is out

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Envoyé par GLP
              Dans ce cas, c'est aux vrais responsables de cette situation d'assumer les leurs, il faut rectifier la bêtise, et la licencier (gentiment bien sur).
              Je pense qu'il leur sera difficile de la licencier sur la base de propos tenus sur Internet il y a plus d'un an, d'autant plus qu'elle s'est excusée et amis son erreur. La seule solution est que la jeune fille démissionne d'elle même. Et c'est ce qu'elle a fait aujourd'hui d'après la presse britannique.

              Envoyé par Risk
              je ne pense pas que les raciste sur le net le soient aussi dans la réalité
              Je pense au contraire que si l'on prêt à user de propos racistes et intolérants susceptibles de blesser des gens sur Internet, on est forcément raciste et intolérant hors ligne (Je parle des adultes). Que l'on soit en ligne ou hors ligne, on est la même personne avec exactement le même cerveau réagissant nos pensées, à l'exception des gens mentalement dérangés.

              Certes, l'anonymat sur Internet aura tendance à pousser certaines personnes à être moins politiquement correct sur Internet qu'elles ne le sont hors ligne, mais dans l'absolu, une personne qui est assez insensible pour tenir des propos racistes et intolérants sur Internet, a forcément un profil de raciste intolérant.

              Concernant la jeune fille en question, il est difficile de la juger sévèrement dans la mesure où ses propos ont été tenus entre l'âge de 14 à 16 ans, soit un âge où elle n'est pas encore "mature".

              Mais il est clair qu'au vu de ses propos sur Internet, elle n'est pas la candidate idéale pour occuper le poste de commissaire pour les jeunes qui exige un profil irréprochable. Ses propos passés allaient forcément nuire à sa capacité à faire son travail en particulier, et à l'image de la police en général.

              Commentaire


              • #8
                elle avait entre 14 et 16 ans quand elle a dérapé sur le net ,soit disant immature à cet age , today elle en 17 ...je pense pas qu'on devient mature en espace d'une période aussi courte , devenir mature et un long travail sur soi , c'est une transformation qui s’étale sur un temps plus au moins long
                genre , à 16 ans j'etait raciste , et à 17 ans je ne le suis plus ...faut pas prendre les gens pour des imbéciles
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bilou
                  La haine des gens est plus exprimable sur le net que dans la vrai vie. Internet offre un certain confort, il y a l'anonymat qui permet à certaines personnes d'exprimer leurs idées facilement et parfois sans aucune censure. Alors quand on est raciste, on l'est réellement avant de l'être virtuellement.
                  entièrement d'accord avec toi

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    pour faire court cher Nassim; qu'est ce qui est vrai...un "je t'aime virtuel" ou un "je te hais réel"?
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #11
                      Paris Brown (17 ans) comme "jeune commissaire" (une nouveauté dans ce pays)
                      C'est quoi comme poste ? D'après les commentaires, vu que personne ne s'interroge, vous devez surement savoir de quoi il s'agit


                      Elle a 17 ans la gamine, elle devrait etre à l'école ou en formation.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Risk
                        qu'est ce qui est vrai...un "je t'aime virtuel" ou un "je te hais réel"?
                        L'un comme l'autre peuvent être vrais. En dehors des cas des malades mentaux et des trolls qui se défoulent sur Internet, une personne normalement constituée a globalement les même pensées qu'elle soit en ligne ou hors ligne. Concrètement, une personne qui est "sage" hors ligne, sera certainement "sage" en ligne.

                        Envoyé par Inata
                        C'est quoi comme poste ?
                        Son rôle devait être d'améliorer les relations entre la police et les jeunes. Ces derniers étant souvent anti-poulets.
                        Mais comme il a été découvert qu'elle s'exprimait comme une délinquante sur Internet, il n'était plus possible pour elle s'assumer ce rôle!

                        Dommage pour elle car au vu des interviews qu'elle a donné aux médias, elle s'exprime très bien pour son âge et aurait pu faire un bon boulot.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Nassim: la plus part des racistes sur le net ne le sont pas dans la réalité, ce dont je suis certain, c'est que les raciste dans la réalité le sont tous sur le net.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Soit on est raciste, soit on ne l'ai pas

                            on peut pas etre raciste sur le net et ne pas l'etre ds le réel , les racistes sont pour la pluspart des laches , et des peureux et n'osent pas le montrer dans le réel , ils n'assument pas leurs frustractions , et seul moyens pour exprimer leur haine , c'est se défouler sur le net sous couvert d'anonymat , dans le réel ils font les canards tout gentils
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Risk
                              la plus part des racistes sur le net ne le sont pas dans la réalité
                              Comme le sais-tu? Aurais-tu une étude sur le sujet à nous citer?!

                              Internet est au contraire un révélateur de ce qu'est réellement la personne. Hors ligne, le raciste/intolérant...etc hésitera éventuellement à afficher son racisme de peur des conséquences sur sa vie personnelle/professionnelle (se faire tabassé ou rejeté ou licencié...etc). En ligne, le raciste profitera de l'anonymat qu'offre Internet pour se lâcher et dévoiler ses pensées réelles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X