Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le client algérien face au dictat des concessionnaires autos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'Etat doit défendre ses citoyens et leurs biens.
    L'Etat accorde des autorisations d'activités en fonction des lois et règlement et doit veiller, en contre partie, au respect de ces derniers tout simplement!!
    So?! dans ce cas précis, c'est quoi le problème? le délai d'attente ? les intermédiaires ?

    Pour les intermédiaires, il existe parce que les délais d'attente sont long et que certain sont prêt à payer , les paiements en avance , on exige que 10% il suffit de s'informer , pour le délai d'attente il faut bien lire son contrat, si c'est clairement mentionné et si le concessionnaire ne livre pas le client à le droit de se rétracter.

    J'ai commandé une voiture avec un délai de 6 mois , 6 mois et un jour j'ai foutu un bordel sans nom dans l'agence en question et j'ai reçu l’immatriculation l'après midi même.

    Je ne soutiens en aucun cas ces concessionnaire mais il faut avoue que un pays qui importe presque un million de voiture en 2 ans c'est exceptionnel , les gens sont pret à dépenser des fortnes pour une voiture pour en suite manifester pour des logements gratuit. à mes yeux l'état devrait taxé encore plus et le consommateurs final et les importateurs.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #17
      shadok:
      Envoyé par shadok
      @GLP : va te trouver une Seat Ibiza ou Leon, les trabendistes ont tout pris ?
      Alors là, franchement tu peux courir

      DocRemady:
      pour damer le pion a ces rapaces sans scrupules, une seule alternative, lever l'interdiction pour l'importation des véhicules de moins de trois ans.
      des voitures moins chères, et de loin plus fiables que ces chinoiseries, quoiqu'en disent les detracteurs.
      ça viendra avec l'OMC. un des rares points positifs!

      Histo:
      Biensur que l'Etat se doit d'y intervenir quand ces délais deviennent un phénomène généralisé au lieu d'exceptions. dire au citoyen de porter plainte en cas de manquement au contrat ne sert pas à éradiquer ce phénomène et n'est relativement suffisant qu'en cas d'exceptions.

      aucun groupement de citoyen ne pourrait l’éradiquer et seul l'Etat qui livre les autorisations requise d'activité a le pouvoir d'agir sur l'ensemble.
      ceci dit, même quand tu portes plainte, tu n'es pas près d'avoir ton du avant une éternité...alors que c'est ça le probleme (et non celui d'avoir son du en sois) !
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir

        ça viendra avec l'OMC. un des rares points positifs!
        A-t-on une idée du quand? J'hésitais justement entre acheter là-bas ou ici, mais étant donné les prix du neuf et l'état des routes, ça me ferait de la peine d'acheter une voiture toute neuve...

        Commentaire


        • #19
          Ni problème de douane ni zidi zekri, certains concessionnaires "Madoffiennes" jouent avec l'argent de leurs clients en travaillant avec : un emprunt dra3 à taux zéro.

          Un ami à moi qui utilise son véhicule pour des besoins professionnels a attendu 2 ans qu'une concession de l'intérieur du pays lui livre son véhicule...Vous avez bien lu 2 ANS en lui disant "c'est pas ma faute, c'est la maison qui livre pas" et la maison d'Alger lui répondre "c'est le concessionnaire qui doit honorer votre commande".
          Ce n'est que par décision de justice qu'il a récupéré son véhicule.
          Le probleme vient de la douane Algérienne. Va au port de Jijel par curiosité pour voir les voitures garés depuis des mois en attente de la décision de la douane.

          Commentaire


          • #20
            GLP
            ça viendra avec l'OMC. un des rares points positifs!
            avec la frilosité maladive de nos dirigeant je ne pense pas qu'un jour on puisse être admis au sein de cette organisation, pour avoir cette faveur, s'il en est une, et si mes informations sont bonnes on doit accepter de traiter avec l'entité sioniste ce qui est loin d'être évident....quoique des transactions se font en catimini avec ce même pays.
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #21
              Et y a pas de droits de consommation en Algerie ? Y a pas d organisation de defense des consommateurs ?
              Si tout le monde attend gentiment et ne fait aucune mauvaise pub...rien ne bougera.

              Pj,
              T as pas lu le contrat ?

              Commentaire


              • #22
                Histo:
                Ni problème de douane ni zidi zekri, certains concessionnaires "Madoffiennes" jouent avec l'argent de leurs clients en travaillant avec : un emprunt dra3 à taux zéro.
                la concurrence les aurait empêché. c'est du fait que tous subissent le même probleme de délais qu'ils peuvent en profiter de ces délais

                yarmoracen:
                Le probleme vient de la douane Algérienne.
                je te rejoins, mais ce n'est que l’exécutant. c'est d'abord une contrainte de politique économique en amont qui est la cause. celle de réguler la progression de ces importations.

                Windy:
                A-t-on une idée du quand?
                malheureusement, comme le dis bien DocRemady, on n'est pas très motivés à l'idée dans son ensemble.
                il te reste l'option d'en acheter là-bas et de le ressortir de temps en temps vers la tunisie comme font la plus part.

                Hellas:
                Et y a pas de droits de consommation en Algerie ? Y a pas d organisation de defense des consommateurs ?
                il y'en a biensur, mais tu vois déjà leur inefficacité sur des problèmes beaucoup plus simples et d'une ampleur plus conséquente, comme la mauvaise qualité des fruits et légumes. ce n'est pas juste de leur faute, mais aussi de la nature de ces problemes qu'il ne peuvent sollutionner avec les moyens à leur disposition.

                Et leurs actions sont loin d'être suffisantes du fait que tout le monde renvois -à juste titre- le probleme à l'Etat.

                Il ne reste donc qu'au politiciens d'agir, et là tout est claire.
                Dernière modification par GLP, 10 avril 2013, 23h00.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par PremierJour
                  On m'a harcelé pour payer la totalité du prix du véhicule 48h après la commande en disant que je l'aurais au bout de 10 jours grand max , mais ils n'ont plus donné signe de vie depuis , et je ne me suis pas non plus manifesté faute de temps ...

                  Je veux savoir si le client est en droit d'annuler sa commande et de récupérer la totalité de son argent quand le délai de livraison n'est pas respecté , Et quelle est la procédure à suivre
                  ce qu'il faut savoir c'est que les agents agrées sont dans l'obligation de rembourser les clients souhaitant annuler leur commande, certaines marques comme Renault, prélèvent un pourcentage sur le montant versé.

                  d'autre part, le remboursement se fait sous la forme d'un chèque, à encaisser chez des banques qui ont un contrat ou un accord avec le concessionnaire ou la marque. parfois, le client se retrouve dans l'impossibilité de récupérer son argent même avec le chèque en main.

                  et enfin, la remboursement nécessitera un certain temps avant d'être concrétisé, c'es fait exprès de façon a décourager les clients et à les inciter à revoir leur décision d'annulation en les laissant mijoter durant l'attente du remboursement.

                  il faut toujours exiger un numéro de chassis surtout après le règlement intégral d'une commande, les véhicules qui sont attribués à des clients ayant terminé la totalité de leur montant sont généralement dédouanés et donc, ont un numéro de châssis.

                  sans aller dans l'outrance, je te conseil de montrer tes croc et hausser sérieusement le ton, garde à l''ésprit que ce sont des commérçant, que le baratin est leur outil favori et que le temps c'est de l'argent, plus tu leur en accorde, plus tu feras leur affaire.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    @GLP

                    l'état ne peux se substitué à un consommateurs , là est mon point les gens accepte d'acheter même si on leur dit que le délai d'attente est d'une année dans l'espoir de l'avoir avant.

                    Des létiges existe et existerons aujourd'hui comme demain et c'est pas un interventionnisme qui réglera le problème mais une association de consommateurs (et non pas l'état). à ce rythme demain c'est l'état a qui on demandera une femme pour se marier.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #25
                      L'anarchie voulue et imposée par les gros poissons!!!

                      Alors mon cher Histo nous n'avons pas besoin de cette armada de Fonctionnaires et de Ministres grassement payés pour nous protéger de ces loups sans foie ni loi qui ne respectent qui ne respectent aucune règle!!
                      Chacun se débrouillera comme il veut et comme il peut; La loi de la jungle, quoi!!!
                      Ainsi ni les commerçants ni les autres professions n'auront à rendre comptes!
                      Si dans ce pays chacun faisait le travail pour lequel il est payé nous serions en tête des Nations les plus développées grâce à nos richesses!!!!
                      Malheureusement, et comme il l'a dit si bien Mr OUYAHIA a la fin de son reigne, l'Algérie est dirigée par la Mafia!!!:22:
                      Le Sage

                      Commentaire


                      • #26
                        je penses que dans ce cas précis c a la marque en question de faire son travail correctement aussi de ne pas accorder d'agrement pour n'importe qui et aussi de controller ces concessionnaires ,c le prestige de la marque qui est en jeu aussi

                        Commentaire


                        • #27
                          Alors mon cher Histo nous n'avons pas besoin de cette armada de Fonctionnaires et de Ministres grassement payés pour nous protéger de ces loups sans foie ni loi qui ne respectent qui ne respectent aucune règle!!
                          Ohh que Ouii, je suis plus que partisant , pourquoi veux tu qu'un fonctionnaire fait son boulot alors qu'il sais que lui qui à la main peut avoir sa voiture en deux jours , comment veux tu qu'ils se sens comme privilégié si la populace obtiens leur leur voiture au même temps.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Hellas
                            Pj,
                            T as pas lu le contrat ?
                            Oui, mais pas compris grand chose

                            Envoyé par Risk
                            d'autre part, le remboursement se fait sous la forme d'un chèque, à encaisser chez des banques qui ont un contrat ou un accord avec le concessionnaire ou la marque. parfois, le client se retrouve dans l'impossibilité de récupérer son argent même avec le chèque en main.
                            Le problème c'est qu'ils ne s'engagent pas " par écrit " à livrer le véhicule à une date précise et ça laisse le client dans le louche !

                            MAIS je dois préciser une chose importante : Il ne s'est pas encore écoulé 20 jours depuis que j'ai passé commande , et on m'a parlé de 25 jours au plus tard , DOnc je dois encore patienter ....
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #29
                              premierjour

                              est ce une voiture chinoise?
                              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                              Commentaire


                              • #30
                                Chegevara

                                est ce une voiture chinoise?
                                Non , Pourquoi ?
                                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X