Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours national de Break Danse à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours national de Break Danse à Tizi-Ouzou

    Ils étaient une centaine de jeunes à se donner rendez-vous à la grande salle de la Maison de la culture Mouloud Mammeri, avant-hier dimanche, pour prendre part au concours national de « Break Dance».

    D’origine américaine, cette danse, qui est très acrobatique et qui nécessite une grande souplesse, a vu le jour dans les banlieues des métropoles américaines au sein des jeunes des milieux défavorisés, qui voulaient s’affirmer via le Hip Hop, avant qu’elle ne prenne son essor à travers le monde et de se diversifier sous différents registres, le « free style », « one-one », « Crew vs Crew »…



    Le concours a été organisé par l’association « Ixulaf Tlelli » de Maâtkas, composée de jeunes dynamiques et motivés. Les inscriptions pour y prendre part se sont faites via le réseau social « Face book » et des centaines de jeunes, à travers tout le territoire national, ont répondu à l’appel. Ainsi, des danseurs venus de Chlef, Constantine, Alger, Tamanrasset, Tipaza… Ont fait le déplacement pour prendre part à l’événement. Selon le président de l’association organisatrice, M. Madjid Koroghli, âgé d’à peine 27 ans, « ce concours n’est qu’une préparation pour la deuxième édition du festival national de la culture Hip Hop qui ce tiendra à Maâtkas ». Mais le but principal de ce concours est la promotion de l’esprit de créativité et de compétition chez les jeunes de moins de 25 ans, venus en très grand nombre pratiquer leur art. Ils étaient 70 à être inscrits au concours « one-one », 11 équipes pour la compétition « Crew VS Crew » et 14 filles pour la compétition (2 VS 2 B Girls ». Les lauréats du concours se sont vu décernés le prix « Battle Tizi-Ouzou » et prendront part à la deuxième édition du festival de la culture Hip Hop.

    Chaque discipline s’est vue décerner des prix et des diplômes de participation ainsi que beaucoup de cadeaux. Le président de l’association « Ixulaf Tlelli » tenu à remercier la direction de la culture, à sa tête M. Ould Ali, le directeur, pour toute l’aide qu’il leur a apportée.

    « Je rends hommage au directeur de la culture qui a cru en nous et nous a accompagnés dans cette aventure, financièrement et techniquement. Je remercie également l’APC de Maâtkas pour son aide, surtout en mettant à notre disposition les moyens de transport de la commune...». « Ixulaf Tlelli » est une association de jeunes très active et très présente sur le terrain, car en plus du festival de « Break Dance », ils ont lancé d’autres ateliers, de théâtre, de musique et de danse, entre autres. D’ailleurs, l’atelier théâtre de la dite association a raflé la 3ème place au festival national Malek Bouguermouh avec une pièce intitulée « Elli fat mat ». Une annexe à été également ouverte dans la daïra d’Azazga par des membres de cette association qui ont un programme très chargé surtout les week-end.



    Karima Talis- La dépêche de kabylie
Chargement...
X