Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC Le fils d'un parlementaire agresseur d' un policier est relaxé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC Le fils d'un parlementaire agresseur d' un policier est relaxé


    بلعيد كروم
    Al massae MA
    كشف مصدر موثوق أن ولاية أمن القنيطرة، أطلقت سراح شاب ينتمي إلى أسرة ميسورة وابن برلماني معروف بمنطقة الغرب، اعتدى، فجر الجمعة، بالضرب والسب
    على رجل أمن أثناء قيامه بالتحقق من هوية فتاة مخمورة كانت برفقة ابن ممثل الأمة. وحسب ما روى المصدر نفسه، فإن عنصرين من فرقة «الصقور» ارتابا في تصرفات شابة كانت في حالة سكر طافح، أثناء قيامهما، بحملة أمنية تمشيطية، ولما طلبا بطاقة التعريف الوطنية، رفضت بقوة. وأضاف المصدر أن الفتاة، أصرت على عدم الكشف عن وثيقة هويتها، وهاتفت ابن البرلماني مخاطبة إياه «أجي عندي راه شي بوليس شاديني»، وبعد هنيهة، خرج شاب كان في حالة غير طبيعية من مقهى مجاور، حيث كان يتناول الشيشة برفقة صديق له، واتجه نحو الشرطيين، وخاطبهما بلهجة لا تخلو من سوء أدب وقلة حياء «مالكوم معا الدرية ديالي، مابانت ليكوم غير هي، يلاه طلقوها دابا». وقال المصدر نفسه إن ابن البرلماني استشاط غضبا، حينما طلب منه رجلا الأمن الابتعاد عنهما للقيام بأداء واجبهما، فأمسك بتلابيب أحدهما، وشرع في إهانة رجل الأمن أمام رواد المقهى المذكورة، وكذا مجموعة من المواطنين الذين حرصوا على متابعة تفاصيل هذه الواقعة من شرفات الشقق التي يقطنونها بالعمارات المتواجدة في عين المكان، وهو ما دفع الشرطيين إلى طلب دورية النجدة التي حضرت إلى مكان الحادث.
    وأوضح المتحدث أن ابن البرلماني الساعي إلى زعامة الحزب الذي ينتمي إليه، وصديقته المخمورة، رفضا الامتثال لطلب رجال الأمن بمصاحبتهم إلى مصلحة الديمومة عبر سيارة الشرطة، وفضل اللحاق بهم بسيارته الخاصة، من نوع «باسات»، التي كانت تحمل واجهتها الزجاجية شارة برلماني، وبدون لوحة ترقيم رغم مرور أزيد من 3 أشهر على شرائها. وأضاف «أن الشخص المذكور أرغى وأزبد بمقر ولاية أمن القنيطرة، ونفى شتمه لأفراد الأمن»، وأمام إصرار الشرطي الضحية على متابعة المشتكى بهما، تحركت لغة الهواتف النقالة، وبعد مرور نصف ساعة تقريبا، تم إخلاء سبيل ابن البرلماني وخليلته فورا من الولاية دون أدنى اعتبار لكرامة الشرطي الذي تعرض للضرب والإهانة أثناء تأديته لواجبه، ودون أن يعلم الجميع ما إذا كانت الشرطة قد أشعرت النيابة العامة بهذا الحادث أم لا، وأضاف المصدر نفسه متسائلا: «كيف تسمح ولاية الأمن لنفسها بأن تتنازل هكذا عن حق الشرطي في متابعة المعتدين عليه، وكيف تخلي سبيل من أهان جهاز الأمن رغم حالة السكر التي كان عليها، وقيادته سيارة لا تحمل لوحة ترقيم، واعترافه جهارا بالفساد». وعلمت «المساء» بأن الشرطي الضحية، لم يستسغ التدخلات التي وقعت في هذا الملف، وغضب غضبا شديد لما لحقه من إهانة، وصاح أمام عدد من زملائه «واحكرة فهاد البلاد».
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Les makhaznis et leurs progénétures sont au dessus de la loi,c'est déja une chose qu'on n'a pas demandé au policier d'embrasser les chaussures du député pour s'excuser.On aura tout vu au royaume d'Amir elmouminin.

    Commentaire


    • #3
      c'est quoi le but de ces topic ??? serieusement ....... discuter
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        c'est quoi le but de ces topic ??? serieusement ....... discuter
        ça, c'est le genre de topic ou il faut envoyer le plus d'emoicones pour gagner

        1 emoticone = 5point
        1 texte en couler=3 points
        1 texte en gras=2 points

        Commentaire


        • #5
          @cell
          Le But du topic est de vous faire prendre conscience que le makhzan peut être critiqué et dénoncé .Prenez exemple sur vos voisins et fréres algériens qui ne se génent pas pour dénoncer tous ceux qui volent l'argent du peuple ou agréssent le simple citoyen.Battons nous pour un maghreb de droit ou tous les citoyens seront égaux devant la justice.

          Commentaire


          • #6
            Le But du topic est de vous faire prendre conscience que le makhzan peut être critiqué et dénoncé .
            en postant un article du premier journal Arabophone au maroc ............

            Prenez exemple sur vos voisins et fréres algériens
            je me suis arrété là ..........

            vas ennuyer quelqu'un d'autre mon enfant
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Citation...

              je me suis arrété là ..........

              vas ennuyer quelqu'un d'autre mon enfant

              @cell....
              Toutes critiques de tes maitres makhzenistes sont ennuyeuses, tu n'oses même pas les lire de peur de les offoncer.
              Dernière modification par nedromi, 09 avril 2013, 15h18.

              Commentaire


              • #8
                Pfff article bidon et ridicule qui non seulement raconte des conneries mais il semble aussi oublié de citer que les policiers sont en grande partie des gens malhonêtes et corompu , c'est quoi la source déja du torchon???
                Dernière modification par BMW, 09 avril 2013, 19h30.

                Commentaire


                • #9
                  Prenez exemple sur vos voisins et fréres algériens
                  Wallah may hchem

                  Commentaire


                  • #10
                    Pfff article bidon et ridicule qui non seulement raconte des conneries mais il semble aussi oublié de citer que les policiers sont en grande partie des gens malhonêtes et corompu , c'est quoi la source déja du torchon???
                    La , je trouve que tu exagére BMW ...........

                    L'article , bien al massae , le,journal arabophone le plus lu .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell justement, il est le plus lu parcequ'il exagére et ment le plus , le journal le mieux lu n'est pas forcement le meilleur...


                      Quand à nos policiers no comment ! on sait tous de quel pate sont-ils fait

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation
                        Wallah may hchem

                        @hymothp
                        Je dois me gener pour dire ce que je pense du makhzen.

                        Citation...

                        BMW Pfff article bidon et ridicule qui non seulement raconte des conneries mais il semble aussi oublié de citer que les policiers sont en grande partie des gens malhonêtes et corompu , c'est quoi la source déja du torchon???

                        @BMW...
                        La source est un grand journal arabophone marocain almassae.L'article a été écrit pour relater un fait précis pas pour faire la critique de la police.

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous n' arrivez pas a comprendre et de vous mettre dans vos tête qu'un journal ne survie que grâce aux mensonges et aux infos débiles pour faire monter le tirage et mieux vendre?

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est quoi le but de ces topic ??? serieusement .......
                            le but du topic c'est de vous faire comprendre par A+B que vous etes un peuple de m.... qui vie dans un pays de m .... sous une autorité moyenageuse et que vous n'etes pas capable de faire la difference entre le bien et le mal et que vous etes un peuple mineur
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation BMW..

                              Vous n' arrivez pas a comprendre et de vous mettre dans vos tête qu'un journal ne survie que grâce aux mensonges et aux infos débiles pour faire monter le tirage et mieux vendre?

                              @BMW...
                              Quand les journeaux critiquent le maakhzen c'est toujours des mensonges.Prions Dieu de vous débarasser de cette soumission et de cette crainte du makhzen.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X