Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Fusion de Jabhat Al-Nusra avec Al Qaida en Irak.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Fusion de Jabhat Al-Nusra avec Al Qaida en Irak.

    Article traduit grossièrement de l'anglais par mes soins donc certaines tournures de phrase peuvent paraitre un peu bizarre.



    La branche d'Al-Qaïda en Irak a déclaré avoir fusionné avec une composante de la rébellion syrienne à savoir le groupe Jabhat Al-Nusra, un geste qui témoigne de la confiance croissante des radicaux au sein de la rébellion syrienne et qui pourrait être susceptible d'inquiéter ses bailleurs de fonds internationaux.

    Un site Web lié à Jabhat Al-Nusra a confirmé mardi la fusion du mouvement avec l'Etat islamique d'Irak, dont le chef, Abou Bakr Al-Baghdadi a d'abord fait l'annonce lundi soir lors d'une conférence audio de 21 minutes sur des sites web djihadistes.

    Jabhat Al-Nusra a pris un rôle de plus en plus important dans le conflit au cours de la dernière année notamment en organisant plusieurs attentats-suicides. Les États-Unis ont d'ailleurs classé le mouvement dans la liste des organisations terroristes.

    Le groupe syrien a fait peu de secret de ses liens idéologiques avec le mouvement jihadiste mondial ainsi que ses liens au delà de la frontière irakienne, mais jusqu'à présent, il n'avait pas officiellement confirmé faire lui-même partie d'Al-Qaïda.

    Al-Baghdadi a confirmé que son groupe - l'Etat islamique d'Irak - et Jabhat Syrie al-Nusra serait désormais connu sous le nom de l'Etat islamique en Irak et Sham. Sham étant le nom de la Syrie et de la région environnante.

    «Il est temps d'annoncer aux levantins (Syrie) ainsi qu'au monde entier que Jabhat Al-Nusra est simplement une extension et une partie de l'Etat islamique d'Irak", at-il dit.

    Le groupe irakien qui pourvoit à 50% du budget de Jabhat Al-Nusra dans le conflit en Syrie a confirmé via son chef, Al-Baghdadi que le groupe syrien n'aurait pas de chef distinct, mais serait plutôt dirigé par le «peuple de la Syrie lui-même" - ce qui en gros implique qu'il prendrait lui même la tête du mouvement dans les deux pays.

    Cette fusion avec Al-Qaïda pourrait être susceptible de déclencher des inquiétudes chez les bailleurs de l'opposition, y compris les pays occidentaux et les pays arabes du Golfe.

    Cela pourrait également exacerber le ressentiment des autres groupes de la rébellion syrienne envers Jabhat al-Nusra. Les rebelles ont jusqu'à présent maintenu leur coopération avec le mouvement djihadiste mais une fusion avec Al-Qaïda pourrait refroidir les pays occidentaux dans leur volonté d'armer la rébellion syrienne.

    Jabhat al-Nusra a émergé mi-2012 notamment du fait du support de la branche d'Al Qaida en Irak. L'une des attaques les plus dramatiques perpétrée par le groupe fut commise le 4 Mars dernier, lorsque 48 soldats syriens furent tués dans une embuscade après avoir cherché refuge à la frontière irakienne à la suite d'affrontements avec les rebelles dans leur pays d'origine. L'attaque s'est produite dans la province d'Anbar située dans l'ouest de l'Irak où Al-Qaïda est connu pour être très actif.

    Un haut responsable du renseignement irakien a déclaré à l'Associated Press à Bagdad qu'ils ont toujours su que «al-Qaïda en Irak était lié à Jabhat al-Nusra."
    Le fonctionnaire a déclaré que les autorités irakiennes allaient prendre des «mesures de sécurité strictes pour les contrer."

    Les deux groupes djihadistes ont annoncé leur fusion en raison de «circonstances politiques, logistiques et géographiques.

    Selon les officiels irakiens les groupes djihadistes ont accru leur coopération dans les trois domaines suivants: logistique, renseignement et approvisionnement en armes à mesure qu'ils se renforcent autour de la frontière entre la Syrie et l'Irak, en particulier dans une région tentaculaire appelé Al-Jazira, dont ils tentent de transformer en base d'opérations permettant de frapper de chaque côté de la frontière.

    Des membres du gouvernement irakien ont déclaré la semaine dernière avoir demandé aux États-Unis d'effectuer des frappes de drones contre les combattants en territoire irakien. Cependant, les États-Unis sont toujours en attente d'une demande officielle émanant du gouvernement irakien regardant d'éventuelles frappes.

    Aucune annonce officielle en provenance de la rébellion syrienne ne nous est parvenue, les représentants de la rébellion syrienne n'ayant pas été autorisés à faire des déclarations officielles aux médias

    L'Est et l'Ouest de la Syrie ont une population majoritairement sunnite comme la plupart des rebelles qui se battent contre les troupes du président Bachar al-Assad, qui lui, appartient à la minorité alaouite, une branche de l'islam chiite. Le gouvernement de Bagdad est dominé par les chiites, qui sont majoritaires en Irak.

    L'annonce est intervenue quelques heures après qu'un attentat-suicide ait eu lieu lundi au cœur du quartier financier de la capitale syrienne, tuant au moins 15 personnes ainsi qu'endommageant la banque centrale à proximité.
    Aucun groupe n'a pour l'instant revendiqué l'attaque, mais ce type d'opération a été exécuté par Jabhat Al-Nusra dans le passé.

    L'Observatoire syrien des droits de l'homme a signalé des raids aériens sur les banlieues de la capitale Damas, ainsi que dans la province septentrionale de Raqqa et Idlib.

    La rébellion syrienne, qui a débuté en Mars 2011 avec des manifestations appelant à la destitution d'Assad, a depuis évolué en guerre civile. Selon l'ONU, plus de 70.000 ont été tués dans le conflit.


    Source: Time Magazine 09/03/2013. "Iraqi al-Qaeda and Syria Militants Announce Merger."

    http://world.time.com/2013/04/09/ira...nounce-merger/
    Dernière modification par E1er, 09 avril 2013, 17h11.

  • #2
    Je ne sais pas si c'est vrai mais ce n'est pas nouveau. Les soldats de Saffah tué en Irak ont été tué par Dawlat al 3irak el Islamya.

    Commentaire


    • #3
      ou comment saboter une révolution...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        tout à fait Xenon.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          Que n'importe qui fera exploser n'importe qui !

          Donc, que le "JIHAD" commence !!!

          Heureux celui qui ne verra pas cette grande fitna ! :22:

          Commentaire


          • #6
            @mahdi-amazigh,

            les Irakiens sunnites ont déja gouté le terrorisme des groupes chiites extremistes comme jaish al mahdi, hizb allah et faylak badr. Rien d'anormal de voir cette fusion entre jabhat annusra et dawlat el 3irak al Islamyia pendant que le Saffah ramene des marcenaires chiites que le kelb traitre Maliki lui donne.

            Commentaire


            • #7
              @mahdi-amazigh,

              les Irakiens sunnites ont déja gouté le terrorisme des groupes chiites extremistes comme jaish al mahdi, hizb allah et faylak badr. Rien d'anormal de voir cette fusion entre jabhat annusra et dawlat el 3irak al Islamyia pendant que le Saffah ramene des marcenaires chiites que le kelb traitre Maliki lui donne.
              @Yalmakhzen !

              Ah ok ! ok !

              C'est pour çà que presque chaque semaine une mosquée chiite est explosé avec des dizaines et des dizaines de morts !

              Ah oui !

              C'est le jihad avec technique d'explosion chirurgicale des innocents ! ET c'est complètement hallal çà ?!

              Donc, tu cherches à faire gicler plus de sang entre musulmans ?

              c'est çà ????

              Commentaire


              • #8

                الجيش الحر يرد على القاعدة: لا أحد يفرض على الشعب السوري دولته
                بيروت - ا ف ب
                الثلاثاء ٩ أبريل ٢٠١٣
                اكد الجيش السوري الحر تعليقاً على تبني تنظيم القاعدة في العراق لجبهة النصرة الناشطة في سورية، ان قيادة الجيش الحر لا تنسق مع النصرة، وان احدا لا يمكنه ان يفرض على الشعب السوري شكل دولته.

                ويأتي الموقف بعد ساعات من اعلان تنظيم القاعدة في العراق في رسالة مسجلة بثت على الانترنت ان جبهة النصرة التي تقاتل ضد نظام الرئيس بشار الاسد "امتداد له وجزء منه"، وهدفها اقامة دولة اسلامية في سورية.

                Commentaire


                • #9
                  @Yalmakhzen !

                  Ah ok ! ok !

                  C'est pour çà que presque chaque semaine une mosquée chiite est explosé avec des dizaines et des dizaines de morts !

                  Ah oui !

                  C'est le jihad avec technique d'explosion chirurgicale des innocents ! ET c'est complètement hallal çà ?!

                  Donc, tu cherches à faire gicler plus de sang entre musulmans ?

                  c'est çà ????


                  @MAHDI-AMAZIGH,

                  ton ancien pseudo t'interpelle bien

                  Je veux bien voir ces informations sur une mosquée chiite explosée chaque semaine?

                  El Maliki le traite est devenu un homme intégre pour toi qui prétend défendre le feu Sadam houssain.

                  Commentaire


                  • #10
                    ou comment saboter une révolution...
                    quelle révolution? Les terroristes sont depuis le début dans le coup!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas si c'est vrai
                      tu en as des doutes? la fusion a eu bien lieu, c'est officielle!

                      Commentaire


                      • #12
                        @MAHDI-AMAZIGH,

                        ton ancien pseudo t'interpelle bien


                        Dès maintenant, je n'ai plus ni à lire, ni à répondre à tes propos insolents !

                        CAPITO ?!

                        Alors, zou ! Dans la liste des ignorés !

                        Commentaire


                        • #13
                          les lois anti trust doivent interdire ce genre d'operations

                          Commentaire


                          • #14
                            الايرانيون ونظامهم الأسدي مصممون على ربط حليفتهم السرية القاعدة بالثورة السورية منذ بدايتها

                            Commentaire


                            • #15
                              @yarmoracen
                              ces derniers temps Raha Talfatlak .... ???
                              lorsque ces deux entrent dans la discussion :
                              monarchies dans le caca et terroristes en déperdition de vitalité et de combats ,
                              on les comptes par dizaines sous les décombres ..
                              -Tatlaflak encore plus ?? alors tu sors le disque rouilllé : Iran , sunnites/chiites ..

                              Pour ta gouverne
                              en Syrie , c est le terrorisme ...tu le sais parfaitement qui l attisent ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X