Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le client algérien face au dictat des concessionnaires autos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le client algérien face au dictat des concessionnaires autos

    Une vidéo qui symbolise le désarroi du client algérien qui doit attendre des mois pour la livraison de son véhicule (parfois jusqu’à 6 mois et plus). Cette situation est due aux trabendistes et quelques agents véreux qui travaillent chez les concessionnaires.

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Salam Shadok,

    le probleme n'est pas le concessionaire ni la maison mais la douane Algérienne. Il faut juste demander ceux qui travaillent pour Hyundai Algérie et ils te disent ques les voitures restent pendant des mois au port de Jijel. C'est un probleme de gestion étatique. Ces grands marques ne jouent pas avec leur réputation. Mais ils savent qu'ils ont affaire avec un administration Algérienne profondément MALADE. Donc ils font avec ces acrobaties bureacratiques.

    Meme les lecteurs cds sont enlevés je crois a cause de la douane Algérienne. Plusieurs voitures viennent sans lecteur cd. Il faut attendre un autre 6 mois des fois juste pour avoir le lecteur cd.
    Dernière modification par absent, 09 avril 2013, 21h26.

    Commentaire


    • #3
      Salam yarmoracen

      Il y a le problème de Douane mais aussi des trabendistes qui achètent par lot pour les revendre après avec la complicité des agents de concessionnaires. Va te trouver par exemple la nouvelle Renault Clio :

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Pas vraiment shadok, le trabendiste vient en tant qu'acheteur. Il a le droit de commander 10 voitures. Cela certe crée un délais pour les autres qui veulent juste une voiture par client mais c'est comme ça.

        Ils ne font aucun interdit ces trabendistes. Ils ont l'argent et ils achent plusieurs voitures neuves pour les revendre. Le probleme ce sont ceux qui vont chez les trabendistes au lieu des concessionaires. Ils aiment acheter leur voiture directement ds trabendistes car celui-ci a les voitures disponibles et sans délais d'attente. Mais chez le concessionaires tu attends deux mois ou plus. Ça montre aussi que l'individualisme de certains algériens créent ces délais d'attente de plus en plus long a cause de leurs achats chez un trabendiste.

        Mais tout cela a cause de la douane Algérienne qui travaille a un rythme de tortue.
        Dernière modification par absent, 09 avril 2013, 21h40.

        Commentaire


        • #5
          shadok: on en a parlé l'autre fois, des copains en ont trouvé deux chez un concessionnaire renault d'ouargla (si je me rappel bien il y a deux concess), ça fait de celà à peine un mois.

          faut avoir un bon réseau d'informateurs ! la folie

          Pour la bureaucratie, les autorités l'utilisent comme un frein en "désespoir de cause" pour essayer de se donner l'illusion de maitriser la courbe des importations. que ni ni
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Pour la bureaucratie, les autorités l'utilisent comme un frein en "désespoir de cause" pour essayer de se donner l'illusion de maitriser la courbe des importations. que ni ni
            C'est cela le probleme. Le trabendiste voit qu'il y a une FORTE demande et une offre maigre et lente ( a cause de la douane). Donc, il se lance dans ce business en achetant plusieurs voitures. Ce acte a son tours prolonge encore les délais d'attente. Un cercle vicieux crée par l'administration Algérien ( Douane).

            Commentaire


            • #7
              Comment ça se fait que des agents qui travaillent chez les concessionnaires viennent te demander de sortir une voiture rapidement moyennant du Bakhchich ? Mon frère en a fait les frais lors de la commande d’une Seat Ibiza. Il a dû attendre 6 mois pour être livré et d’un concessionnaire de Djelfa.

              @GLP : va te trouver une Seat Ibiza ou Leon, les trabendistes ont tout pris ?

              Dernière modification par shadok, 09 avril 2013, 22h21.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Bsr .......ça tombe bien , j'ai une Question à poser !

                le désarroi du client algérien qui doit attendre des mois pour la livraison de son véhicule (parfois jusqu’à 6 mois et plus).


                On m'a harcelé pour payer la totalité du prix du véhicule 48h après la commande en disant que je l'aurais au bout de 10 jours grand max , mais ils n'ont plus donné signe de vie depuis , et je ne me suis pas non plus manifesté faute de temps ...

                Je veux savoir si le client est en droit d'annuler sa commande et de récupérer la totalité de son argent quand le délai de livraison n'est pas respecté , Et quelle est la procédure à suivre
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  On m'a harcelé pour payer la totalité du prix du véhicule 48h après la commande en disant que je l'aurais au bout de 10 jours grand max , mais ils n'ont plus donné signe de vie depuis , et je ne me suis pas non plus manifesté faute de temps ...

                  Je veux savoir si le client est en droit d'annuler sa commande et de récupérer la totalité de son argent quand le délai de livraison n'est pas respecté , Et quelle est la procédure à suivre
                  Il faut lire ATTENTIVEMENT l'acte de vente. Mais biensur tu as le droit de recupérer ton argent en totalité. Mais par exemple, je sais que si le prix des voitures augmente et que tu n'as pas eu ta voiture encore, le concessionnaire pourrait te demander de payer la différence meme si tu avais signé l'acte de vente ( si inclut dans l'acte).

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Yarmoacen
                    je sais que si le prix des voitures augmente et que tu n'as pas eu ta voiture encore, le concessionnaire pourrait te demander de payer la différence meme si tu avais signé l'acte de vente
                    Merci pour ton intervention , Je n'ai franchement pas lu le contrat ...

                    et je ne sais pas si chez nous , on peut prendre au sérieux un prétexte pareil ( retard de livraison ) pour restituer au client son argent
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      pour damer le pion a ces rapaces sans scrupules, une seule alternative, lever l'interdiction pour l'importation des véhicules de moins de trois ans.
                      des voitures moins chères, et de loin plus fiables que ces chinoiseries, quoiqu'en disent les detracteurs.
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Ni problème de douane ni zidi zekri, certains concessionnaires "Madoffiennes" jouent avec l'argent de leurs clients en travaillant avec : un emprunt dra3 à taux zéro.

                        Un ami à moi qui utilise son véhicule pour des besoins professionnels a attendu 2 ans qu'une concession de l'intérieur du pays lui livre son véhicule...Vous avez bien lu 2 ANS en lui disant "c'est pas ma faute, c'est la maison qui livre pas" et la maison d'Alger lui répondre "c'est le concessionnaire qui doit honorer votre commande".
                        Ce n'est que par décision de justice qu'il a récupéré son véhicule.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ou est l'Etat Algérien

                          Et dans tout cela ou est l'Etat Algériens et ses Ministres Payés par le contribuable; Le Ministre du commerce fait semblant de négocier l'entrée de l'Algérie à l'OMC pendant que l'inflation en Algérie bat des records, le commerce informel et illégal font partie du décor et les délais de livraison des véhicules sont devenus fantaisistes!!!!!!!
                          Nous sommes tout simplement gérés par des incapables !
                          Les lois Algériennes ne traitent pas uniquement de la ceinture de sécurité et/ou du téléphone portable au volant ou, encore moins, du 12S seulement; Il y a des lois dans ce pays et des gens sont payés pour les faire respecter et pas uniquement pour s'enrichir au dos du peuple!!!
                          Dernière modification par Fouad, 10 avril 2013, 08h55.
                          Le Sage

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi l'état ?


                            C'est une activité libéral sur lequel il y a une forte demande, c'est plutôt aux consommateurs de s'organiser où de s'entre tuer ....

                            Pour moi la voiture est un luxe si il y a quelque chose que l'état doit faire ...quoique c'est déjà fait c'est taxé un peu plus voire beaucoup plus.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #15
                              Et les agents de l'Etat alors

                              Mon cher Histo!!!
                              Toutes personnes physiques ou morales sont soumises a des lois et des règlements.
                              Le secteur publique comme le secteur privé doivent respecter les lois et règlements en vigueurs!!!
                              Les libéraux comme les prestataires de services, les commerçant comme les fonctionnaires doivent être verbalisés ou traduits devant la justice en cas de manquements

                              Si chacun fait ce qu'il veut, il n'y a plus d'Etat ni de souveraineté du Pays et c'est alors la République bananière!
                              C'est pour cela que l'Etat paye, avec l'argent du contribuable, une armada de fonctionnaires (Policier, Douaniers, contrôleurs des prix , gendarmes etc) pour faire respecter ces textes de lois qui ont été décidés et/ou votés par des hommes politiques grassement payés!!
                              Même si je pense que le citoyens doit défendre ses droits et interets par tous les moyens dont il dispose, l'Etat doit défendre ses citoyens et leurs biens.
                              L'Etat accorde des autorisations d'activités en fonction des lois et règlement et doit veiller, en contre partie, au respect de ces derniers tout simplement!!
                              Dernière modification par Fouad, 10 avril 2013, 10h13.
                              Le Sage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X